Est ce possible de faire un circuit dans le parc de Yellowstone en mai ?

Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 19:02
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2009 à 20:48
Est ce possible de faire un circuit dans le parc de Yellowstone en mai ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 19:50
Des billets d'avion vous en trouverez toujours... Le point critique, c'est l'hébergement. La totalité de l'hébergement du parc est gérée par un seule et même société, Xanterra. Pour voir les disponibilités et réserver: www.xanterra.com Sinon, à l'extérieur du parc mais tout près de l'entrée ouest, la petite ville de West Yellowstone, dans le Montana, qui est très sympa et où il y a pas mal d'hôtels et motels.
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 14:27
Bien sûr qu'il est possible de faire un circuit en mai, le problème est que ce n'est pas la meilleure saison là-bas : soit on y va en saison chaude pour du "tourisme géologique", soit carrément en hiver parce qu'on aime les grands espace naturels, les orignaux et le ski de fond. En mai, il fait encore plutôt froid et humide. J'y suis allé personnellement fin août et j'ai eu de la chance parce que pas beaucoup de monde. J'y étais avec des résidents du Wyoming qui y sont passionnés et y sont allés durant toutes les saisons, c'est pour ça que je me permets ce commentaire. En tout cas, même en mai, je ne pense pas qu'on puisse être déçu. Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 04:25
Je suis assez d'accord que le climat est imprévisible dans le Wyoming en Mai.... Je recommande de résider à l'intérieur du parc, car il est gigantesque, les distances sont importantes et la vitesse est limitée. Il n'y a jamais beaucoup de monde, tellement c'est grand. Consulter le site des parcs nationaux américains. S'armer de patience pour la plupart des champs de geysers, aux éruptions aléatoires, et laisser la place aux bisons....Pour l'accès, je crois que d'Europe, ça doit être Salt Lake City le pls simple, mais il y a bien encore 6 heures de route après... Bon voyage ! Laurent
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 07:48
Bien sur qu’il est possible de visiter le parc en mai, mais il faut savoir qu’il peut y faire froid. J’ai la chance d’avoir visité ce parc deux fois. La première fois en mai et la deuxième fois en août. C’est comme si j’avais vu deux parcs différents. En mai nous revenions du grand canyon avec une température proche des 30°c. Nous y sommes arrivé dans la neige, … j’étais encore en short ! Au passage du premier col, il y avait des murs de neige de plus de deux mètres au bord de la route. De l’autre côté de la montagne, une tempête de neige. Sans visibilité, je m’arrête, le temps que ça se calme. Des masses noires commencent à m’entourer, je pense à des véhicules qui font comme moi, mais tout à coup, la neige s’arrête net et je me retrouve sur une plaine entouré de bisons. La vision était féerique. Nous n’avons pas pu sortir du parc par la route prévue car le col était fermé pour cause de neige. Comme nous n’avions pas de réservations et qu’il y a très peu d’hôtel (très cher !) j’ai trouvé un superbe petit motel au nord du parc, après la frontière du Montana, et pas cher ! Ce qui est particulier aussi, c’est que les geysers givrent tout ce qui les entoure, c’est superbe ! En août, le parc était très bien aussi, mais avec beaucoup plus de monde !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 20:21
Attention, car sous vos pieds vous avez un SuperVolcan, le + dangereux de tous les temps, qui a un retard de + de 60 000 ans. Son explosion est prévue entre 2015 et 2020. Quel risque ? Un grand cataclysme et la fin de l'homme sur terre.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 22:50
j'ai visité le yellowstone mi-mai prevoir un vetement chaud lorsqu'on est au sommet , mais quelle splendeur , on se sent bien petit face à tant de beauté et d'animaux (ours, bisons et autres)

0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 20:48
J'ai visité Yellowstone au mois de mai (camping sous la tente) et le temps y était fabuleux. Une petite semaine sur place peut vous permettre de voir l'essentiel. Pensez aussi que la saison des rodéos commence (à voir au moins une fois). Bon séjour.
0