Avez vous déja fait un pèlerinage?! pouvez vous m'en parler?!!

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 22:49
Avez vous déja fait un pèlerinage?! pouvez vous m'en parler?!!

106 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 08:02
J'ai fais plusieurs fois Lourdes : plus pour me retrouver moi même... Et puis là mon père est en train de préparer St Jacques de Compostelle pour ses 70 ans : il partira de chez nous à pieds jusqu'à là bas. Il y aura 1500Km et il lui faudra un peu plus de 3 mois...
1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 09:26
bonjour, oui j'ai fait plusieurs pélerinages à Lourdes enfin disons plutot un pélé jeune à 16 17 ans c'était génial, on s'occupait des malades, on allait prier, on a fait les processions le soir et l'ambiance la nuit dans les cafés avec plein de jeunes qui chantent et dansent était vraiment super! puis j'y suis retourné avec mon fiancé et sa grand mere, et enfin une fois mariée avec mon mari et mes enfants. franchement ce n'était pas pareil. pour vivre pleinement Lourdes il faut etre dans un groupe et si tu peux t'occuper de malades ils nous apportent que du bonheur!
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 10:44
non
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 10:46
Bonjour non je n'ai pas fais de pèlerinage . Désolé de ne pas pouvoir vous informer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 10:59
oui, j'etais sous champis alors c'est pas du jeu ! ! ! !
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 11:43
Malheureusement, je ne peux pas vous répondre. Je n'ai pas fait de pélerinage.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 12:19
bonjours !!non !j'ai pas encore fais de pelerinage ; mais je souhaite ;le faire s'il plait a dieu ,et je vous tiendrai au courant !merci !!!...
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 12:36
je suis partie a Lourdes au moment ou je faisais ma communion, ca date!!! mais je garde de bons souvenirs de cette semaine, entre les personnes que tu peu rencontrer, les messes, les receuillement, le lieu...alors ca a peu etre changé depuis mais en tous cas, je sais ke j'aimerai y retourner.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 13:27
BONJOUR JE SUIS ALLER A LOURDES L ANNEE DERNIERE EN JUIN PENDANT UNE SEMAINE C EST TRES PRENANT QUAND VOUS VOYEZ LE NOMBRE DE MALADES QU IL Y A LA BAS LA CATHEDRALE SOUTERRAINE EST MAGNIFIQUE JE PENSES Y RETOURNER UN JOUR BON PELERINAGE
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 13:35
oui, jai deja fait un pèlerinage a fatima au Portugal, s'etai apaisant
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 13:37
Oui j'ai déja fait un pèlerinage à fatime au Potugal, s'etait dur car s'etait un promesse pour mon grang père, mais après je me sui sentit apaisé et heureuse de l'avoir fait pour lui aurelia dasilva
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 13:53
OUI .J "ai fait le pélérinage des gardians à LOURDES .....JE SAIS POUR CERTAIN ! " c"est du florclore "" poutant c"est loin de la réalité ....beaucoup de recueillement ,,,, les costumes des gardians ,les Arlésiennes ,,,l"accent ,,les nombreux cheveaux...... tout est là pour représenter le midi la Provence .Beaucoup de fidèles à la VIERGE... çà été un séjour rempli de joie ! !
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 13:55
j'ai fait le pélerinage vers St Jaques de compostelle. Cependant pour ma part cela a été assez spéciale puisque je l'ai fait lorsque j'étais au collège et au lycée. En effet, nous sommes partis 4 années de suite pendant la semaine de l'assencion au mois de mai, il s'agissait d'un groupe de jeune colègien acompagné de professeurs. Chaque année nous faisions un peu plus de 100km vers st jaques, nous dormions dans des tentes (rarement dans des auberges de pèlerins car nous étions trops nombreux). Cela a été une super expèrience surtout que j'étais jeune et habitué à mon confort ( douche, lit, téléphone, télé, etc...). Cependant on rencontre des personnes formidables sur les chemins, et on revient avec des souvenirs merveilleux, surtout l'arrivé à st jaques devant la majestueuse église. Pour plus d'info vous pouvez me contacter sur mon adresse email. eloise

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 14:00
Mon amie vient de rentrer de St Jacques de Compostelle. Elle est partie 3 mois et à perdu 15 kilos, mais elle est enchantée de son pélerinage.Elle n'est pas croyante, elle a fait simplement cela pour le fun.......
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 14:10
J'ai fait mon 1er pèlerinage, cette année à Lourdes (en septembre). C'est vraiment très émouvant de voir ces malades, ces gens qui prient, murmurent des prières... Franchement, nos petits soucis ne sont rien comparés aux leurs ! Depuis mon retour, je relativise pas mal ! :D Et il est vrai que je retournerais à Lourdes... je ne sais pas quand ça arrivera !!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 14:40
en bretagne - ou je suis née- nous comptons beaucoup de lieux de "pélérinage" et je crois me souvenir que depuis l'age de quatre ans jusqu'a 12 ans ma chère "mémée" m'a emmenée chaque année effectuer sa démarche de "pélerin" dans différents sites dédiés à la vierge - pour n'en citer que quelques uns -....pontmain...la péniere ....ste anne d'auray..etc...il n'est quelquefois pas besoin d'aller bien loin de chez soi pour se sentir "pélerin"bien sur que nous en tirons quelque chose de spirituel mais aussi la rencontre d'autres personnes...la convivialité....et peut-etre aussi la rencontre avec soit meme...si vous en ressentez le besoin - n'hésitez pas...faites-le ...et longtemps après ...comme moi vous vous en souviendrez.. bonne route
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 14:43
bonjour, je suis parti une semaine au pélerinage du rosaire a lourdes j'ai fais du brancardage c'était dur mais une expérience unique pas facile de voir les personnes malades mais notre sourire leur fait telment du bien kon é heureux
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 15:22
je suis allee 4ou5 fois a lourdes,je n'ai aucun merite j'habite a2heures de voiture.j'ai ete 3 fois en pelerinage en bosnie-herzegovine,a medjugorge,et la c'est merveilleux,personne ne peut rester insensible au sentiment de paix,de plénitude,a la présence de la vierge marie qui est la tous les jours,il y a tant a dire,mais si vous etes interresses,je vous donnerai tous les renseignements .
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 15:27
oui ,j ai deja fais deux pelerinage a loudes . avec les cathechistes de notre commune .tres bonne organisation c etait sur 2 jours, mais malheureusement il faudrait plus de temps .
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 15:32
Oui civil
0