Avez vous déja fait un pèlerinage?! pouvez vous m'en parler?!!

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 22:49
Avez vous déja fait un pèlerinage?! pouvez vous m'en parler?!!

106 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 15:41
j'ai fait les jmj a Rome Italie en 1999 au 2000 par la fessai très chaut on a vu le pape jean Paul 2 et avec u des bonne rencontre
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 15:50
OUI !!! c'était très chouette !! j'ai été a Lourdes et à l ile madame !!! (L)
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 16:45
je suis allée a lourdes 2 fois avec ma tante et mes parents quand j'étais jeune. C'est d'un ennui. J'ai pas du tout aimé ces jours passés là-bas. Il y a un monde fou les jours de pélerinage, les boutiques sont toutes les même.....
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 17:03
comme je ss musulmane, et bien g fais un pelrinage a la mecque! ce que je peu dir c q c une sansation unique d'ecouter un amen de 4 millions de personne. que c merveilleux de rencontrer toutes ces nationalites.....toute les race du monde etait la...on tournes tous autour de la quaba en recitent les memes prieres...et puis la presanse unique d'un dieu unique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 17:33
Lourdes avec les malades du diocese. c 'est émouvant. on ne revient pas tout a fait pareil.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 17:38
Le pelerinage de Chartres ! à la pentecote. 3 jours de marche, 3 jours de recuillement, 3 jours en dehors du monde et de la socièté de consommation. 3 jours en foret, 2 nuits sous la tente ... des chants, des prières, de la solidarité. 100 km de marche en 3 jours. Des familles nombreuses et unies ou on peut laisser son portefeuille en évidence sur son sac et le retrouver intact après être parti au spectacle 2 ou 3 heures. c'est épuisé, mais ravis que l'on retourne chez soi. On retrouve les bienfaits des choses simples mais que l'on oublie : un lit chaud, un toit, un repas chaud, des toilettes et ... une douche chaude !!!!! je recommande.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 17:48
je vais a Lourdes depui 1981 comme brancardier avec les pélerins de notre diocese ont se retrouve avec les personnes handicapé qui ont besoin de notre aides a chaque moment de la journée
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 17:53
oui même plusieurs, j''y retrouve même dans la solitude un face à face, une remise en question une recherche de ma foi et de ma religion, j'ai fait Romr, Assise(merveilleurx)Fatima, Avila, Burgos, Saint-Jacques inoubliable une partie à pied de St-Jean Pied de Port à Compostelle et Finistère espagnol, beaucoup de pélés en bretagne, Lourdes et beaucoup d'autres. indispensable dans cette vie très stressante pour recharger les batteries et trouver ce qui manque dans une vie où il faut chercher où se situer.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 18:32
certainement pas!!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 18:35
Oui je suis pélerine, je l´ai fait de petite à Lisieux, après à Lourdes, je suis allée à Jerusalem, en Egypte, à Rome, et à St.Jacques de Compostelle. C´est émouvant! je suis croyante, mais le pélerinage m´a toujours fait du bien. Le dernier je l´ai trouvé si joli, toute seule dans la forêt, j´ai pleurée, j´ai criée, j´ai dansée avec des Argentains le Tango, j´ai priée, je dormais dans un hôtel et je reprennais la marche très tôt le matin pour arriver à l´autre village de bonne heure. J´ai connu pleins de monde de toutes les parts, cela a été très spirituelle pour moi. J´ai visitée St. Jacques et le Finistère Espagnol, très beau aussi jusqu´au bout du monde. J´ai fais 120 kms en 6 jours, mais a mon âge c´était bien, j´avais 49 ans. J´ai commençée à Sarria, jusqu´à St. Jacques. Quand je suis arrivée là-bas, j´ai visité la cathédrale, et après je pris une bonne douche, je me suis perfumée et je suis partie pour aller manger dans un très bon restaurant, j´ai mangé une paella avec du bogavant, très, très délicieuse. et un très bon dessert aussi. Je vous recommande le pélerinage à tout le monde, c´est si beau connaître toute classe de gens, des écriteurs, des poètes, des dessinateurs, des peinteurs aussi, de tout! moi je flip avec des gens comme ça, j´adore m´entourer de personnes cultes, on apprend toujours quelque chose avec eux. Isabelle Vallejo Pasamar

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 19:28
oui je suis aller a lourdes pendant 10 ans ,un jour j y retournerai , pour mon salut:

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 19:35
bonsoir, je suis allé huit fois en pélérinage à lourdes en temps que malade à saint frai, et aussi en pélé à lisieux auprès de sainte thérèse en 1998, j'y suis retourné en 2007, à lisieux de bons souvenirs, et pleins de graces, et j'ai fais des séjours au mont des cats. les reliques des Bx louis et zélie Martin arrivent à mont diocèse celui de cambrai en mars 2009. bien à vous daniel
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 19:37
oui je suis aller à Lourdes l'année derniere, avec ma femme et notre fille, pour raison bien particuliere, à un baptême de mon filleuil agé de 7 ans de plus que moi. cela change radicalement du bapteme d'un enfant. magnifique souvenir;
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 19:37
oui je suis aller à Lourdes l'année dernière, avec ma femme et notre fille, pour raison bien particuliere, à un baptême de mon filleul âgé de 7 ans de plus que moi. cela change radicalement du baptême d'un enfant. magnifique souvenir;
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 20:10
moi je suis ne train de faire le péler_inage vers St Jacques de Compostelle. Voilà déjà 2 ans que je marche une quinzaine de jours par an. Je compte arriver à Compostelle en 2010 voire 2009. C'est merveilleux et unique de marcher, on est en communion avec la nature et surtout avec Soi. C'est un moment important pour moi, que j'attends avec impatience. Je ne sais pas qui je vais croiser, rencontrer, ce que je vais découvrir. Je suis croyante, mais beaucoup le font sans l'être. C'est un mélange de cultures, d'âges, de classes sociales. J'ai fait de merveilleuses rencontres sur ce chemin; d'ailleurs je me suis fait de fidèles amis. je suis dispo si vous voulez plus de renseignements.

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 21:11
OUİ , a Lourdes esperant un miracle mais sans resultat
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 21:14
nn
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 21:30
oui pour ma part un pelerinage un peu special pour cette premiere année. c'était a porcaro le rassemblement de tout les motards. le week end du 15 aout,c'etait magnifique.a refaire l'an prochain si tout vas bien
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 22:21
oui j'ai ete 3 fois en pélérinages a LOURDES pas specialement pour attendre un miracle mais pour PRIEZ et ME TOURNER VERS DIEU ES LA VIERGE MARIE Cette année je suis aller au portugal en vacances ( apprenant fin avril que j'etais atteinte d'une maladie chronique es INCURRABLE ) nous sommes parti a FATIMA pour biensur priez et esperez qu'il decouvre un remede pour stopper l'evolution de cette maladie !!!!!!!!!!!!!!!! C'ETAIT MAGNIFIQUE BEAUCOUP DE MONDE DE PLUS C'ETAIT LA JOURNEE DE L'IMMIGRANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 22:31
oui j'ai fais un pélerinage cette année à Lourdes avec le diocèse de la Savoie.Nous avons accompagnés les malades de Savoie.J'ai adorée car j'ai fais la renconter de personnes avec qui n 'aurais pas discutée et crée des liens d'amitiée dans la vie de tout les jours... Nous avons été brancardiers... De plus je trouve qu'en allant là-bas quelque chose se produit en nous...(je serais incapable de l'expliquer.) Durant cette semaine je pue faire le chemin de croix , assister à la messe de pentecôte ou encore nous avons puent faire une procession mariale(c'est exptionnel l'ave maria et chanter dans toutes les langues...)... ce sont des souvenirs incroyablement fort et émouvant rien que 'y repenser... Le soir, nous allions allumer un cierge à la grotte et nombreux d'entre resortions en pleurs ou les larmes aux yeux... Maientenant j'attend d'avoir 18ans pour pouvoir vraiment faire partie de "l'équipe" qui part à Lourdes....
0