Avez vous déja fait un pèlerinage?! pouvez vous m'en parler?!!

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 22:49
Avez vous déja fait un pèlerinage?! pouvez vous m'en parler?!!

106 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 17:53
salut, pour répondre à ta question j'ai déjà fais un pélrinage à Lourdes... je sais pas si on t'en à parler mais sa vaut le coup! c'est le PMI (pelrinage militaire internationnal)la journée est assez religieuse mais la nuit tombée 40 nations différentes sont lachées dans Lourdes et même si sa perd de sa conotation religieuse, sa vaut le détour quand même... A FAIRE! si je me souviens bien c'est en début d'année vers avril ou mai
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 18:04
oui j'ai fait un magnifique pèlerinage en ITALIE dans la superbe ville d'ASSISE . on ne rentre pas indemne d' un voyage plein de rencontres aussi diverses et enrichissantes à tout point de vue. Je suis allé 2fois dans la même congrégation religieuse chez des soeurs franciscaines adorables. Je gardes des souvenirs extra de plus j'adore l'ITALIE qui est le pays de mes parents. Je souhaiterais refaire ce voyage dans 3 ou4 ans car c'est un lieu très pâisible et plein d'émotion.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 18:37
Bonjour !!! Eh bien, je vois que tu ne manques pas de réponse !!! J'ai fait plusieurs pélerinages : le dernier c'était à Lourdes en 2001 : je suis partie pour aider les malades (hospitalière) pendant le pélerinage du rosaire, qui a lieu tous les ans la 1ère semaine d'octobre. Quand j'étais ado (1993-1994), on est parties plusieurs fois, mes sœurs et moi, avec mon père à Medjugorje (Bosnie-Herzégovine), où des apparitions de la Gospa (Vierge) ont toujours lieu actuellement. C'était en fait un pélerinage-humanitaire, puisqu'on allait à la rencontre des victimes civiles de la guerre, à qui on apportait des vivres et des jouets qu'on avait amenés dans le car. Pour moi ce n'est pas le pélerinage en lui même qui m'importe. Quand je vais qq part dans ce cadre, il faut que je sois utile, et pas que j'y aille pour moi, pour "mon salut" comme certains disent... Je trouve ça ultra égoïste, et je ne me sens pas à ma place. Alors que si j'y vais pour une mission bien précise, là je sens que je suis utile (même si, en donnant, on reçoit au centuple).
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 18:39
Je n'ai jamais fait de pélerinage mais ma mère a fait Lourdes et il parait que c à faire. A vs de voir, bon voyage !!! Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 19:30
salut ! j'ai également fait plusieurs pèlerinage, le premier a Lourdes en 2001, c'était absolument fabuleux et la magie qu'il y a en ces lieux c'est inexplicable!! ensuite j'ai enchainer avec le sacré cœur de Montmatre où je me rend très souvent depuis, les sœurs y sont chaleureusement accueillantes :) la bas tu peux faire le vide, t'évader c'est super. Ou sinon je me rends a Vernon dans la maison mère de cette congrégation de sœurs de Montmatre, en pleine campagne c'est l'idéal :) Mais le plus grand resteras celui de Rome ou j'ai eu la chance d'assister a une messe donnée par le Pape Benoit XIV au Vatican.. Merveilleux souvenirs.. Donc voila n'hésite pas a voyager tu rencontreras des sensations nouvelles et de belles personnes.. Bonne chance ;)
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 23:34
j'en ai fait plusieurs, faisant partie d'une aumônerie étant plus jeune Saint Jacques de Compostelle restera le plus mémorable par les souvenirs et l'ambiance....et la rencontre du Pape (dans sa Papamobile) Lourdes.....je n'ai pas dutout aimé, j'ai trouvé ce lieu tellement commercial......mais nous étions plusieurs, on a quand même passé un bon moment..... Taizé....j'avais l'impression de me retrouver au milieu de babas cool...... ça fait trés communauté religieuse.....c'est assez particulier......mais à voir.... Je ne suis plus dutout pratiquante maintenant et je crois n'avoir jamais été quelqu'un de trés croyante mais les pélés sont vraiment pour moi, des souvenirs extraordinaires de solidarité, d'amitié, et de franches rigolades......
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 09:45
Hey, j'habite dans une communauté qui vit dans un lieu de pèlerinage ! Personnellement, j'en ai fait quelques uns, en groupes : Paris, Rome, Lourdes, Journées Mondiales de la Jeunesse, Jubilés, Prémontré (lieu où notre Ordre à été fondé, près de Laon), etc. C'est évidemment à la fois une démarche individuelle et collective : on n'y est pas seul, chacun a son histoire personnelle qui est sacrée, chacun est aimé de Dieu pour lui-même spécialement. Et donc, quand on effectue un pèlerinage, c'est un peu comme s'il l'on se rend à un rendez-vous donné au fond du coeur par l'Amour d'un Ami ; il est le Tout-Proche et le Tout-Autre, incompréhensible et pourtant "plus intime à moi-même que moi-même". Alors on le rejoint dans un endroit propice pour le rencontrer, parfois par l'intermédiaire de la Vierge Marie, d'un saint ou d'une sainte qu'on aime bien et en qui on se reconnaît. Bien sûr, il ne faut pas attendre de chose extraordinaire, souvent il n'y a pas de transport mystique... mais c'est dans une embrassade intime, dans le coeur du pèlerin (et parfois à son insu) que la bonté de Dieu se développe. Et puis, plus humainement parlant, les relations entre les pèlerins, les amitiés qui se vivent et qui se créent, les bons moments de rigolades, de solidarité, en même temps que les temps de prière, de discussion, de partage spirituel... tout cela aussi est rencontre avec Dieu qui vit en chacun d'entre nous et nous rend meilleur quand on sait l'accueillir à travers l'autre. Mais pour mieux comprendre, la théorie donne une petite idée générale bien vague ; vivre cette expérience soi-même (sans forcément avoir la foi d'ailleurs) est bien meilleur pour se rendre vraiment compte de ce que c'est. Et chaque pélé, fut-il au même lieu, sera différent : accueillir ce qui advient avec amour est le secret d'un pélé réussi. Demain, je vais en pèlerinage à Notre-Dame du Laus (près de Gap) avec les 4e de l'Aumônerie. Une nouvelle expérience... J'espère que tu en vivras un bientôt, Dieu t'invite, mais il te laisse libre de répondre oui ou non. frère Emmanuel
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 11:59
Bonjour, J'ai fait un pélerinage à Lourdes il y a quelques années. Je voulais y aller depuis longtemps. Je suis catholique et j'ai été frappée par la ferveur et la foi des pélerins notamment des malades qui y allaient. Le sanctuaire semble préservé du monde extérieur même s'il est exploité commercialement par les commerces autour du site. On peut y rencontrer la Vierge Marie mais aussi Dieu. Et je suis revenue de Lourdes comme apaisée. J'y suis allée une fois encore et je repars au mois de novembre prochain pour quelques jours. Je suis allée à d'autres endroits tels que Lisieux, Pontmain, Pellevoisin mais je crois que c'est Lourdes que je préfère. En espérant vous avoir répondu ; Marie-Pierre
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 12:36
bonjour no comment....il faut se laisser guider ,écouter le silence de Lourdes......même sans aucune croyance,vous en reviendrez transformé......Bon pèlerinage!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 13:47
Bonjour, au mois d'avril, j'ai fermé ma maison et je suis parti avec un sac à dos de 9 kg pour Saint Jacques ,un pélerinage de 1800 km . Les 100 premiers kilomètres , je me suis fabriqué le Chemin car il n'était pas balisé et j'ai dû traverser une très grande ville. A partir d'Arles , tout est prévu. J'ai effectué que la moitié du parcours car une hernie discale m'a bloqué à Lescar et en plus la neige était au rendez vous. Je reprendrai en 2009 pour terminer. C'est une expérience très enrichissante en contacts humain, que l'on soit croyant ou non.(et quelque soit sa croyance) Je ne regrette pas et j'essaye de me soigner (kiné puis infiltrations) pour repartir. Par contre Lourdes, j'ai vu une fois, je n'y retournerai jamais. Cette ville me fait penser aux marchands du temple, et je me demande quand le doigt de Dieu va s'y abattre dessus. L'esprit pas Chrétien du tout, c'est d'écrire à l'entrée de la basilique "interdit aux chiens et aux mendiants", est ce qu'en 1940, ils avaient ajouté une autre formule ? ça m'a dégouté. Voilà, je suis à disposition pour parler de mon Chemin Amicalement
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 14:20
Etant de confession juive et habitant en Israel, je peux me permettre de vous suggerer de venir peleriner en israel. (foyer des plerinages les plus celebres au monde) En effet j'ai pu visiter beaucoup de saints dans tout le pays comme a Carmiel : Eli le prophete ou bien Le mur des lamentations a Jerusalem. On ressent bien entendu quelque chose de magique et d'emouvant. Dans votre cas bien sure je vous conseillerais le saint Sepulcre le tombeau du Christ qui se trouve a Jerusalem a cote du Mur des Lamentations et les ruelles des chretiens orthodoxes armeniens. Bon voyage Deborah
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 14:28
Oui à Lourdes dans le cadre du pèlerinage des armées, moment inoubliable de ma vie. Il faut y t' aller avant de dire quoi que se soit mais, les supermarchés de la "bondieuserie" viennent envahissants c'est vraiment surprenant....bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 16:26
OUI JE SUIS PARTIS A LA MECQUE EN ARABIE SAOUDITE J AI ACCOMPAGNE MES PARENTS JE N AVAIS ALORS QUE 28 ANS. J AI EU CETTE CHANCE. JE POURRAI JAMAIS OUBLIER CE PELERINAGE EN LEUR COMPAGNIE. C EST EPOUSTOUFLANT .C ETAIT TRES FATIGUANT ET TRES DIFFICILE POUR EUX ILS ETAIENT AGES.JE CONSEILLE DONC AUX PERSONNES QUI VEULENT FAIRE LE PELERINAGE A LA MECQUE DE NE PAS TROP TARDER COMME LE FONT CHEZ NOUS LES MUSULMANS. JE COMPTE Y RETOURNER UN JOUR AVEC MON EPOUX.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 21:26
coucou moi je n'ai pas fait de pelerinage mais des retraites en monastère on n'en sort jamais de la meme facon que l'on est rentrer a vivre au moin une fois
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 21:38
bonjour je suis tres tentée pour faire un pelerinage surtout Saint Jacques de Compostelle !!!( après avoir vu de nombreux reportages mais aussi par attirance par je ne sais quoi!!!qui sait peut etre la haut!!!) si certains avaient des conseils pour relaiser par morceaux (combien de km par jour et le cout!!) pour finir je trouve cela peut etre un enrichissement spirituel et personnel comme une retraite de qqles jours dans un monastere (certains parmi vous l'ont deja fait ? et ou ?
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 23:07
Bonjour, Je suis partie cet été sur le chemin de St Jacques de Compostelle. J'en garde un ressourcement immense. Je suis à la croisée des chemins dans ma vie et j'avais besoin de me retrouver seule avec moi même. Je suis partie du Puy en Velay et je me suis arrêtée à St Côme d'Olt. J'ai fait des étapes allant de 8 à 25 kms par jour, ça dépendait du temps, de mon corps et des endroits qui m'inspiraient, de la difficulté du parcours aussi. Si tu le souhaites je pourrai te faire parvenir mon diaporama... J'ai dépensé environ 35 euros par jour, il est possible de dépenser moins, mais le soir j'avais besoin d'un bon repas chaud et j'ai choisi des formules 1/2 pension dirons nous...Je pourrai en écrire durant des heures. En fait je suis partie 10 jours mais j'ai marché 7 jours, j'ai parcouru 150 kms. L'an prochain je reprendrai mon chemin à St Côme d'Olt et j'espère ainsi continuer jusqu'à St Jacques. J'aurai préféré faire le chemin d'une seule traite mais ça ce sera pour une autre tranche de vie.... De tout coeur Laure

0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 11:34
bonjour , je fais plusieurs pélerinages. je fais le chemin de Compostelle; je pars seule . J'essaie de marcher sur ce G.R tous les 2 ans . Je ne recherche pas la performance . Je pars avec très peu de choses et choisis toujours les hébergements les moins chers , questions de principes Je me rends de façon rituelle à Lisieux; plus pour me recueillir et réfléchir quelques heures que pour prier et demander quelques chose... J'ai aussi mon "pèlerinage " perso : à chaque temps "fort" de ma vie , je me rends dans un petit chemin auvergnat le long d'une rivière ; là je prie , médite , fais le point en marchant . Je fais cela depuis l'enfance . J'aimerais vous demander pourquoi vous vous posez cette question, si cela n'est pas indiscret . Cath
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 11:38
Salut "cousin éloigné", De confession chrétienne - catholique, des "pélés", j'en ai fait quelques uns dans ma jeunesse. Quelque soit ta destination, il ne faut pas s'attendre à des miracles !!! C'est avant tout une démarche personnelle mais qui peut s'effectuer seul ou dans un cadre collectif. C'est un cheminement, où on fait une pause dans sa vie pour aller à la rencontre de soi même et de l'Autre. Pour profiter au maximum de ton "pélé", il faudrait que tu arrives à faitre le vide autour de toi pour te concentrer sur ce qui est essentiel. Tu adoptes alors une démarche ou attitude monachiale, c'est à dire laisser tomber tout ce qui est superflu pour te concentrer sur l'essentiel (ce que font les moines dans les monastères...) C'est cette attitude qui va te rendre disponible pour la méditation, pour faire le point sur ta vie et aller à rencontre de Dieu (si t'es croyant). C'est quand on est débarrasé de tous ses problèmes, tout le superflu que quelque part, on devient Vrai dans ce qu'on est et dans ce qu'on vit. C'est aussi dans cette disponibilité que tu vas amener à faire des rencontres, que ça soit Spirituelle, avec toi même ou avec d'autres. Cela suppose un minimum de préparation, sur le plan matériel ou spirituelle. Tu verras que le fait d'être en préparation, tu es déjà en cheminement.... La vie de tous les jours peut être aussi un pélérinage...... Bon pélé alors
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 13:11
Salut! J'ai fais Paris-Le Mont St Michel à pied en 3 semaines; 30 Km par jours et repos le w-e en utilisant le GRs (Chemins de Grande Randonnées). J'ai été sur les tracers de Charles de Foucauld dans le Sahara Algérien en 89; là ce n'étais que 10 Km par jours à cause du climat.Plus rencontre sympa des algériens. J'ai fais un bout de Compostelle, mais là y'a trop de monde à mon goût. Sinon il reste le pélerinage "intérieur" avec un bon bouquin dans un lieu tranquile. Bonne route!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 15:07
Je suis allée en Terre Sainte l'année dernière (Israël) et j'ai adoré ! J'avais déjà connus les pélé a Lourdes avec les 15-25ans, ca m'avait déjà beaucoup appporté. Mais la Terre Sainte ....il n'y a pas vraiment de mots pour décrire ce qu'on ressent là-bas. Bien -etre ? sérénité ? joie ? paix? Je peux juste te dire que j'y pense souvent, que je m'évade de temps en temps là bas, par la pensée et que je rêve d'y retourner. A Jérusalem, les religions se cotoient : orthodoxes, juifs, chrétiens, musulmans... Là-bas, personne n'a peur de dire à quelle religion il appartient (c'est même marqué sur leur carte d'identité !). Nous, en France, on se cache, on a honte de dire qu'on va a la messe (c'est pas mon cas) et bien là bas c'est une fierté. Je vous conseille à tous d'y aller. On y apprend tellement de choses religieuses, politiques et culturelles !! C'est génial !

0