HELP! Montpellier ou perpignan ?

fabfree Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 26 nov. 2013 à 14:58
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 27 nov. 2013 à 20:44
bonjour,
on me propose du travail à Montpellier ou a Perpignan, je ne connais aucune de ces deux villes Pouvez-vous me conseiller ?
j'ai 46 ans et je vivrais seule dans cette ville, laquelle me conseillez-vous ?
qu'elle ville est plus agréable, Montpellier ou Perpignan ?
Pouvez-vous me dire quels sont les quartiers à éviter dans ces deux villes ?
est-il facile de trouver un logement, dans un quartier propre et calme, à un prix abordable?
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

flopoland Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 10
26 nov. 2013 à 22:20
Montpellier est plus grande, il y a plus de choses à faire. C'est une grande ville avec à la fois une ambiance de petite ville (en fait c'est petit comparé à Bordeaux, lyon, marseille, etc...). Comparé ces deux villes pour moi c'est peut être pas le plus légitime car j'aime Montpellier, donc forcément je la mettrais toujours en avant. Au niveau culture il y a plein de choses à faire chaque weekend...
1
flopoland Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 10
26 nov. 2013 à 21:39
Bonjour,
étant natif de Montpellier et ayant vécu là bas plus de 20 ans, je vous conseillerais Montpellier bien sûr, car c'est la capitale du Languedoc et qu'il y a tout à votre portée. Pour les logements vous devriez trouver sans problème. Vous avez des arrets de tramway de partout, ce qui est simple pour vous déplacer rapidement le matin pour aller au boulot. Par contre si vous etes en voiture il y a beaucoup d'embouteillage.
Pour les quartiers à éviter, je ne sais pas trop, sinon les barres d'immeubles éloignées du centre historique.

Perpignan a des avantages, car c'est aussi une grande ville, et elle est proche de l'Espagne, mais quand même Montpellier c'est autre chausse.
0
fabfree Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
26 nov. 2013 à 22:17
bonsoir,
merci beaucoup de ta réponse.
c'est vraie que j'hésite un peu, je vis en Touraine depuis l'age de 4 ans et je n'ai jamais quitté la région (excepté pour les vacances). Ce n'est pas facile de tout quitter et d'arriver dans une ville et une région qu'on ne connais pas et ou l'on ne connait personne.
tu dis que Perpignan a des avantages mais que Montpellier c'est autre chose, en quoi c'est autre chose?
bonne soirée
Fabienne
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 318
27 nov. 2013 à 20:44
Montpellier c'est plus joli, ceci dit, la périphérie directe de perpignan est plus jolie et plus "sauvage"
0