HELP! Montpellier ou perpignan ?
fabfree
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
-
26 nov. 2013 à 14:58
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 27 nov. 2013 à 20:44
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 27 nov. 2013 à 20:44
A voir également:
- Perpignan ou montpellier
- Vivre à perpignan ou montpellier - Meilleures réponses
- Quartier perpignan à éviter - Meilleures réponses
- Bureau de change perpignan - Forum Amérique du Nord
- Vacances scolaires 2024 montpellier - Accueil - Vacances scolaires
- Perpignan agadir ryanair - Guide
- Musée fabre montpellier - Guide
- Transavia montpellier tunis - Guide
4 réponses
flopoland
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2018
10
26 nov. 2013 à 22:20
26 nov. 2013 à 22:20
Montpellier est plus grande, il y a plus de choses à faire. C'est une grande ville avec à la fois une ambiance de petite ville (en fait c'est petit comparé à Bordeaux, lyon, marseille, etc...). Comparé ces deux villes pour moi c'est peut être pas le plus légitime car j'aime Montpellier, donc forcément je la mettrais toujours en avant. Au niveau culture il y a plein de choses à faire chaque weekend...
flopoland
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2018
10
26 nov. 2013 à 21:39
26 nov. 2013 à 21:39
Bonjour,
étant natif de Montpellier et ayant vécu là bas plus de 20 ans, je vous conseillerais Montpellier bien sûr, car c'est la capitale du Languedoc et qu'il y a tout à votre portée. Pour les logements vous devriez trouver sans problème. Vous avez des arrets de tramway de partout, ce qui est simple pour vous déplacer rapidement le matin pour aller au boulot. Par contre si vous etes en voiture il y a beaucoup d'embouteillage.
Pour les quartiers à éviter, je ne sais pas trop, sinon les barres d'immeubles éloignées du centre historique.
Perpignan a des avantages, car c'est aussi une grande ville, et elle est proche de l'Espagne, mais quand même Montpellier c'est autre chausse.
étant natif de Montpellier et ayant vécu là bas plus de 20 ans, je vous conseillerais Montpellier bien sûr, car c'est la capitale du Languedoc et qu'il y a tout à votre portée. Pour les logements vous devriez trouver sans problème. Vous avez des arrets de tramway de partout, ce qui est simple pour vous déplacer rapidement le matin pour aller au boulot. Par contre si vous etes en voiture il y a beaucoup d'embouteillage.
Pour les quartiers à éviter, je ne sais pas trop, sinon les barres d'immeubles éloignées du centre historique.
Perpignan a des avantages, car c'est aussi une grande ville, et elle est proche de l'Espagne, mais quand même Montpellier c'est autre chausse.
fabfree
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
26 nov. 2013 à 22:17
26 nov. 2013 à 22:17
bonsoir,
merci beaucoup de ta réponse.
c'est vraie que j'hésite un peu, je vis en Touraine depuis l'age de 4 ans et je n'ai jamais quitté la région (excepté pour les vacances). Ce n'est pas facile de tout quitter et d'arriver dans une ville et une région qu'on ne connais pas et ou l'on ne connait personne.
tu dis que Perpignan a des avantages mais que Montpellier c'est autre chose, en quoi c'est autre chose?
bonne soirée
Fabienne
merci beaucoup de ta réponse.
c'est vraie que j'hésite un peu, je vis en Touraine depuis l'age de 4 ans et je n'ai jamais quitté la région (excepté pour les vacances). Ce n'est pas facile de tout quitter et d'arriver dans une ville et une région qu'on ne connais pas et ou l'on ne connait personne.
tu dis que Perpignan a des avantages mais que Montpellier c'est autre chose, en quoi c'est autre chose?
bonne soirée
Fabienne
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
318
27 nov. 2013 à 20:44
27 nov. 2013 à 20:44
Montpellier c'est plus joli, ceci dit, la périphérie directe de perpignan est plus jolie et plus "sauvage"