A voir également:
- Pmi lisieux
- Parler espagnol en voyage - Guide
- Pélerinage saint jacques de compostelle budget - Guide
- Parler italien - Guide
- Parlez vous anglais en japonais - Guide
- Parler d'amour sms - Accueil - Jours de fête - commémoration
106 réponses
j'ai été 1 fois faire un pélérinage c'étais pour accompagné une dame c'étais à lourdes j'avais 10 ans et demis c'étais beau et triste
Bonjour,
Je suis allée en pélerinage à Lourdes en avril 2001. Ce fut une expérience très enrichissante compte tenu du fait que j'ai vécu cette expérience en qualité d'hospitalière. Je suis en effet partie cinq jours avec une association permettant aux malades de faire ce pélerinage, j'ai participé à l'accompagnement des malades, à leurs toilettes et je leur ait apporté un soutien moral. Je faisait partie du groupe "jeunes" de l'association nous avions donc des activités entre nous telles que la prière nocturne à la grotte de Lourdes. J'ai eu l'occasion lors de ce pélerinage de participer à la procession aux flambeaux nocturne, avec récitation du chapelet entre coupé d'avé Maria. C'était tellement émouvant que j'en ai pleuré de joie.
Ce fut une expérience formidable bien que très fatiguante car peu de temps pour dormir (debout 5 h du matin, couchée minuit). J'espère que mon témoignage vous donnera envie de partir pour Lourdes.
Au revoir.
Bonjour,
Je suis allée 2 fois à San Damiano (Italie) et 1 fois au Puy en Velay, pour faire plaisir à une dame âgée. Je devais avoir entre 17 et 21 ans.
Même si je n'avais pas vraiment la tête à faire ce genre de voyage, et ne pratiquant pas la religion, je suis malgré toutes mes réticences revenue comme transformée.
Je ne sais pas trop comment expliquer ce phénomène, c'était assez bizarre ...
Je ne renouvellerai sans doute pas l'expérience de moi-même ... mais j'ai été assez contente que cette dame me fasse connaitre ce type de voyage.
j'ai déjà accompli mon seul pelerinage aux deux mosquées islamiques à la mecque et la madina il me manque la troisième mosquée inchallah palestine si dieu le veut et pour apprendre &ssayer de vous brancher sur sattellite nilesat et voir les chaines arabes c'est le moment et que dieu vous bénira et vous purifiera de tous tes péchés faites un petit éffort de vous reconvertir vous etes le bienvenu et merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En 2001 j'ai fait mon premier pélerinage à St Jacques de Compostelle Je suis parti avec un ami et nous sommes arrivés au bout de 918 Kms aux portes de St Jacques.Trés trés enrichissant de marcher tous les jours avec des pélerins de tous les pays, et en plus de voir les belles provinces espagnoles.
J'ai tant aimé ce parcour plein de belles choses que j'ai remis ça en 2002, 2003 et en 2005 et je suis partant en 2009 avec un groupe d'amis.
Je pourrai vous fournir tous les renseignements concernant , itinéraire, ce qu'il faut amener, le sac, etc....
salut
habitant pres de Lisieux, jy ai fait plusieurs pelerinage.
J'ai accompagné les malades a LOurdes avec le diocese du HAvre. J'y suis allée 8 ans mais pour raison personnelles, je ne peux y retourner.
C'est qqch d'enrichissant, on repart dans un tel etat d'esprit. Ca me reboustait pour l'annee a venir.
je te souhaite de vivre ca
Angélique
oui j'ai fait le pelerinage de saint-leonard a cote d'avranche jusqu'au mont saint-michel.j'avais 13 ans.nous avons marchés dans le sable ,traverser la riviere le couenon et les sables mouvants.au retour la mer n'etait pas tout a fait descendue et cela a ete assez dur .mais j'en garde un tres bon souvenir et ma marraine etait avec moi .c'etait en 1960.
salut
je suis allée à Lourdes ayant un enfant handicapé, j'ai eu le privilège de "me baigner dans leur piscine avec mon fils" cétait un moment très intense en émotion, on en ressort complètement "ailleurs"
c'est incroyable de voir toute cette ferveur, et toutes ces nationalités réunies pour chanter en même temps il n'y a pas de mot pour décrire ce que l'on ressent !
je te souhaite de connaitre ça !
bises
valérie
Bonjour.
J'ai fait plusieurs pélerinages à Lourdes où j'ai été guéri deux fois, je suis également allé à San Damiano, Fatima, l'Escurial, le pélerinage qui m' le plus marqué est celui de MEDJUGORIE. Si vous en a vez la possibilité je vous engage très très fortement à y aller. Ceci est en Bosnie Herzégovine et c'est un lieu d'apparition actuelle de la Vierge Marie. Les grâces reçues sont exceptionnelle. Il existe de nombreux organisme qui offre des séjour à des prix très intéressants. Ils sont presque tyous accompagnés d' un prêtre. Si vous êtes intéressé je pourraii vous communiquer diverses adresses.
N'hésitez pas, Médjugorjé le paper Jean Paul II rêvait d'y aller mais l'évèque de Mostar ne l'a jamais invité! C'est un pélerinage d'où l'on revient transformé et ravigoré pour affronter le quotidien.
Je déteste les simagrées de cul bénis de toutes obédiences.
Leur insistance à paraître sur des lieux publics comme celui-ci me semble suspecte.
Cela dit la marche et le plein air son excellents , c'est mieux en toute lucidité évidemment..
PELERINAGE MILITAIRE DE LOURDES EN 1997
TROIS JOURS ROND COMME DES QUEUES DE PELLE ET APPAREMMENT CA N A PAS CHANGER
Les pélérinages c'est super mais il faut aimer le tourisme religieux
Cette année j'ai fait lourdes au mois d'avril à l'occasion de la maintenance des confréries.
C'était super: il y avait l'espagne, l'italie, la corse et la France. La grotte que des émotions.
Je suis allée aussi dans les pouilles àgarganno pour voir la dépoiulle de Padre Pio, super.
Oui, je suis allé plusieur fois en pélerinage à Lourdes. J'y ai fait des rencontres inoubliables : des personnes athées venues découvrir le lieu, des personnes handicapées remplies d'espoir, des jeunes voulant donner un peu de temps pour les autres. C'est vraiment un lieu à part car les handicapés sont les personnes les plus importantes, au contraire de notre société. Il faut faire abstraction de tout le côté mercantile, et de l'aspect récupérateur de l'Eglise. Seules les rencontres vraies entre les êtres comptent véritablement. Si l'on est croyant, il y a évidemment quelque chose en plus, c'est de croire que Dieu est au centre de tout cela. Pour quelqu'un qui ne croit pas ou peu, humainement c'est déjà une belle aventure, si l'on reste ouvert à la rencontre de celui qui est différent de soi...
oui, je suis aller plusieurs fois à Lourdes ,c'est magnifique ,il y a des choses superbes a faire aussi bien pour les croyants (pelerins d'un jour ,messe en plein air ,messe dans l'eglise souterraine,sejourner au couvent,decourvrir la vie de bernadette,le chemin de croix,le sacrement des malades, se baigner dans l'eau de lourdes...)que pour les nons croyants (visite du musée de cire,voir le cirque de gavarni,visite de grotte,faire de speleologie,de l'escalade,parti en exurssions à biarritz ....)c'est trop génial
Hello,
Moi je suis allez à Lourdes au mois d'avril avec les jeunes de l'aumôneire de Villiers le Bel. j Je n'hésiterait pas à y retourner très belle expérience.
Par l'intermédiaire de mon travail j'ai emmené un groupe de pélerins a Fatima(Portugal).
Toute les religions sont effarantes quand elles sont pratiquées avec autant d'extrémisme..