Avez vous déja fait un pèlerinage?! pouvez vous m'en parler?!!

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 22:49
Avez vous déja fait un pèlerinage?! pouvez vous m'en parler?!!

106 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 22:38
Oui, je suis allée à Lourdes avec ma grand-mère, j'avais une dizaine d'années.. des moments intenses passées avec elle..auquels je pense encore alors qu'elle est décédée.. Ma fille de 8 ans est partie à Lourdes avec ses grands-parents cette année..Elle en est revenue enchantée, elle a vu compris la chance qu'elle avait de vivre en étant en bonne santé et dans une famille qui l'aime. Un pélerinage, ça ne peut faire que du bien !
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 04:05
je vois en lisant certaines reponses que le malheurs des uns rassurent les autres surtout en lisant la reponse de stéphanie, si faut aller faire un pelerinage pour ca c est pas la peine on a qu a ouvrir son téléviseur je n ai jamais envoyé mes enfants faire un pélerinage mais ils savent la misére qui les entoure
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 09:20
Non je n'en nes pas fais
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 10:46
non jamais fait de pèlerinage, donc je ne peux vous en parler!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 10:56
Bonjour, je suis allée cette année à Lourdes pour le jubilé et 50ème Pèlèrinage Militaire International . Mon époux était aide d'Aumonier Militaire pendant toute sa carrière, donc Lourdes pour moi est lieux de joie et de ressource, l'ambiance pendant ce Pélerinage est festif et joyeux et avant tout le recueillement et la Paix entre les Nations. J'ai tenu a faire celui-ci pour moi, pour mon époux que j'ai perdu d'une longue maladie pendant l'été 2007. j'ai retrouvé la joie et le sourire à la grotte, je ne suis pas mystique, je crois en la Vierge depuis toujours..........Je suis en Paix avec moi même. A chacun sa façon d'y trouver sa ressorce......je viens d'accompagner ma belle-mère a ROME..........ce n'est pas la même joie .
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 11:10
Lourdes est ma plus belle expérience de voyage...les bains..le panorama...tt est exceptionnel la bas, on voit tellement de personne en réelle souffrance ke les notres nous semble futiles, l'humilité envahi ce sanctuaire et la priàre est plus intense, je veux dire, kil y a une force spirituelle étonnante la bas..j'ai également été a Fatima au Portugal ms j'avais a peine 12ans je m en rappel bien mais si j retourne ces tps ci ma vision des choses aura forcémént muri, pour l instant c Lourdes ki a ma palme d'or.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 11:28
dieu m'a donne la chance de faire un pelerinage a la mecque avec ma mere .c'est la seule chose dans ma vie que je n'ai pas regrette quelle qu'en soit le prix.la tu peux vivre la vraie fraternite des etres humains .l'unite pour adorer un seul et unique dieu(toutes races et nationalites confondues).
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:36
je suis allé aux jmj de sydney cet été! magique!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 14:11
J'ai fait une pelerinage sur la tombe de Jim Morisson, c'etait fumant!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 15:15
Salut à toi. Pour commencer ,je dirai tout dépend de ce que tu endends par pélerinage (religieux ,humain ,spirituel?) ,j'ai lu quelque uns des messages ,beaucoups parlent de Lourdes ,et un de La Mecque. Je ne saurais trop te conseiller le pélerinage de Compostelle ,qui mêle communion de foi et dépassement de SOI (je ne sais pas de quelle confession tu es ,ni où tu habite). En effet ,je ne parle pas en mon nom ,mais quelques uns de mes amis les plus proches l'on fait en partant du Beaujolais ,et tous m'on dit qu'en plus de l'apreté du voyage (tu couvre la distance à pied...) ,de la majesté des paysages ,c'est la rencontre avec ton "MOI" et les gens qui partagent ton effort qui les ont fait revenir changé. Quant à moi ,je suis parti plusieurs mois avec mon sac à dos en Amérique du sud ,il ne s'agit pas vraiment d'un pélérinage au sens strict du terme ,mais partir dans des contrées où les gens n'ont rien ,mais ne vivent pas plus mal que toi et moi ,rencontrer des cultures totalement différentes et assister à des paysages à couper le souffle ,crois moi ne laissent pas indifférent ni inchangé. Dans les deux cas ,je crois que la plus belle des choses est la rencontre avec son "MOI" et avec les "autres" ,une sorte de résurection et de communion avec la nature et son environnement qui nous fait comprendre à quel point nous avons dévié de notre essence profonde! à bientôt...
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 17:02
bonjour à toi? j'espère que cette réponse te donnera envie de réaliser un pélèrinage quelque soit le type (religieux, spirituel ou autres...). Au mois de Juin 2008, dans le cdre de ma profession j'ai accompagné des jeunes au Pélérinage de Lourdes et qui étaient pendant une semaine au service de personnes malades...une semaine fantastique, d'échange et d'émotion, de spiritualité...même si parfois les messes étaient un peu longues...nous avons vécu de trés bon moment de partage, de fraternité...mais il faut être prêt avant de partir (prêt c'est-à-dire qu'il faut avoir fait la démarche spirituelle de vouloir aller en pélérinage...) Le prochain pour moi peut-être à nouveau Lourdes ou Taizé. a trés bientôt
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 19:09
je nai pas fait de pelerinage mais cest en projet et jopterai pour le pelerinage de st jacques de compostelle qui peut si on le souhaite durer plusieurs mois. ce pelerinage vous fait decouvrir des endroits magnifique de france et despagne dailleurs un film est sortie sur ce pelerinage. bonne aventure,
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 19:56
oui, je suis allée deux fois en pélérinage à Lourdes en 1998 et en 1999, cela m'a laissé un souvenir très émouvant, car j'accompagnais ma mère de 87 et 88 ans. j'appréhendais beaucoup ces pélérinages, car ma mère était vraiment en mauvais état, en plus, ce n'était pas vraiment mes convictions. J'ai été beaucoup toucher par le dévouement que j'ai vu auprès des malades de St FRAY, par les bénévoles, personnellement en arrivant à Lourdes, j'avais demander qu'on me réserve une chambre près de St FRAY, aussi quand ma mère est arrivé je l'attendais, j'ai aussi eu la chance, que les hospitaliers m'ont laissé assister aux cérémonies près de ma mère, elle a reçu le sacrement des malades des mains d'un évêque, beaucoup de souvenirs empreint d'une grande émotion en mai 1999, j'étais à Lourdes avec ma mère en septembre 1999, elle est décédée. Cette année, je suis allée passer une journée à Lourdes, pour revoir tout ce que j'avais vu avec ma mère, mais en reprenant le train, j'ai un peu craqué, c'était la première fois que je quittais Lourdes seule. Pour finir, par une image plus optimiste, voilà pas que devant la grotte, ma mère qui me dit, c'est dommage que la Sainte Vierge n'est pas apparu sur la Côte d'Azur. Je crois que sans la présence de ma mère, je n'aurais pas fait de pélérinages
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 22:31
Non, je n'ai pas fait de pélerinage ! pourtant ca fait un bout de temps que ca nous trotte dans la tête à jacques , mon compagnon et moi même ! alors, après plusieurs documentaires de Canal + sur le pèlerinage à st jacques, nous avons été rendre visite au Président de l'Association des Pélerins du chemin de Compostelle à Montereau (77) qui nous a expliqué qu'il avait fait (entre autre) Jérusalem-St Jacques en 6 ou 7 mois ! ! on est resté "bouche bée" et sommes repartis avec la ferme conviction de faire prochainement ce pèlerinage ! pour 40 euros d'adhésion nous partons avec un passeport qui nous permet d'avoir le gîte et le couvert dans les différentes étapes du parcours, à condition de réserver à l'avance ! a l'arrivée, il nous sera remis la Compostella du pélerin ! la seule condition est d'avoir fait minimum 100 Km - on part et on arrive quand on veut ! on fait à son rythme ! .... donc on prévoit de tenter cette aventure en 2010 = année sainte (tous les 7 ans) - pas besoin de religion.... juste le courage de marcher, le plaisir de rencontrer des gens de tous horizons, .... et puis, aussi, une recherche sur soi-même et se dire j'y étais, je l'ai fait .... on espère entrainer nos enfants (+ de 23 ans) .... je pense que ce sera que du bonheur ! d'ici là, nous nous préparons !!!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 00:39
Etant de confession musulmane , notre pélérinage à nous, musulmans, c'est La Mecque ! en Arabie Saoudite ... Malheuresement je n'ai pas eu l'occasion ni la chance d'avoir fais ce pélérinage maisplusieurs membres de mon entourages l'ont fais ....Et tous m'ont dis que c'étais la plus belle chose qu'ils leur soient arrivés alors si Dieu m'appelle à lui j'irais Inchallah !!!!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 00:48
non désolé j'ai pas eu lokaz de faire un pélerinage
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 12:56
j'ai eu l'occasion avec l'aumonerie dont je faisait parti de faire une partie du chemin de st jacques de compostelle (200 km en deux semaines) a raison de 25 km par jour. C'était vraiment super (bien que les sacs étaient lourd) mais ce que l'on a vu à l'arrivée valait vraiment le coup.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 14:24
Je suis tout près de Lourdes donc j'y vais souvent, c'est à faire et à voir, inévitablement autour de tous les sanctuaires c'est remuant au plus profond de soi. Mais si vous en avez les moyens allez en Inde à Bénarès (Vanarasi), c'est autre chose. Ce voyage là-bas me laisse un souvenir impérissable d'autant que je sortais d'une grave maladie : j'ai donc fait comme les hindous au moment de l'Arati (entre 19 et 20 heures le soir), je suis allée en barque sur le Gange pour y laisser une petite bougie (lampe à huile) et dans la foulée toutes mes misères. C'était très émouvant, c'est ce que j'ai fait de plus beau dans ma vie. Je joins la photo d'un copain en train de poser sa "luciole". Chantal pouant

0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 14:38
je suis originaire de Lourdes et j'ai travailler au sanctuaire pendant 2 été. Même si tu n' a pas la foi, c'est un endroit trés fort en émotions et en prières.Je retourne demain à Lourdes voir ma mère et nous allons faire un petit tour avec mes 2 filles devant la grotte.Je te souhaite un jour de pouvoir au moins aller voir. A+ stephanie
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 15:18
Oui j'ai été trois fois en pélerinage au 15 août à Lourdes avec mon mari et mes parents. Nous l'avons fait surtout pour maman qui est très croyante. Moi et mon mari ne sommes pas du tout croyants. Mais cela vaut le coup de faire ce pélerinage. Nous avons rencontré beaucoup de pélerins de tous les pays. Cela vaut le coup d'être vu. J'en garde un très beau souvenir. En plus cela permet de découvrir et de faire des randonnées dans les environs . Marie Gauthier
0