Tout laisser tomber du jour au lendemain pour partir ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 NeoMack -
seriez vous tenté pour tout laisser tomber du jour au lendemain et partir à l' autre bout du monde?

48 réponses

Bonjour,
j'ai 16 ans, et l'an prochain j'entre en Terminal donc ---> BAC. Cependant, je dois attendre minimum 2 ans avant d'avoir le "droit de disparaître". J'en ai marre de cette vie, des choix qu'on m'imposent, de la façon dont on m'étouffe. J'aimerais être libre de vouloir faire ce que je veux, suivant mes convictions et non celles que la société nous impose, ou bien les parents. Je ne peux rien faire suivant mes convictions, ou mes choix personnels sans que mes parents le critiquent, le dénigrent et j'en passe (habillement, avis personnel). Une famille déchiquetée focalisée sur l'honneur, dépression qui a résulté d'une tentative de suicide l'an dernier qui n'a strictement rien changé autour de moi (je ne compte plus pour mon entourage), "amis" qui m'ont abandonnée, je ne me projette plus dans l'avenir, je ne vais pas tout raconter ici...bref je n'en peux plus.

Peut-être que dans 2 ans, je n'aurais plus envie de disparaître; mais cela m'étonnerais fort. Je réfléchi à cette décision depuis maintenant 1 an et je pensais aussi que les choses allait s'arranger au début, sauf qu'elles ont empirées au jour d'aujourd'hui. J'ai toujours été en contact avec la musique, j'en ai toujours fait mais j'ai été malheureusement contrainte de m'éloigner alors j'aimerais pouvoir me rapprocher d'elle lorsque je partirais. Je ne sais pas exactement où j'aimerais partir, j'aime voyager et j'ai toujours rêvé d'aller dans différents pays notamment asiatiques (je suis passionnée par le Japon en réalité mais ça ne colle pas trop) encore faut-il en avoir les moyens etc mais je n'ai pas vraiment de préférence je sais pas où aller précisément, si ça sera en France ou ailleurs...mais j'aimerais rencontrer du monde; me rapprocher de l'art sous toutes ses formes, des artistes etc. Je compte bien sûr ne pas partir seule, d'où mon post ici. Je dois encore attendre, préparer mon départ, avoir mon BAC. Mais si des personnes sont intéressées...faites-le moi savoir ici s'il vous plaît. Merci.

Elorhia.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014

Je me suis reconnu dans certains passages de ton texte, moi aussi je suis passionné par l'art sous diverses formes et j'adorerais voyager pour découvrir des artistes etc..
Je suis moi aussi passionné par le Japon, partir vers les pays d'Asie serai plutôt intéressant (la mentalité des personnes là bas a l'air complètement différente d'ici).
Maintenant si j'étais toi j'attendrai d'avoir au moins 18ans
Me concernant je pense à partir depuis des années (depuis que j'ai 15ans peut être) j'ai maintenant 18ans et cette envie ne cesse de s'accroître la seule chose qui me retient ce n'est pas mes amis car je n'ai plus vraiment gardé contact avec eux depuis mon entrée à la fac mais plutôt ma famille, contrairement à toi je n'ai jamais fait de tentative de suicide (même si l'idée m'a déjà traversée l'esprit) et donc ma famille n'est pas vraiment au courant de mon envie de partir car je me sent étouffé dans cette ville du coup je ne sait vraiment pas comment leur en parler car on est pas du genre à parler de chose comme ça chez moi :)

Si je peut te donner quelques conseils attends d'avoir au moins 18ans et parle en a ton entourage avant de partir mais surtout il ne faut pas décider de partir sans s'y être préparé un minimum ;)

Évite de t'éloigner de ce que tu apprécie vraiment (l'art/la musique) car c'est ça qui va t'aider,à aller mieux !
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014

Oh je vois, c'est super je trouve ~ Oui, c'est vrai que leur mentalité n'est pas la même qu'ici...ça m'm'intrigue aussi, et j'ai toujours voulu y aller...mais encore faut-il avoir de l'argent pour y aller...
Pas mal de point communs hehe.
Oui, c'est ce que je compte faire. De toute façon, ce n'est qu'à partir de 18 ans que je peux partir légalement, donc si j'envisage de partir à plusieurs; il serait mieux de ne pas partir avant cet âge histoire que les personnes qui m'accompagnent n'ai pas de problèmes après. Puis j'ai besoin de gagner en âge pour moi même aussi, je pense.
Ah oui je vois...mais tu penses que tes parents réagiraient comment si tu le leur disais ?

Merci pour les conseils ! :)
Concernant mon entourage, je ne compte pas leur en parler. Je préfère partir sans ne leur avoir rien dit auparavant; et en leur laissant p-e un mot (?) je sais pas. C'est égoïste, mais je n'ai pas envie qu'il le sache...d'ailleurs, je pense que si je pars, je ne reviendrais pas "chez moi".
Pour mes 18 ans, j'y pensais, c'était p-e pas clair dans mon message mais de toute façon je n'avais pas prévu de le faire avant cet âge étant donné qu'avant, je n'ai légalement pas le droit de le faire.

Merci, j'y compte bien et j'essaie de me rapprocher autant que je le peux, mais honnêtement je ne pense pas que j'irais mieux, ou du moins en restant ici.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014

Tu devrais au moins leur laisser un mot je pense que c'est le minimum afin qu'ils ne pensent pas qu'il t'es arrivé quelque chose.
Concernant mes parents je ne peut même pas te dire comment ils réagiraient car je n'en ai pas la moindre idée mais ils réagiraient mal c'est sur, ne serais-ce que lorsque j'ai dit à ma mère que j'aimerai changer de ville pour mes études elle m'a dit que c'est n'importe quoi et que je dois chercher quelque chose à faire dans cette ville (d'ailleurs c'est elle qui m'a listé les établissements dans lesquels je pouvais aller) du coup j'ai fait une année à la fac parce que je n'ai pas pu m'inscrire dans l'école que je voulais.. :/
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014

Pas faux...
Ah oui c'est vrai, excuse moi j'avais mal lu. Ta mère aime pas te sentir loin d'elle, si je me trompes pas? C'est chaud :/
Ah bon?! L'école que tu voulais était donc un peu loin j'suppose...je comprends mieux maintenant ugh..
Bonjour
Toujours des motivés?
Je suis pres à partir pour septembre avec un très petit budget.
À deux, ou quatre (voir 6 mais un peu plus dur pour se rejoindre avec le stop) en faisant deux équipes de deux pour le stop. Je suis en Vendée en ce moment mais retourne souvent en Bretagne.
Je suis supprimé par la Modération
(pour facebook) j'ai 25 ans bientôt.
Je pense que partir vers l'est au début serai bien.
JJ'attends vos messages les vrais motivés
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014

Bonjour , je suis très intéressée par votre projet de voyage, celui ci est-il toujours d actualité ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014

Est ce que c'est toujours d actualité ?