Qui connait le camping LE ROUMINGUE à Lanton, bassin d'Arcachon ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Kalamazoo le 13/07/2012 à 18:57
J.Arnould Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 28 sept. 2015 à 13:09
J.Arnould Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 28 sept. 2015 à 13:09
A voir également:
- Camping capfun roumingue avis
- Camping roumingue avis - Meilleures réponses
- Avis sur capfun roumingue - Meilleures réponses
- Avis camping car ✓ - Forum camping-car
- Pays à éviter en camping-car - Guide
- Avis camping le chaponnet - Forum Région Centre
- Avis camping pré lombard ✓ - Forum France
- Avis camping la petite camargue ✓ - Forum PACA
12 réponses
TomWeldom
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 19:16
23 déc. 2014 à 19:16
Bonjour,
Je tenais à laisser un commentaire au sujet de notre petit séjour passé sur le bassin d'Arcachon au camping du Roumingue avec 2 couples d'amis et ma femme. Nous avons pu lire ici et ailleurs beaucoup d'informations sur ce qu'il fallait faire sur le bassin, où dormir, où manger, etc. On nous avait recommandé ce camping pour profiter d'un cadre naturel, calme et agréable l'été sur le bassin. Pour notre part nous avons passé un weekend prolongé de 4 jours très plaisant et nous voulions profiter des pistes cyclables hors saison (nous organisons régulièrement des sorties vélo entre amis). Avec les températures agréables du mois d'octobre nous avons décidé de louer un mobile home dans ce camping du bassin d'Arcachon : http://www.camping-bassin-arcachon.com/ Nous l'avons choisi car il est idéalement situé entre le Cap Ferret et Arcachon, ce qui nous permettait de faire vélo du côté nord bassin sans être trop loin d'Arcachon.
Nous sommes arrivés le vendredi en fin de matinée (17 Octobre) avec les vélos sur le porte bagage. Nous avions prévu d'aller jusqu'à la pointe du Cap Ferret depuis le Camping situé à Lanton. Cela fait presque 35 kilomètres aller. J'avais déjà fait cette balade il y a quelques années et nous étions revenu par le Transbassin (bateau navette), mais la liaison entre le Cap Ferret et Andernos n'étant pas ouverte hors saison, nous avions prévu de faire l'aller-retour (soit une grande excursion avec 70 bornes au menu). Le temps était un peu couvert mais globalement agréable avec une température moyenne autour de 18°. Le samedi nous sommes partis vers 9h30 du camping et somme arrivés vers 11h30 au Cap Ferret en faisant pas mal de pauses sur le trajet. Petit resto sympa le midi pour reprendre des forces ! Et nous revoilà repartis pour rentrer. Le retour fût un peu plus long mais tout le monde est arrivé à bon port le soir venu ! Les filles avaient un peu mal aux fesses mais elles ont été tenaces...
Le dimanche nous avons pris nos voitures et avons passé la journée du côté d'Arcachon et avons mangé sur le front de mer.
Globalement, nous avons vraiment apprécié l'accueil et le cadre du camping. Nous ne pensions pas bénéficier d'un tel accueil à en croire certains commentaires, du coup je me permets de le souligner, c'est vrai c'est important aussi de dire les choses quand elles sont satisfaisantes.
Je tenais à laisser un commentaire au sujet de notre petit séjour passé sur le bassin d'Arcachon au camping du Roumingue avec 2 couples d'amis et ma femme. Nous avons pu lire ici et ailleurs beaucoup d'informations sur ce qu'il fallait faire sur le bassin, où dormir, où manger, etc. On nous avait recommandé ce camping pour profiter d'un cadre naturel, calme et agréable l'été sur le bassin. Pour notre part nous avons passé un weekend prolongé de 4 jours très plaisant et nous voulions profiter des pistes cyclables hors saison (nous organisons régulièrement des sorties vélo entre amis). Avec les températures agréables du mois d'octobre nous avons décidé de louer un mobile home dans ce camping du bassin d'Arcachon : http://www.camping-bassin-arcachon.com/ Nous l'avons choisi car il est idéalement situé entre le Cap Ferret et Arcachon, ce qui nous permettait de faire vélo du côté nord bassin sans être trop loin d'Arcachon.
Nous sommes arrivés le vendredi en fin de matinée (17 Octobre) avec les vélos sur le porte bagage. Nous avions prévu d'aller jusqu'à la pointe du Cap Ferret depuis le Camping situé à Lanton. Cela fait presque 35 kilomètres aller. J'avais déjà fait cette balade il y a quelques années et nous étions revenu par le Transbassin (bateau navette), mais la liaison entre le Cap Ferret et Andernos n'étant pas ouverte hors saison, nous avions prévu de faire l'aller-retour (soit une grande excursion avec 70 bornes au menu). Le temps était un peu couvert mais globalement agréable avec une température moyenne autour de 18°. Le samedi nous sommes partis vers 9h30 du camping et somme arrivés vers 11h30 au Cap Ferret en faisant pas mal de pauses sur le trajet. Petit resto sympa le midi pour reprendre des forces ! Et nous revoilà repartis pour rentrer. Le retour fût un peu plus long mais tout le monde est arrivé à bon port le soir venu ! Les filles avaient un peu mal aux fesses mais elles ont été tenaces...
Le dimanche nous avons pris nos voitures et avons passé la journée du côté d'Arcachon et avons mangé sur le front de mer.
Globalement, nous avons vraiment apprécié l'accueil et le cadre du camping. Nous ne pensions pas bénéficier d'un tel accueil à en croire certains commentaires, du coup je me permets de le souligner, c'est vrai c'est important aussi de dire les choses quand elles sont satisfaisantes.
Antoine-M.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
1
15 avril 2015 à 15:57
15 avril 2015 à 15:57
Nous avions choisi ma femme et moi le mobil-home Atlantique pour passer deux semaines au camping du Roumingue avec nos deux enfants de 5 et 7 ans et nous n'avons pas été déçus. Bien que nous ayons beaucoup visité le bassin d'Arcachon et profité des activités sur place comme la pêche pour moi et l'aquagym pour ma femme, le confort des chambres est appréciable après des journées bien remplies ! On se sent vraiment en vacances au niveau de la qualité des services proposés avec le restaurant du camping de très bonne qualité qui permet de ne pas se sentir obligé de cuisiner et l'équipe d'animation que mes enfants ne sont pas prêts d'oublier.
duduflo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015
7 mai 2015 à 12:25
7 mai 2015 à 12:25
Je vous fais part de mon petit coup de coeur pour le camping du Roumingue à Lanton. J'y suis allée l'année dernière avec mon mari et nos deux enfants de 3 et 5 ans. En plus d'un accueil très chaleureux en pleine période estivale, nous avons pu profiter d'un cadre très agréable et reposant. Beaucoup d'activités pour les enfants nous facilitent la vie à nous jeunes parents... Le camping est au coeur du Bassin d'Arcachon. Vous avez accès à tout un tas d'activités sympas dans le coin comme la dune du Pyla, ou même Bordeaux qui n'est pas loin du tout en voiture. Les mobil-homes sont fonctionnels et bien décorés, du coup quand il fait pas très beau (oui ça arrive même dans le Sud), rester dans le mobil-home n'est pas du tout une punition ;)
Alexium
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014
Modifié par Chris 94 le 22/10/2014 à 14:30
Modifié par Chris 94 le 22/10/2014 à 14:30
Avec mon mari nous louons un mobile-home au camping du Roumingue chaque été depuis 5 ans déjà et n'avons jamais eu de mauvaises surprises. Nous nous y sommes rendus un peu plus tard cette année (dernier week-end de septembre / 1ère semaine d'octobre) et avons été très satisfaits de la location et des prestations du camping.
Nous avons pu être assez tranquilles étant donné les dates auxquelles nous sommes partis ce qui a été très agréable pour profiter de cet été indien. Le domaine est situé au centre du bassin et permet de facilement accéder aux différentes plages du bassin du côté d'Arcachon ou du Cap Ferret, mais il nécessite de prendre la voiture.
Sur les activités proposées par le camping, les animateurs sont relativement pros et sympas avec les clients donc rien à redire (expériences des étés précédents). Etant donné la période, nous n'avons pas pu profiter des activités comme en plein été les années précédentes. Au niveau de la location, le mobile-home était propre et dans un très bon état. En résumé, je recommanderais ce camping aussi bien pour des couples que des familles. Voici le site du camping pour les intéressés :
supprimé par la Modération
Nous avons pu être assez tranquilles étant donné les dates auxquelles nous sommes partis ce qui a été très agréable pour profiter de cet été indien. Le domaine est situé au centre du bassin et permet de facilement accéder aux différentes plages du bassin du côté d'Arcachon ou du Cap Ferret, mais il nécessite de prendre la voiture.
Sur les activités proposées par le camping, les animateurs sont relativement pros et sympas avec les clients donc rien à redire (expériences des étés précédents). Etant donné la période, nous n'avons pas pu profiter des activités comme en plein été les années précédentes. Au niveau de la location, le mobile-home était propre et dans un très bon état. En résumé, je recommanderais ce camping aussi bien pour des couples que des familles. Voici le site du camping pour les intéressés :
supprimé par la Modération
Un conseil....ne réserver pas dans ce camping ! Nous y avons séjourné il y a peu, en quelques mots : ils nous ont gâchés nos vacances ! Pas qu'à nous : beaucoup de clients mécontents a l'accueil. Personel a la réception irrespectueux, autain. Nous avons été choqué par la médiocrité de l'accueil ainsi que des prestations.
Camping d'assez bon rapport qualité/prix. Les points négatifs: la piscine est petite mais surtout il n'y a pas assez de transat, le "restaurant" laisse vraiment à désirer, sanitaires nettoyés très régulièrement mais pas entretenus avec spots manquants, chasses d'eau cassées,... Camping adapté avec des enfants.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Luc1e
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 00:29
22 janv. 2015 à 00:29
Cela va faire la quatrième année maintenant que nous allons au camping du Roumingue à Arcachon. Nous retrouvons depuis notre première année là bas des amis habitués comme nous avec leurs 2 enfants. Nos 3 chérubins se plaisent aussi dans le camping car ils ont des copains qu'ils revoient chaque été. Les ados peuvent prendre leur vélo et se faire des balades sur les nombreuses pistes cyclables aux alentours. Le moment fort c'est Aqualand. On choisit toujours la plus belle journée de la semaine pour arpenter le parc et les nombreux toboggans en service. Il y a le zoo aussi sur la route de Cazaux. Côté océan on passe au moins 2 journées à Lacanau. On aime bien manger une glace là bas après une journée passée sur le sable. Il nous arrive de rester au camping aussi. Le cadre permet le farniente sans problème. Nous aimons le petit étang. Dommage que nous ne connaissions pas le camping lorsque les enfants étaient en bas âge. Ce plan d'eau est parfait pour permettre une baignade en toute sécurité. Après il y a de nombreuses choses à faire et à voir. C'est bien pour les activités familiales.
Mystiq
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2015
4 févr. 2015 à 01:25
4 févr. 2015 à 01:25
Cet endroit est le lieu des toutes premières vacances de mon fils (10 mois), autant vous dire qu'il restera gravé à tout jamais dans ma mémoire et celle de son papa ! On a mitraillé le camping de long en large, pendant toute notre semaine de vacances (dernière semaine d'août dernier). Malgré notre budget un peu serré (on partait en général sur du camping, à deux, on s'en fichait un peu niveau confort...mais avec un bébé ça change tout), on a opté pour la solution du studio meublé qui possède un excellent rapport qualité/prix par rapport à d'autres campings que j'ai pu voir lors de ma « prospection ». Alors c'est vrai que 15m² ça fait pas très grand une fois qu'on est dedans... mais en fait on y a largement trouvé notre compte parce qu'ils avaient déjà tout aménagé pour le petit, donc optimisation de la surface au top !! Et c'était calme le soir. J'étais stressée d'amener mon petit Thélio à la piscine au début (malgré qu'on m'ait prêté des brassards et tout), mais comme il s'agissait en fait d'un petit bassin d'eau de mer naturelle, on y a finalement pris beaucoup de plaisir tous les trois.
Je crois que ce sera un de nos plus beaux moments en famille ces vacances sur le bassin... Il était encore trop petit pour accéder au club enfants (qui avait l'air vraiment génial d'après les « copines mamans » que je me suis faites là-bas), mais j'espère pouvoir l'y amener d'ici 3 ou 4 ans en lui racontant qu'il a passé ses toutes premières vacances à cet endroit précis... Et puis il y a plein d'activités aux alentours pour les enfants : le zoo de Cazaux, les parcs aquatiques, le parc animalier La Coccinelle, les petites (et grandes) plages, etc.
En résumé, un joli séjour familial agréable tout en tranquillité.
Je crois que ce sera un de nos plus beaux moments en famille ces vacances sur le bassin... Il était encore trop petit pour accéder au club enfants (qui avait l'air vraiment génial d'après les « copines mamans » que je me suis faites là-bas), mais j'espère pouvoir l'y amener d'ici 3 ou 4 ans en lui racontant qu'il a passé ses toutes premières vacances à cet endroit précis... Et puis il y a plein d'activités aux alentours pour les enfants : le zoo de Cazaux, les parcs aquatiques, le parc animalier La Coccinelle, les petites (et grandes) plages, etc.
En résumé, un joli séjour familial agréable tout en tranquillité.
le studio était-il confortable ? j'ai vu que des commentaires du style "pitoyable" à propos de ceux-ci (électricité non conforme, vieux meubles etc...)
La cuisine est-elle plutôt bien équipée ? (plat, couvert, poêle, frigo, micro-onde... )
Merci d'avance pour votre réponse et de faire part de votre expérience !
La cuisine est-elle plutôt bien équipée ? (plat, couvert, poêle, frigo, micro-onde... )
Merci d'avance pour votre réponse et de faire part de votre expérience !
J.Arnould
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
28 sept. 2015 à 13:09
28 sept. 2015 à 13:09
Séjour agréable dans un cadre très bien agencé. Une ambiance de vacances. Le règlement est bien respecté donc tout le monde profite du camping dans une bonne ambiance. Le studio que nous avons loué était propre et sympa et tout l'équipement dont nous avions besoin était disponible. Le personnel est de bonne humeur et efficace sans être envahissant. Concernant les animations, nous avons beaucoup apprécié le loto et la soirée spectacle. Nous sommes fan de musique et le concert au restaurant du camping était très bien. On remercie les animateurs pour leur professionnalisme et leur joie de vivre. L'animation est un élément plus qu'indispensable pour un séjour réussi et il aura grandement participé au succès de nos vacances. La qualité générale du camping est excellente.
Débutant à la pêche, j'ai pu profiter d'un coin tranquille pour pêcher en eau de mer, réservé par le camping. Le matin c'est plus calme et il fait moins chaud ! Le camping est moins tranquille en journée mais plutôt animé, notamment avec des activités qui se poursuivent jusqu'au soir. Les enfants à la plage ou à la piscine, ma femme en cours de gym aquatique sportive et moi sieste et farniente ! Tout le monde y trouve son compte !
je connais ce camping j y ai ete il y a bien longtemp a l epoque c etait un camping 4 etoile mais il ne les valais pas je n y suis reste qu une semaine mais je m en souviens tres bien avec le bassin derriere et sa plage prive maintenant je ne sais pas a une epoque c etait la tante de mon ex mari qui la tenu pendant un temp mais maintenant je ne sais pas si vous y allez pensee a moi
Bonjour, Je connais très bien le village de vacances du Roumingue et depuis très longtemps ; vous avez confondu le camping 3étoiles et le village de vacances qui n'en fait pas partie. Vous auriez du réclamer sur place car en général ils essayent toujours de trouver une solution... Par contre il est vrai qu'avec le temps qu'il a fait en juillet nous étions presque toujours à l'intérieur et ça n'est pas trop prévu pour.
Bonjour,
Pour les interessés, nous avons passés 3 semaines au Village Vacances du Domaine du Roumingue et avons extrêmement déçus.
Les -
Accueil très décevant, personnel pas sympathique
Mauvaise gestion des arrivées (Malgré la fiche sur Internet à compléter avec l'heure d'arrivée)
Piscine très petite par rapport à ce qui a été affiché sur le site du camping
Appartement vetuste. Dès notre arrivée, il a fallu nettoyer : tâches sur le sol, étagères pleines de poussière, caleçon sale retrouvé sous un lit.
Mauvaise literie.
Pas de lieux touristiques intéressants.
Pas d'activités en soirée hors domaine. Lanton = Ville morte. Andernos = Ville ambiance vieillotte
Mauvaise odeur, nettoyage de la fosse septique tardif
Pas de tri sélectif, le container à verres est à l'entrée du domaine
Pêche décevante pour les amateurs, aucune prise
Les +
La proximité de la boulangerie de Cassy
Camping isolé de la route, belle entrée
Beau marché à Andernos le Vendredi
Bassin de Cap 33 et belle vue sur le bassin d'Arcachon
Piste cyclable présente tout le long de la côte
Pour les interessés, nous avons passés 3 semaines au Village Vacances du Domaine du Roumingue et avons extrêmement déçus.
Les -
Accueil très décevant, personnel pas sympathique
Mauvaise gestion des arrivées (Malgré la fiche sur Internet à compléter avec l'heure d'arrivée)
Piscine très petite par rapport à ce qui a été affiché sur le site du camping
Appartement vetuste. Dès notre arrivée, il a fallu nettoyer : tâches sur le sol, étagères pleines de poussière, caleçon sale retrouvé sous un lit.
Mauvaise literie.
Pas de lieux touristiques intéressants.
Pas d'activités en soirée hors domaine. Lanton = Ville morte. Andernos = Ville ambiance vieillotte
Mauvaise odeur, nettoyage de la fosse septique tardif
Pas de tri sélectif, le container à verres est à l'entrée du domaine
Pêche décevante pour les amateurs, aucune prise
Les +
La proximité de la boulangerie de Cassy
Camping isolé de la route, belle entrée
Beau marché à Andernos le Vendredi
Bassin de Cap 33 et belle vue sur le bassin d'Arcachon
Piste cyclable présente tout le long de la côte
je ne seria quoi vous dire maintenant ji suis allez en 1977 pour i travailler j etais a l epoque apprentit charcutier je sais que c etait un tres beaux camping je l est chercher il i 2 ans mais je ne l est pas trouver je pensais qu il avait changer de nom je ne saispas si c est toujour les memes proprios je vous souhaite de bonn vacances michel
Ne serais ce pas plutôt LANGON ? C'est assez perdu comme coin ... faut aller du côté des campings de l'océan entre arcachon et la teste...
bonsoir , en toute franchise je ne connais pas ce camping là,je passe souvent a lanton,le nom me dit bien quelque chose mais ça reste là... le fond bassin c'est pas vraiment là où j'irai en vacances,en fait tout dépend de ce qu'on cherche,c'est très vaseux comme coin,au sens propre!!!puis comme activités sur lanton..... a la limite il vaut peut être mieux aller vers le pyla,là au moins la plage c'est du sable,c'est relativement animé,arcachon n'est pas très loin! en revanche le prix de la semaine de location sera certainement plus élevé que vers lanton,cassy ou taussat..
je connais tres bien celui du coq hardi(juste a coté)a cassy-lanton,tres bel endroit mais voiture obligatoire pour faire les courses(intermarché a 2 km!)sinon plage d'un coté et foret (et piste vélo)de l'autre ,mais faut aimer le style "village"(pas de grande ville avant andernos)j'adore!et la climat du sud-ouest,le paradis....
Le camping Le Roumingue est parfait pour découvrir la région autour du Bassin d'Arcachon. Tout est à proximité et de nombreux sites sont accessibles à vélo grâce aux pistes vertes. Mon mari et moi avons également beaucoup aimé la qualité du restaurant du camping. C'est très pratique lorsqu'on est en vadrouille toute la journée et qu'on a pas envie de cuisiner. Notre mobil-home était très propre et assez spacieux. Nous sommes restés une semaine, mais si nous décidons de revenir, je crois que nous prolongerons un peu plus nos vacances !