Comment de temps partir pour améliorer son anglais ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:03
 Tanaki - 18 mars 2022 à 10:39
Bonjour,

possédant déjà un certain niveau d'anglais je souhaiterais repartir aux EU pour quelques mois cette fois. Est ce suffisant pour esperer une nette amélioration ? merci
A voir également:

75 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 00:39
Tout dépend de ton niveau de départ. Avec un "bon" niveau scolaire (12-13/20) en fin de 3eme, je suis resté 1 mois. Au bout d'une semaine, je parlais presque sans hesiter pour la vie courante : boire, manger, dormir,... Au bout de 2, je pouvais regarder un film ou le JT en comprenant environ 80%. Une seule chose : ne pas etre au contact de francophone --> il faut etre "au pied du mur" (et avoir un dictionnaire de poche). Cela a fait dire au fils de la famille : Jean-Philippe (c'est mon prénom) 's dictionnary : it's like American Express Card : don't leave home without it. Par contre, tu vas apprendre un anglais parlé : he do au lieu de he does ne genera personne. ou tu verra ecrit "it's 4 U" --> it's for you. Un test : quand tu vois un chiffre au milieu d'une phrase en anglais, si tu penses en anglais, le chiffre te viens en anglais. I'm 39 years old --> si tu lis "aie ame trente neuf yeure old" : pas bon si tu lis "aie ame fertina-i-ne ... : bon --> tu penses en Anglais
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 01:57
je vis aux usa depuis 3 ans, ce nest pas en quelque mois que tu deviendras bilingue. tu comprendras peut etre mais la prononciation et le parler ne sera pas la. en plus, tout depend ou tu vas aux usa, les accents varient d'un etat a lautre: conseil ne vas pas en louisiania or tennessee, tres dur a comprendre.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 09:21
Pour le niveau d'Anglais l'idéal c'est l'Angleterre. Mais le secret pour apprendre l'Anglais et qu'il faut partir minimum 1 an (donc plus facile dans la Communauté Européenne) et SURTOUT éviter de passer son temps avec des Français ou Francophone car ça c'est l'échec assuré !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 09:28
Si tu veux partir au Etat-Unis pour améliorer ton niveau, tout dépend de ton niv de base. Mais le mieux comme te diront tout le monde c'est 6 mois, mini 1 an. Plongé dans un environnement anglophone. C'est échanger à fond, rester ouvert et tu progresses rapidement. Floriane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 12:04
Je suis partie longtemps là-bas en tant que fille au pair, ça m'a permis d'améliorer considérablement mon anglais et l'accent. Si tu veux partir plus de 3 mois, tu peux utiliser le WHV (working holidays visa), valable au Canada et en Australie, je ne sais pas pour les USA .
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 12:34
Bonjour, Petit veinard.Tu en as bien de la chance. J'y suis allée la première fois dans le cadre de mes études, j'y suis restée 3 mois et demi, et franchement je trouve que 3 mois c'est déjà très bien. Par contre il ne faut pas hésiter à aller vers les autres, à sortir. Au début on a un peu honte de parler et un peu peur, mais après ca va et il n'y a que comme ça que tu vas y arriver. Alors bon séjour et profites en pour bien découvrir les USA.C'est magique!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 12:53
3 x mois semble bien à condition d'être plongé directement dans le peuple Américain .........
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 13:40
Franchement, j'avais un très mauvais niveau en anglais je n'ai passé que un mois à washington et j'y étais avec ma famille. donc je peux vous dire que je n'avais pas beaucoup d'effort à faire pour passer un bon séjour! Mais les américains sont très ouverts et forcèment devant une inconnue qui vient de la France (d'ailleurs il ne savent même pas où nous nous trouvons sur une carte), j'ai pu au fil des rencontres parler et notamment améliorer mon anglais en seulement un mois alors plusieurs mois je pense que vous avez compris!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 13:48
Tout depend de votre motivation. 3 mois peuvent suffirent si vous ecoutez la radio, la tele et ecoutez les gens et n'hesitez pas a leur dire que vous ne comprenez pas. L'ideal est le contact avec des enfants en bas age car ils sont plus patients que la plupart des adults et pour eux c'est un jeu de vous faire repeter des bouts de phrase avec le bon accent...Mon frere vient me voir tous les 2-3 ans et son anglais c'est beaucoup ameliorer car s'il veut communiquer avec mon mari, mes amis, mes voisins il n'a pas le choix. Je suis la pour l'aider mais je mieux c'est quand je le laisse ce debrouiller seul...A chaque visite il apprend de nouvelles expressions car il me demande ce que ca veut dire et il s'en souviendra pour la prochaine fois. La cle c'est de pas essayer de traduire mot pour mot mais de comprendre le sens general de la phrase le reste vient avec le temps. Le probleme pour un voyage de plus de 3 mois aux US c'est le visa de travail, tres dur a avoir, long et cher..Carte Verte. Essayer de voir si pour pouvez vous inscrite a la Green Card Lottery, graduitement avant le 2 decembre. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 13:53
Le plus difficile, c'est pas tant de savoir combien de temps, mais c'est surtout de trouver un moyen pour y rester tout ce temps (car comme tu le dis, avec un simple passeport, sans visa, le max c'est 3 mois !!!). Tu as plusieurs choix de visa non-immigrant (étudiant, au pair, travail ....). Ne connaissant pas ta situation, le mieux que je puisse te conseiller c'est de consulter le site de l'ambassade (france.usembassy.gov) , mais sache que quelque soit le visa, c'est pas facile à obtenir car la demande est beaucoup trop importante. Sinon, si ce pays te plait vraiment, tu peux toujours tenter la loterie, c'est le seul moyen d'obtenir une carte verte (vivre et travailler aux USA tant que tu veux) si tu n'as pas de famille aux USA ou un employeur qui accepte de t'embaucher. Pour être éligible, tu dois avoir le niveau bac, ou au moins 2 ans d'expérience professionnelle, un casier judiciaire vierge et pas de maladie contagieuse grave (dvlottery.state.gov, c'est le seul site officiel et c'est gratuit). Bonne chance dans tes projets !!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 14:13
Ayant basculé d'anglais LV2 à LV1 en Terminale, j'avais un bon niveau après mon bac, assez pour bien suivre un film en VO et critiquer les sous-titres. Mais cinq ans après, mon niveau me permettait simplement d'entretenir une conversation avec l'effort de compréhension de mon interlocuteur et quelques contre-sens ! Au bout d'un mois dans le Midwest, j'étais à l'aise en conversation mais je zappais en cas de conversations croisées. Au bout de trois mois, je n'avais plus qu'à m'attaquer à la compréhension du dessin animé dont les voix étaient les plus difficiles à comprendre (la télé et notamment les voix déformées exprès, c'est un exercice fort !). De six à neuf mois je me suis perfectionné et à l'issue de ce premier séjour j'étais pratiquement bilingue, cela sans jamais recourir à du matériel français-anglais ou anglais-français mais en demandant quand je ne comprenais pas. Un deuxième séjour m'a permis d'arriver à faire des jeux de mots et à différencier les accents régionaux. Par contre, aux US, j'ai appris l'anglais américain, y compris l'accent qui n'est pas des plus élégants... mais aujourd'hui il s'avère que même les jeunes anglais s'y mettent, à cause de la culture US exportée. Où étais-je ? En 3ème cycle dans un séminaire de 300 étudiants d'horizons divers (mais avec de rares occasions de parler français), dans une ville "secondaire" du Midwest, boursier sous visa étudiant.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 16:01
Je vis aux etats unis. Ca depend du niveau d'Anglais que tu veux atteindre mais je pense que quelques mois suffiront (3-6 mois) a condition que tu sois submerge dans la langue, c'est-a-dire avec des gens qui ne parlent pas Francais. Faut partir tout seul! :) Jessy
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:12
Bonjour, si vous êtes en immersion totale sans parler du tout le français cela peut aller très vite (quelques mois), attention aux différents accents, certains sont "spéciaux"! mais effectivement la meilleure solution pour apprendre une langue est de partir dans un pays qui la pratique. Bon courage, I hope your english will be soon very good, SOPHIE
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:12
Bonjour, Yoann. Je suis parti à Boston aux USA en 1982 avec une bourse Fulbright. Mon anglais à l'époque était de niveau moyen mais c'était de l'anglais britannique. Je n'avais jamais eu de problème de compréhension en GB. Arrivé aux USA, je n'ai pas compris grand chose, et il m'a fallu presque ré-apprendre la langue complètement. L'anglais américain, qui est considéré linguistiquement comme une variante dialectale de l'anglais (tout comme le québéquois est une variante dialectale du français) est en fait très différent de l'anglais UK que moi j'avais appris à l'école en France. De plus les différences dialectales sont très grandes d'une région à l'autre des Etats-Unis (le Nord-Est et le Sud par exemple). Le truc pour améliorer son anglais aux USA: 1. Regarde la télé, specialement les "late-night shows" pour s'imprégner des rythmes et idiomatismes. Bien sûr tu n'as pas besoin d'aller aux US pour faire ça. Tu peux regarded ces émissions depuis la France sur le cable ou sur l'internet. 2. Lis les journaux et magazines à voix haute.... c;est idiot mais ça aide beaucoup. 3. Force-toi à parler aux gens. La plupart des gens seront patients avec les étrangers qui ne parlent pas l'anglais très bien (encore que cela dépende où!). Je crois que c'est vraiment là la différence: pratiquer la langue dans l'interaction sociale quotidienne. Après 26 aqns, je découvre toujours de nouveaux trucs, de nouvelles tournures de phrases, des idiomatismes régionaux. Maintenant aux USA depuis 26 ans, je parle un anglais courant et idiomatique mais avec un accent ffrançais dont je n'ai jamais pu me défaire. Ma fille aînée elle, née bilingue, parle les deux langues sans accent discernable dans l'une ou l'autre des langues, Bonne chance. Patrick
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:26
MERCI ENCORE POUR VOS CONSEIL KEL ETAT ME CONSEILLER POUR COMMENCER BEAUCOUP D ENTRE VOUS ST PARTIS POUR UNE PERSONNE COMME MOI KI N ETUDI PLUS DEPUIS UN CERTAIN TEMPS COMMENT FAIRE POUR PROLONGER MON VOYAGE AU DELA DE 3 MOIS. POURRIEZ VOUS M EN DIRE PLUS
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:32
salut, selon moi une pèriode de trois mois serait suffisante pour amèliorer ton anglais, à condition de ne parler que l'anglais, durant ce laps de temps, c'est à dire ne plus parler français/ Bonne chance et bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:32
Je suis arrivée aux US il y a 5 ans avec un anglais scolaire assez mauvais, je suis maintenant bilingue et n'ai aucun probleme pour mon travail et suis mariée a un americain qui parle tres peu Francais. C'est tres dur au debut (les 3,4 premiers mois sont tres frustrants!) Mon conseil est de lire, ecouter et parler uniquement en anglais. Essaye de rencontrer le plus de monde possible et n'hesite pas a poser des questions. Demande aux gens autout de toi de te corriger car par politesse les Americains ne te corrige pas si tu te trompe. Moi j'ai commencé a voir une ameliorations apres environ 4 mois. C'est vraiment le minimum pour commencer a etre a l'aise. As -tu un projet pour venir? N'hesite pas a me contacter si tu as des questions. Anne-So
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:24
Je suis partie à New-york 11 jours chez un de mes cousin donc j'ai parlé Français principalement par contre au niveau comprehension j'ai eu beaucoup plus de mal à cause de l'accent qui est différent de l'accent anglais. J'ai effectué un stage de 3 mois en Allemagne, au bout de cette periode je parlais et comprenais très bien la langue.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:25
J'avais 7 ans d'anglais scolaire en france et un niveau très moyen, lorsque je suis arrivée aux EU je ne comprenais rien et il n y avait personne que parlait le francais et tant mieux comme cela j'ai fait beaucoup d'effort. Au bout de 6 mois, je parlais couramment, je révais en anglais et je pensais en Anglais, je comprenais meme leur blague. En fait au début j'ai regardé des vidéos de films que j'avais déjà vu en France et aussi beaucoup de télé et surtout les sitcoms et les pubs. En plus je gardai une petite fille de 2 ans à qui je faisais beaucoup de lecture enfantine.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:36
six mois dans une famille avec des cours devrait suffir. Tout depend ou tu vas car les Americains on aussi des accent tres different. Par example, ma femme qui est de Chicago au debut ne comprennait pas les gens de Caroline du Nord.
0