A voir également:
- Endroit insolite port leucate
- Lieux à visiter autour de port leucate - Meilleures réponses
- La franqui que faire - Meilleures réponses
- Bureau de change perpignan - Forum Amérique du Nord
- Perpignan ou montpellier - Forum Languedoc-Roussillon
- Perpignan agadir ryanair - Guide
- Vacances perpignan - Forum Languedoc-Roussillon
- Vols emirat dabou dabi perpignan - Guide
14 réponses
allez voir le chateau a carcassonne c est genial en plus de tous les endroits que vous ont suggéré les autres internautes. bonne vacance
bonjour voila 20 ans que je suis a port la nouvelle qui se situe a coté de la franqui tu peux aller visiter la cave de la baleine entre sigean et port la nouvelle et tu pourra y deguster du bon vin bonne vacances
Je confirme que tous les endroits cites ci dessus sont magnifiques
Port Leucate aussi est un tres beau port avec un petit marche le soir autour du Port
d'abord il faudrait savoir ce que tu aimes. si c'est la mer? barcares le Lydia belle plage sable jusqu'a argeles un bonne entre temps plusieurs petit village de bord de mer canet avec ses boites de nuit saint cyprien argeles puis le cote rocheuse collioure ses peintres ses fortifications prt vendres banyuls cerbère etc plogées balades festivals tout l'été le vieux Perpignan à visiter et ses festivals de toute manière il y a des fetes tout l'été et partout un peu de montagne ett ses chateaux cathares les fortifications de Vauban le port vendres le perthus (et ses boissons alocoolisées pas chères ) prats de mollo mais c'est plus loin villefranche de conflens mont louis font romeu en montagne et son four solaire etc etc en deux mois tu n'auras pas tout vu et tu n'auras pas tout fait. tu peux commencer par la planche à voile le kyte surf que sais je encore ammuse toi bien ça ne tiens qu'à toi j'oubliais le musée de la préhistoire avec le plus vieil européen 450 000 ans de Tautavel et la cuisine tres riche en variété il faut chercher les bon resto pas le tout venant et ses vins et muscats pourquoi boire autre chose tu verras!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt! j'ai fait plusieur colo vers là bas, et je sais que j'ai fait pas mal de VTT y a des coins sympa! du char à voile; visiter la réserve africaine de Sigean (je ne sais plus si ça s'écrit comme ça), il y a un chato a visiter aussi pas loin, une cave a vin avec degustation! et puis je crois qu'il y a le festival des meditéranéenes, à lépok il y avait eu Ayo !
bonne vacances
Christelle
Moi je pars à Port Barcarès pas très loin de Perpignan.
Il y a Collioure, Argelès, Port Leucate (si vs aimez les huitres), La réserve de Sigean, et un tas d'autres sites à visiter mais les gens de là bas vous en parleront mieux que moi. Bonnes vacances!!
Collioure est un très joli village à voir entre Perpignan et Narbonne, tu peux aussi visiter la réserve africaine de Sigean (c'est un peu cher, il faut aimer les animaux!!!), il y a également Terra Vinea (visite sous terre et infos sur le vin). Je connais plus le côté narbonnais que perpignanais, il doit y avoir de jolies choses aussi par là-bas
Bonjour , pour toutes vos sortie dans le département je vous laisse le nom d'un site qui répertorie toutes les activité ( ballade ,visite,concert, théâtre, évènement , etc..... )
flash66.fr
Bonne vacance dans les po
Cordialement
seb
bonjour jsuis parti 2 année de suite a la Fanqui cé magnifique, tu as un ranch pas loin si tu aime faire des balades a cheval tu Barcarès pas loin et son port, tu a Couliour pour les visites tu as le chateau de carcassone ki né pas loin bonne vacances
La Franqui est une très belle petite commune sous les pins avec sa plage de sable fin, la vue de sa falaise est magnifique...! ! si vous êtes sportif, le char à voile sur la plage, la planche à voile sur les étangs de Leucate ou des ballades à cheval sur la plage...Pas bien loin, le port de commerce et de pêche de Port La Nouvelle, avec ses chalutiers et ses cargots, possibilité de s'y rendre par la plage... Vous y découvrirez la baleine et le vigneron (squelette d'une énorme baleine recupérée par un vigneron passionné), vous pouvez également faire une magnifique balade sur l'île sainte Lucie. Pas bien loin , vous avez Sigean et sa célèbre réserve africaine (parc animalier). Vous pouvez aussi visiter la cave Rocbères qui se situe dans une ancienne mine..! Le chateau de carcasonne avec ses fortifications est magnifique. Si vous aimez les coquillages je vous conseille de faire un petit détour chez les conchéiculteurs pour manger des huîtres et moules de leur production, un vrai régal. Je vous souhaite de très bonnes vacances sous le soleil du languedoc..!
bonjour tout pres il y a le lac du salagou s'est genial immence s'est un ancien volcan une vue magnifique baignade canoe voile tout les plaisirs de la mer dans un immense lac terre rouge faut y aller sa vaut le coup d'oiel il y a aussi la ville de moliere pezenas si vous etes gourmant les berlingots de pezenes a tous les gouts son des bonbons extras allez y vous ne serrai pas decu on s'y croiserra surement on y va en aout on va a vias s'est un peu plus loin mais s'est super aussi tout pres du cap d'agde
Dans les autres réponses tout est presque dit a savoir pour ceux qui aime il y a patricia kaas en concert le 22 juillet au barcares concert gratuit tres joli point de vu en allant de la franqui a leucate plage par la falaise petite ballade fort sympatique comme chateau tu a celui de fitou et celui de salse
bjr comme beaucoup on dis c'est manifique moi je suis de rivesaltes juste a coté de perpignan pleins de chose a visiter en autre le chateau de salse colliour etc bonne vacances a toi
cathy
Bonjour, je viens de voir ce post et bien qu'il date un peu, je me permets de vous signaler un blog qui relate l'actualité de la commune de Leucate : leucatemonvillage.fr
Ensuite, toute l'année, les informations sont relayées via le profil facebook de l'office du tourisme et de la mairie et vous avez pas mal d'évènements qui sont suivis en temps réels. C'est ce qui vient de se passer pour le Mondial du Vent à La Franqui par exemple.
Pour des informations plus précises, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions dans la mesure de mes connaissances puisque j'habite à Leucate!
Cdt,
Kaki
Ensuite, toute l'année, les informations sont relayées via le profil facebook de l'office du tourisme et de la mairie et vous avez pas mal d'évènements qui sont suivis en temps réels. C'est ce qui vient de se passer pour le Mondial du Vent à La Franqui par exemple.
Pour des informations plus précises, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions dans la mesure de mes connaissances puisque j'habite à Leucate!
Cdt,
Kaki