A voir également:
- Circuit route 66 leclerc voyage
- Circuit route 66 leclerc voyage moto - Meilleures réponses
- Avis circuit ouest américain leclerc voyages - Meilleures réponses
- U.s. route 66 villes principales - Guide
- Leclerc ouvert le 1er mai - Guide
- Circuit route 66 leclerc voyage moto ✓ - Forum Etats-Unis
- Route 66 moto - Forum Etats-Unis
- Route 66 voyage organisé ✓ - Forum Etats-Unis
20 réponses
bonjour je suis allée il y a 10 ans en septembre faire ce magnifique voyage marie- thérése à vraiment raison si vous pouvez faite le survol du grand canyon moi j'ai pleuré en descendant de l'hélicoptére c'était trop beau. c'était mon premier voyage et je crois que ce sera le plus beau dans ma mémoire bon voyage et ouvrer bien les yeux brigitte carlier
J'ai également fait ce voyage l'an dernier, on a loué une voiture, et on a fait notre circuit nous même, Bryce, Grand Canyon, Yellowstone, Lac Powell, Route 66 , Las Vegas, Death Valley etc. J'ai eu la chance de pouvoir y rester un mois. Mon conseil, ce serait de prendre son courage et de faire comme nous. On était de mi-juin à mi juillet, et on n'avait réservé aucun hotel à l'avance et n'avons rencontrés aucune difficulté. Pour moi ça restera le plus beau voyage de ma vie.
Bonjour,
Nous avons loué un cheerokke à la sortie de l'aéroport pour tout le temps du séjour
Achète le guide du routard, tu trouveras plein de renseignements très utiles sur où manger, où dormir, ce qui vaut le détour comme le canyon Antilope (à voir vers 12 h pour la beauté des couleurs), une boucle du Colorado pas très loin, le Lake Page et bien entendu les canyons. Aucun ne se ressemble
Achète également un atlas, ainsi tu pourras te déplacer seule et rester plus longtemps aux endroits magnifiques, loin de la foule
Tu peux prévoir une balade à cheval dans Monument Valley avec les Navajos, rentre dans le parc, c'est plus joli et moins fréquenté
A Las Vegas, sache que l'indication de la rue correspond à la voie située de part et d'autre de celle sur laquelle tu roules
Pour te nourrir aucun problème il y a toujours des restaurations rapides ou des supermarchés pour acheter le nécessaire. Prévoit l'achat le matin et déjeune pourquoi pas dans les Canyon qui sont superbes
Pour dormir tu arrives tres souvent à te loger chez l'habitant ou dans des petits hôtels pas trop chers
Nous avons pris une tente, un matelas et un duvet et parfois nous avons campé (à MOAB, dans le Grand Canyon et lorsqu'il y avait trop de km à faire). Ouvrir sa tente le matin sur le Lake Power (balade à faire en bateau) fut un très beau moment pour moi
Si tu ne manges pas tout les restaurateurs te donnent une boite pour repartir avec le surplus
Bonne préparation de ton parcours et bon séjour
Françoise
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yes, j'y suis allé l'année dernière mais pas avec carrefour voyage mais leclerc voyage. Soyez rassuré, d'abord le pays est civilisé et sûr et ensuite les lieux de visite sont trés bien balisés. Autrement dit, vous circulez quels que soient les circuits, sur les mêmes lieux que les autres. La vraie différence réside - à mon goût - dans le positionnement des hotels et les négociations menées entre le tour opérateur (carrefour) et les chaines d'hotel sur place. Si la négo a été trés bien menée par carrefour alors ils auront tendance à vous enmener systématiquement sur les mêmes chaines d'hotel qui peuvent être parfois trés loin de votre lieu de visite (bonjour la distance). inconvénient: pour vous c'est autant de temps perdu au détriment des visites (vous restez moins longtemps sur place). Pour carrefour: c'est autant de profits supplémentaires et de bénéfice généré.
Attention:
Ils peuvent vous enmmener parfois à 80 km de votre lieu de visite, avec bien entendu, une distance que vous parcourez dans l'autre sens le lendemain ... juste pour dormir !!! comment résoudre cela ? épluchez par le menu le parcours, bannissez les allez et retour inutiles, voir les étapes inutiles (procurez vous le routard et lisez leur avis). utilisez google earth pour visualiser le parcours.
N'oubliez pas que l'on ne roule pas comme en france, la vitesse maxi est limitée à 65 miles soit un peu plus de 100 km/h, que les autoroutes à la française n'existent pas et que même si elles existent il faut limiter leur usage car pas intéressante. Vous êtes là pour voir le paysage non ?
j'ai répondu à votre question, mais suis je bien dans ce que vous attendiez de la réponse ? ou cherchez vous d'autres personnes pour faire le voyage avec eux ?
Je trouve qu'il est bien dommage de partir aux États Unis avec un voyagiste..... !!! les circuits sont toujours bien trop speed... hélas... !
Tout est tellement simple ... une bonne carte routière, voiture du loc et hôtels réservés sur internet et roule.... lol..
Ce n'est pas personnel.... ma réponse est pour tous les internautes qui ont posés des questions sur ce sujet.
De toute façon ces vacances seront pour vous .... inoubliables... !!!
bonjour
je reviens tout juste du grand ouest mais pas par un voyagiste, on a loué une voiture a los angeles et derterminer un parcours, reserver les hotels sur internet c'était super, beaucoup flexible que les voyagiste et moins cher.
Bonjour,
Je n'ai pas fait ce circuit mais je m'en suis servi comme base pour organniser mon voyage moi-même. Cela permet d'une part de faire son parcours comme on le souhaite (rester plus ou moins longtemps sur un site, décider de faire plus ou moins de kilométres, ces séjours imposent souvent de longues heures de route...) D'autre part cela permet aussi de partir à moindre frais. J'ai effectuer un séjour de 17 jours sur l'Ouest américain : arrivée Phoenix - puis parc nationaux (grand canyon, etc...) - Las Vegas - puis retour par Los Angeles. En revanche je n'ai pas fait San Fransisco (il aurait fallut disposer de plus de jours car beaucoups de kilométres). En tout cas ce voyage vaut vraimment le détour!!! C'est magnifique !!! N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions...
j'ai fait le mème parcourt que benedicte fache mais avec auchan et le tour opérateur thomas scoop rien a redire tout est très beau on en prend plein les yeux sauf que j'aurai aimé rester deux jours a san francisco et deux jours a los angelès j'ai parcouru 5000km en 12 jours c'est fatigeant mais que de souvenirs j'y suis allée en octobre 2008 et je suis prète a repartir si l'occassion se presente bisous claudie gossot
bonjour,
j'ai fait ce circuit avec carrefour voyages en juin 2007. Rien à redire sur le contenu du circuit, c'était vraiment super. Le seul point négatif à retenir est l'hôtellerie d'assez mauvaise qualité, voir crado et délabré par moment (notamment chez les indiens et les mormons).
S'il est encore temps, organisez votre voyage vous-même et partez à l'aventure. Les réponses précédentes vous le confirment.
Les États-Unis ne se visitent pas en 12 jours. Il faut y aller plusieurs fois, dans des endroits différents. Les parcs (Utah et Arizona), la Californie, l'est, la Floride, le Yellowstone, autant de voyages à préparer soi-même pour s'en délecter. En plus vous vous y retrouverez au niveau de la trésorerie, en faisant 2 fois moins cher...
j ai fait ce circuit en 1993 en louant une voiture à san francisco et la laissant pout finir à LA . Super voyage , les parcs nationaux americains fantastisque ,SFO ville tre charmante et pittoresque , las vegas enorme pour nous les europeens , et le petit detour à lake havasu tres sympa , au plaisir de vous renseigner si besoin , bon voyage
Chriss .
Je viens d'effectuer ce beau voyage.Je suis revenue le 5 juin.Je n'ai rien à ajouter à ce qu'écrit Bénédicte Fache,sinon que si vous pouvez vous offrir le survol en hélico du Grand Canyon , FAITES-LE!!! Moments inoubliables,la gorge serrée par l'émotion devant tant de beauté!
C'est mon plus beau voyage! Je souhaite que vous reveniez avec plein de souvenirs.
Merci à tous pour vos réponses très rapides. Il est vrai que le fait de passer par un voyagiste pour ce circuit m'ennuie un peu mais j'ai décidé de passer par carrefour voyages car je pars seule, je pense que c'est donc plus simple ainsi car j'avoue que je ne maîtrise par très bien l'anglais et j'ai pas franchement envie de me perdre là bas :-)
j'ai plusieurs questions concernant les circuits : quelle est la moyenne d'âge des personnes qui y participent? Y a-t'il beaucoup de personnes qui s'y rendent seule? Doit-on donner des pourboires au chauffeur du bus et au guide? (d'après internet j'ai lu qu'il fallait donner 3$ par jour et par personne), d'après vous combien faut-il prévoir d'argent de poche pour les répas non prévus au programme et les petits suppléments?
j'attends vos réponses à tous, car le fait de partir seule dans un pays inconnu m'inquiète un peu. J'espère qu'il y aura des personnes bien qui y participeront et qui seront dans le même cas que moi.
Merci d'avance.
En effet le pourboire n'est dans la très grande majorité (pour ne pas dire toujours) NON-compris dans le prix que ça soit au restaurant ou dans un taxi. Il faut donner (ouais c'est une obligation) environ 15% de plus par rapport à l'addition. Si tu parles espagnol c'est un plus étant donné que la communauté espagnole (Mexicaine) est assez importante. Tout est pratiquement traduit en espagnol. La côte Ouest est très belle à découvrir. Il risque de faire très chaud. Je pense que ça devrait très bien se passer. J'habite Los Angeles. Mon anglais n'était pas super au début mais on arrive toujours à ce faire comprendre. Et il n'est pas rare d'entendre parler français dans la rue que ça soit à LA ou à San Francisco. Je te souhaite un très beau voyage. No stress. N'hésite pas si tu as d'autres questions.