Voyage à San Francisco

Utilisateur anonyme - Modifié le 7 oct. 2019 à 10:00
 Laurence - 9 mars 2020 à 17:14
Bonjour

Je prépare un voyage à San Francisco à la fin du mois d'octobre. Quelques conseils pour les sites à visiter ?

Merci.
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 19:43
c' est pas japan town c est china town...c est sympa il y a du coté du golden park haigh- ashbury...le quartier hippis sinon il y castro ... le quartier homosexuel, la visite guidé d ALCATRAZ ,sausalito bien sure.. lombard street à monter a pied ...et à descendre en voiture...l' incontournable pier 39...
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 20:50
Bonjour, j'ai vécu à SF une année par périodes de plusieurs mois. o Tout d'abord, pour se loger vous pouvez chercher à sous-louer le logement de quelqu'un qui part en vacances (voir sur http://www.craiglist.org) au moment où vous y serez. Les habitants sont souvent en colocation, car les loyers sont (relativement) élevés. o San Francisco (contrairement à Los Angeles) se visite très bien à pied, éventuellement prenez le bus (il suffit de glisser un dollar dans la fente à l'entrée, pas besoin de ticket); en revanche, les taxis prennent (beaucoup) de temps pour venir ... quand ils arrivent ! En voiture, le problème est le stationnement ... Vérifiez bien que la voiture est garée du côté de la rue qui est autorisé, à cause du lavage. o Ensuite, essayez de faire une croisière de quelques heures sur la baie en face de la ville, avec brunch compris! C'est sur le pier. Très bon souvenir. o Il faut voir Union Square, le musée de la Légion; à voir: Chinatown et bien sûr prendre le cable car sur Powell street, passer à Giradelli ! Aussi aller prendre son petit déjeuner sur une terrasse le matin ... o j'aimais beaucoup l'ambiance sur Fillmore entre Sacramento et Pine, et le quartier autour (Pacific Heights). Le Méditérranée à Sacramento et Fillmore est un sympathique restaurant, mais il y a d'autres endroits de ce genre en descendant Fillmore. Le quartier italien sur Colombus à North Beach a beaucoup d'ambiance le soir Washington Square, etc. Il y a beaucoup d'ambiance dans le quartier espagnol (Latino), mais je connais moins, et certains points sont dangereux. Castro heu, je préfère les dames ... Le samedi matin, les parcs George Moscone Recreation center et Golden Gate National Park. Bon voyage, Alexandre.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 23:56
visiter mon blog http://theamericanway.over-blog.com/# que je viens de creer je reponds a toute les questions que vous poser sur les usa c est gratuit! je vis aux usa en ce moment et j y suis depuis 13 ans .j ai debarque a l aventure avec un billet d avion alle simple et $127 en poche a la recherche du reve americain ..aujourd hui je suis naturalise americain et bosse dans l aviation...mon but est de creer un site gratuit pour aider le plus de gens possible afin qu eux aussi beneficient de mes connaissance sur ce fameux pays que representent les USA.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 21:59
MERCI, MERCI À TOUS Mon voyage a été une vraie réussite.... un de mes meilleurs voyage. gloria
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et personne n'a pensé au merveilleux panorama de Twin Peaks
Bon voyage
0
SF est une magnifique ville à découvrir. C'est une ville à échelle humaine.
Nous l'avons découverte fin octobre et la météo était avec nous. Soleil et chaleur ont régné.

De très beaux parcs où flâner, s'aventurer sur le Golden Gate à pied et prendre des photos de la baie.
Voir Lombard Street . Aller découvrir la grande plage de sable d'Océan Beach où des surfers jouent dans les vagues. Ne pas rater les painted laidies, les maisons de style anglais aux belles couleurs.

Prendre le Cable cab, visiter Chinatown. San oublier d'aller sur l'ile d'Alcatraz en réservant à l'avance son passage. Les différents piers dont le 39 où sont les otaries. et le marché de Embardero où l'on a pu déguster de grosses fraiches et des mures très sucrées.
Ne pas hésiter à prendre un tram et aller jusqu'à son terminus pour bien découvrir la ville.
Traverser la baie en bateau et aller à Sausalito manger un excellent fish and ships
Certes des SDF dans le centre de ville, mais rien de bien inquiétant.
Une petite promenade en bus pour aller sur Treasure Island et avoir un autre aperçu de la ville
Sans oublier le quartier de gay de Castro

Vraiment c'est une ville où je retournerai avec un immense plaisir

Bon séjour à vous
0
A voir la rue lombard
(Petite rue sinueuse nichée en hauteur entre les bâtiment ).

Le port avec ses otaries en grand nombre.

Là maison Francis FORD COPPOLA dans le centre.

Là maison bleue chantée par Maxime LEGORESTIER
0
Singehurleur
9 oct. 2019 à 22:19
Bonjour, C'est incontournable, il est impératif d'aller visiter la prison d'Alcatraz.. et le Golden Gate... Prendre le Cabel car, allez voir aussi les phoques qui se prélassent entassés sur les pontons, dans le port, il y en a partout.... c'est sympatique mais attention, l'odeur est forte ;-)
0
Juste une petite info si vous êtes en voiture, n'oubliez pas que le Golden gate est payant mais uniquement en ligne et seulement dans le sens entrant. Si vous quittez SF par le GG c'est gratuit et vous pouvez revenir par le Bay Bridge...
Sinon, après avoir fait 3 visites de cette ville, je vous conseille en effet le Pier 39 et ses phoques, balade le long des quai, Alamo square et ses Painted Ladies, les cable car à faire au moins une fois. Avant le Golden gate, garez vous sur le parking et prenez le temps de visiter vous balader au pied du pont. Si vous avez le temps (prenez le !) allez à Sausalito et visitez les pontons des Floating Houses. Une balade en bateau autour d'Alcatraz est indispensable pour la vue sur le pont et surtout la skyline de SF.
Une boutique sympa pour un T shirt souvenir original : "Crazy shirt" proche de Girardelli
Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 22:58
je suis allée avec ma fille à SF en février (pluie abondante 2 jours sur 6) il faut faire alcatraz, le pont bien sur, chinatown , descendre ds le sud voir la mer, on circule très bien en bus ; le ticket de 2 dollards est valable 3 heures quelque que soit le bus mais j'ai été décu par rapport à NY (j'y suis allée deux fois) il a des clochards partout, des quartiers sont abandonnés, je ne me suis pas sentie en sécurité C'est pas à SF que l'on fait du shopping C'est à faire ds un circuit sur 2 jours mais pas plus
-1