Ardèche - En août prochain nous y passerons nos vacances. Quels sont les lieux à

Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 23:14
Ardèche - En août prochain nous y passerons nos vacances. Quels sont les lieux à ne pas manquer ?

103 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 09:20
Bonjour, tout dépend du coin ou vous allez, mais si vous avez l occasion d aller visiter "VALLON PONT D ARC", ne loupez pas cette oprtunité!, c est un arc fomé dans la roche, construction naturelle, grace au temps qui passe, et au temps qu il fait! Magnifique, cet arc surplombe la riviére "l ardéche", et la ville de La Beaume!, a faire égallement, petie plage, petit bosquet, roche immense... nous avons l habitude de partir en ardéche, et ces 2 coins, sont des inmanquables chaque été! bonne vacance, et j espére que j aurai su vous aider un peu, si vous y aller, vous m en reparlerez!!! Virginie
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 09:40
Ayant passé toute ma jeunesse en Ardèche, je dirai Les Vans, joli village ; Rochecolombe village perché sur une petite montagne en rénovation c magique ; Vals les Bains, les expos, les thermes..... ; la vallée de l'Ibye parallèle aux gorges de l'ardèche, splendide encore plus que la descente de Vallon ; la descente en canoë la petite sur qq heures et la grande sur 2 jours avec le bivouac c'est exceptionnel ; Aubenas et son chateau, ses ruelles, le marché du samedi matin ; faites un ptit tour du côté de Lussas un tout petit village avec le restau Le Petit Moulin, sympa. après le 15 aout le festival du film documentaire s'installe et le village multiple sa population par 10... et la gentillesse des habitants..... Bonnes vacances.... vous y reviendrez !!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 10:39
bonjour, je réside en ardèche à aubenas, rendez vous sur les sites de tourisme de aubenas, joyeuse, vallon pont d'arc, rosières, ruoms, labeaume, lablachère etc.....je suis du nord mais je vis ici depuis deux ans, les ardèchois sont sympas quand vous êtes touristes mais ne rien leur confier....c'est l'ardèche du sud, mais vous avez aussi l'ardèche du nord mais il y fait plus froid, de plus si vous venez en aout, prenez un kway car souvent le 15 aout, il pleut!!!!et oui....mais venez vous verrez je ne retournerais pas dans le nord pour rien au monde, depuis une semaine je travaille en tee shirt et en short, c'est pas à lille que cela m'arriverait....bonne journée
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 11:24
venez a ruoms c'est beau normal j'ai habiter meme si c'est dans la gendarmerie dommage que vous venez pas vers le 23 juillet vous aurez vu a aubenas le tour de france
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 11:47
Bonjour, je vis en Ardèche, près d'Aubenas, et moi je vous conseille les gorges de l'Ardèche, Ruoms, Largentière,St Montan, Balazuc, Vogué, vous ne vous ennuierez pas il y a énormément de choses à visiter,vous pouvez aussi demander des documents sur le site de l'office de tourisme d'Aubenas avec les endroits a voir et une carte touristique, ils vous enverront tout ca gratuitement afin de préparer vos visites, c'est un endroit paisible le plateau ardéchois a de beaux endroits aussi, le lac d'Issarlès et le Gerbier de Joncs? Voila j espère que cela vous sera utile, et passez de bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 11:49
J'y habite et je visite beaucoup, surtout hors saison ! Parce que l'été, il y a beaucoup de monde, surtout à Vallon, surnommé le St Tropez ardéchois ! Dans tout ce qui a été dit, il faut vraiment savoir dans quel endroit vous serez, les routes sont tortueuses, étroites et encombrées ! Pensez également à la Montagne ardéchoise : le Mont Gerbier des Joncs, source de la Loire, le lac d'Issarlès, le pont du diable à Thueyts (l'eau est bien plus limpide pour la baignade !). Il y a aussi les grottes (au sud) : Marzal, l'Aven d'Orgnac, la Cocalière. Beaucoup de caves viticoles également. Pour les marché celui d'Aubenas est magnifique (marché provençal avec saveurs, senteurs et foule). Trouvez le guide du routard Drôme-Ardèche, c'est une mine de trésors. En tout cas, bienvenue chez nous !
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 12:10
En ce moment vous trouverez à la vente le Hors série 2009 du dauphiné libéré "50 Balades en Ardèche" Peut etre y trouverez vous votre bonheur?
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 14:32
Je connais bien l'Ardèche, j'y passe mes vacances depuis plus de 20ans.... Vous pouvez aller visiter le village de Labeaume et si vous aimez la marche, vous pouvez aller faire un tour du côté de St Alban Auriolles pour aller voir les dolmens ainsi que dans les bois de Païolive... Cette région est magnifique
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 14:50
Je vais en Ardèche depuis 20 ans et depuis 3 ans nous avons même acheté une petite maison, tellement c'est beau !!! il faut aimer la campagne, le rural, l'authentique... tout est beau : LA BEAUME, BALAZUC, VOGUE, VALLON, AUBENAS, VALS LES BAINS (très connu pour ses thermes et son eau), ROCHECOLOMBE...je pense que vous ne serez pas déçu. ET LE SOLEIL (300 jours pas an....) BONNES VACANCES en avance.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 15:15
Bien choisi ! Nous y passons toutes nos vacances. Nous avons essayé de changer une année mais nous sommes revenus en Ardèche. Ne pas manquer d'aller voir le "fameux" Pont d'arc, c'est vrai qu'il y a toujours énormément de monde mais bon... La descente en canoé c'est pas mal non plus mais très fatigante. La ville de Vallont pont d'arc est jolie, Ruoms est bien aussi. L'accro branche, les balades en poney, les marchés, les cascades... Vous aurez de quoi faire et vous n'aurez peut-etre pas assez de vos vacances.... Et qui sait, on se croisera peut-etre!!!

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 15:36
Le choix est excellent, A voir les petit villages traditionnels : Balazuc, Thines, Voguë, Brès, Banne, Joyeuse, Alba... A éviter le marché de Joyeuse et des Vans après 10 h 00 du matin. Si vous séjournez dans le sud, les Gorges de l'Ardèche sont superbes mais envahies de touristes, en partant tôt le matin cela peut toutefois être envisageable. La descente des gorges de l'Ardèche en Canoë est à déconseiller au mois d'août. Si vous voulez tester une belle aventure sans danger y préferer la descente du Chassezac à partir de Chassagne. Le bois de Païolive est extraordinaire pour la rando. La visite des grottes aménagées est aussi assez sympa : Cocalière, Orgnac... Pour les produits du terroir : vins, huile d'Olive (moulin de Brès), fromages de chèvre, charcuteries... Pour l'hébergement je vous conseille chez l'habitant, en Chambres d'Hôtes, voir le site des Gîtes de France. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 17:04
je crois que tous ceux qui aiment l'ardéche ont bien donné les lieux. par autoroute sortir montélimar nord prendre le teil direction aubenas a un moment prendre sur la gauche direction ruoms avec son défilé a voir l'ardèche sous le pont labeaume st alban chandolas mon village familial maisonneuvre allez à mazet voir le chassezac le bois de paiolive les vans et son marché du samedi matin je vais arrêter là mais je pourrais continuer pendant des heures pour vous d'écrire le lieu de mes vacances
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 17:19
Il ne faut surtout pas choisir le mois d'aout pour visiter cette magnifique region !!!!! lol
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 18:43
Faut pas rater le mont gerbier de jons....

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 19:40
Si vous aimez marcher et faire de petites randonnées sympa, il faut aller au "bois de païolive" (à proximité de Les Vans). C'est une toute petite forêt avec trois principaux sentiers très bien balisés tout au long desquels vous rencontrerez au gré de votre imagination des êtres très étranges tels que des ours, des lions, des éléphants, des tortues,.......en pierre. Il ne s'agit aucunement de sculptures humaines mais bel et bien de l'œuvre de la nature.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 21:26
carcassonne,salse,leucate
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 22:02
le pont d'arc et pas loin de là bagnol sur cèze et le pont du gard
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 22:46
La descente de l'ardeche en canoê kayak, est indispensable... Bonne descente à tous. et bon séjour là-bas. mes parents y vont depuis plus de 27 ans. que de bons moments passés. à voir le marche de Vallon pont d'arc, le rocher de Sampson (entre vallon pont d'arc et ruoms)...

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 23:12
La descente de l'arcèche en Juillet-Aout c'est comme prendre l'Autoroute un jour de grand départ....Ca bouchonne. Par contre à la fin des gorges, le village d'Aiguèze surplombant St Martin d'Ardèche est à visiter absolument. Sinon le plateau ardéchois vaut le détour pour ses paysages, sa charcuterie, (Lac d'Issarlès, Mont Mézenc, la route des Sucs, l'incontournable Gerbier des Joncs) quitte à pousser jusqu'au Puy en Velay Il y a d'ailleurs des petits restaurants perdus au milieu de nulle part (ou presque) (Usclades et rieutord entre autres) qui sont au Gault et Millau: à résumer en Bon Marché et Succulents
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 08:46
Nous y sommes allés l'an dernier et sommes tombés sous le charme de la région. Nous y retournons cet été, camping à Vallon pont d'Arc. C'est magnifique, à 2 pas de la ville, du pont d'Arc. Personnellement nous nous sommes émerveillés devant tout et rien.... les visites de grottes, les gorges de l'Ardèche, superbe marché nocturne à Vallon, les promenades tranquilles à cheval avec les enfants, sans oublier la farniente au bord de la piscine ou la rivière.... Bref, les vacances quoi !!! Profitez bien de votre séjour et bonnes vacances !!! Bye
0