Je peux peut etre aider

Utilisateur anonyme - 30 mai 2008 à 21:35
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2008 à 03:10
depuis dix ans je passe six mois par an aux US, je connais bien la Californie, le Nevada, l,Arizona et les autres etats limitrophes. J'ai passe un an a Boston et un an a la Nouvelle orleans.....je suis actuellement aux US et mon retour est pour la fin juin 2008..... si je peux aider c'est OK....

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 11:12
question, comment fais tu pour passer 6 mois par an a l'etranger, financement, comment te loge tu las bas, qu elle est la combine, cela fait un joli moment que j'ai pas passé tu temps la bas merci de la reponse cordialement julie
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 15:47
Hello, J'ai créé une compagnie au USA en 1994 et me suis depuis forgé une solide expérience en matière de conception, management de projets internationaux... J'ai passé quelques mois aux USA pour créer cette société puis ai fait mon business en Europe. Comment faire pour décrocher des marchés aux USA pour une compagnie qui totalise 14 ans d'expertise multimédia et Internet ??? Best, Marc
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 20:45
Salut, Tu as de la chance de passer 6 mois par an au US moi j'y suis allé un an et demi mais je n'ai malheureusement pas pu rester pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque. J'ai vecu sur La cote Ouest est visité de Tiruna à Napa Valet qu'est ce que j'aimerai y retourner si tu connais un moyen ton aide serait la bien venu. Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 00:14
J'ai un visa qui me permet de rester plusieurs mois, la seule contrainte est qu'il faut revenir en france au moins une fois par an. pour vivre aux USA il faut une voiture, bien sur on peut louer mais le prix est prohibitif et pour posseder une voiture il faut un permis americain essentiel pour pouvoir assurer le vehicule. je possede un van depuis plusieurs annees, j'ai un permis americain ainsi que la carte de securite sociale chose indispensable pour ouvrir un compte bancaire et autres demarches ..... regards , vincent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 11:07
Salut, Je ne sais si ta réponse s'adresse a moi, mais effectivement ces infos sont justea quelques exception près a moins que cela ai changé. Quand j'y était j'ai ouvert un compte bancaire juste avec mon passport et $ 20. Pour la voiture c'est aussi exacte si l'on est làbas pour une longue periodes vaut mieux acheter que de louer, seul inconvenient c'est lorsque l'on revient en France, on ne peut pas laisser la voiture dans la rue c'est interdit, et les parking longue durée coute très cher. Il est exacte aucun assureur ne veut assurer un etranger avec le permis international, encore une paroxisme ou l'Europe mest en place un permis soit disant international qu'il faut payer mais il n'est pas reconnu par tous, même certain loueur le refuse. Moi je me suis fait piegé j'ai acheté la voiture puis quand je suis allé voir les assureurs impossible de s'assurer l'ai donc conduit sans assurance car elle n'est pas obligatoire et la police ne la controle pas. J'ai eu plusieurs controle sans aucun problème. Certe si j'avait eu un accident c'était un risque alors il faut être extrememment prudent. Enfin si vous avez le temps il ce passe facilement pour environ $ 20 ou $ 30 dans les bureaux du MBA même lieux ou l'on fait enregistrer l'equivalent de la carte grise en France. Pas besoin de cours d'autoecole comme en France. Il existe un petit bouquin avec la signalisation routière Americain qui est legeremnt differente de celle Européen. et c'est encore pire si l'on va au Mexique. Par contre concernant les Visas sous qu'elle visas pars tu ? car comme touriste on peut aller 3 mois sans visas ou 6 mois avec visas Touriste c'est peu. Existe t'il un autre visas pour rester plus longtemp ? car je n'en connait pas après on rentre dans le visas Etudient avec contrainte, visas travailleur etranger mais aussi avec contrainte, visas investisseur avec contrainte et quelque variante de ceux-ci pour l'accompagnement de famille. Ce n'est pas tout pour pouvoir rester au US même 6 mois tous les ans il faut soit être riche ou pouvoir travailler làbas et là le visas touriste l'interdit. Comment fais tu ? Rien que le billet d'avions aller / retour et depense annexe c'est environ 1000€ par personne. Même si le cout de la vie est moins cher làbas il faut quand même de l'argent pour les achats, le carburant, etc..... il faut ce loger les camping car ne sont pas pour rien même si l'on choisi ce mode de logement de plus c'est plutot soit pour une courte periode ou pour des retraités qui n'ont plus charge de famille. Explique si tu veux bien car ou lorsque j'ai etudié le sujet il y a quelque chose qui m'a echappé ou tu as un secret. Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 02:53
Le permis soit disant international n'a aucune valeur legal aux USA. Je possede un visa R B1 B2 il est valide 10 ans, (expiration en 2017 pour moi) il faut passer un entretien a l'ambassade americaine a Paris et donner les motivations pour un visa...... Je suis etonne que tu es pu obtenir l'immatriculation de ton vehicule, le DMV department for motor vehicule exige toujours la presentation de la carte d'assurance, ce qui implique de souscrire au prealable une assurance. J'ai passe mon permis de conduire en californie mais comme la californie exige la possession d'une carte verte et donc d'une autorisation de travailler, j'ai du faire du "shopping" au nevada qui exige un certificat de naissance, j'ai pu avec un peu de baratin(il faut parler comme un americain, sans accent sinon il vont te demander une preuve d'identite) convertir mon permis californien provisoir en un permis valable 5 ans en Arizona......Tout cela est bien complique, posseder un vehicule est facile l'immatriculer et l'assurer est une autre affaire. De plus les assurances regardent ton "Credit Report" afin d'avoir une idee sur ton profil et mesurer leur prise de risque. Pour ceux qui souhaite passer le permis US il suffit de se rendre au DMV et de remplir un formulaire, ensuite et dans la foulee tu passes un examen de la vue puis directement au test ecrit....pour un francais c'est du gateau, il y a tres peu de panneaux et les regles sont tres faciles, rien a voir avec la stupide usine a gaz de notre administration. Si tu passes le test, tu prends RV pour la conduite, tu te presentes a l'inspecteur avec ton vehicule, les mineurs doivent etre accompagnes d'un adulte. Pas d'auto ecole et le permis en californie coute environ 15$ ce qui est loin de 1500 euros que les jeunes doivent debourser pour se presenter a l'examen du permis francais......excuse pour les accents mais je suis sur un clavier qwerty (pourquoi encore une fois sommes avons nous besoin d'un clavier specifique????? J'ai travaille a Londres (projet Horizon) sans aucun probleme de clavier.

0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 03:10
Comment survivre ??? well well, j'ai une place pour ma voiture et des amis americains dont l'un me permet de rester dans une maison en californie. Je campe dans les parks nationaux gratuitement car j'ai le Golden Pass ( obtenu en demandans tout simplement a un ranger et en donnant mon numero de securite social (social securite card document presque indispensable et presque impossible a obtenir depuis le 11 septembre). Je suis en retraite de notre chere DCN donc l'argent ne manque pas comme vous le savez tous....et il est facile de vivre pour moins d'argent qu en france.... exemple pour le van chevrolet V 6 3.8L : filtre a huile entre 98cts et 3$ (france 10 euros), une sonde Lambda 19$ en france dans les 200 euros etc......a autozone ou Kraggen les prix sont en general 10 a 15 fois moins chers....La bouffe a peu pret pareil qu'en france l'essence et en hausse spectaculaire 4$ et sa grimpe tjrs mais il n'y a pas de peage ( comment as ton pu laisser nos politiciens vendre NOS routes si indispensables a la vie de tous?????).
0