Ardèche - En août prochain nous y passerons nos vacances. Quels sont les lieux à

Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 23:14
Ardèche - En août prochain nous y passerons nos vacances. Quels sont les lieux à ne pas manquer ?
A voir également:

103 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 18:46
bonjour a voir l'incontournable VALLON PONT D'ARC,pas très loin le pont du Gard et surtout ne pas oublier de faire la descente de l'Ardeche en canoe bonne vacances . philippe
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 19:07
Attention routes très étroites, beaucoup de monde en août, faire 30 km prendra des heures !!!!!! nous avons visité des grottes, inoubliable ne pas oublier d'emmener un gilet il y fait froid.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 19:20
Bonjour, je suis ardéchoise, des Vans plus précisément, voici les lieux que j'aime particulièrement en ardèche : les villages typiques de Thines, Naves, Voguë, Labaume, le samedi matin : marché aux Vans à voir la cascade du Ray pic, le mont gerbier des joncs où la loire prend sa source, le Pont d'Arc, a faire : descente de l'Ardèche ou du Chassezac en canoë. Renseignes toi auprès de l'office du tourisme des Vans si tu veux Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 19:39
les gorges de l'ardéche à st martin d'ardéche la descente en canoe c'est sympa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 19:59
les gorges de l'Ardèche bien sûr! en canoe, à Vallon, allez manger aux grottes du tunnel, très sympa! des petites villages alentours très chouettes!
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 21:27
moi je te conseille de passer pas les petites routes de montagnes plutot que par les grands axes comme aubenas tu verras un spectacle naturel magnifique si tu n'es pas loin de joyeuses vas y des petite rivieres pour se baigner super sympa mais l'idéal c'est en juillet beaucoup moin de monde c'est très montagneux et pas certains endroits que le passage d'une voiture mais c'est magnifique bonne vacance

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 21:43
BONJOUR, pour ce qui est de l'ardeche,je connais surtout le nord de l'ardeche. si vous avez le temps de faire le nord il y a un village en altitude environ1200m qui s'appelle la louvesc qui est a l'origine un lieu de pélerinage de la st régis,mais surtout qui est manifique. il y a bcp de balade a faire. sinon un peu plus bas environ a 20 mn d'annonay il y a st romain d'ay petit village très mignon ou il y a aussi une très belle chapelle (notre dame) avec jardin et riviere tres joli. un très bon restaurant ce situe aussi a st romain. je vous souhaite de bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 22:57
J'habite l'Ardèche depuis 24 ans, et je peux vous dire que si les Gorges de l'Ardèche sont réellement magnifiques, il n'y a pas que cela. La région des Sources et Volcans d'Ardèche qui se situe à environ 18 kms au Nord d'Aubenas et à 12 kms de Vals les Bains (station thermale connue pour le traitement du diabète) est aussi une région très belle. Le canton d'Antraigues qui comporte 11 communes est attrayant, ensoleillé, avec des coins de tranquilité pour la baignade, la pêche, la randonnée et des tas d'autres choses à faire et à visiter. Le château d'Aubenas est un bâtiment magnifique, le marché du Samedi matin est réputé dans la France entière. Le canton d'Antraigues est en plus situé entre la Haute et la Basse Ardèche, à 50 kms de Vallon Pont D'Arc et à 27 kms du Mont Gerbier de Joncs (là où la Loire prend sa source). C'est une région idéale pour qui aime le soleil, la campagne, la mi-montagne, les randonnées ainsi que pas trop la foule des Gorges. Je vous conseille donc cet endroit pour passer vos vacances, vous y trouverez des Hôtels et des Restaurants très sympas. Bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 23:31
mes meilleurs souvenirs... gorge de l'ardèche, aven d'orgnac (grotte) aven marzal et bien entendu le pont d'arc sinon la ferme aux crocodiles à pierrelatte à voir aussi... pour les sportifs tentez une bonne descentes de l'ardéche en canoë..
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 07:52
bonjour. prenez Balazuc et deposez la voiture pour visiter le Viel audon c est un petit hameau restauré par des benevoles passionnes qui vous feront decouvrir leurs specialites culinaires "maison" .a voir .pour ma part , vallon pont d'arc n est valable que pour son pont justement car c est surpeuplé a "kayak city"
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 09:53
Nous y sommes allés ldernier, et avons eu un super temps, il ne faut surtout pas manquer VALLON PONT D'ARC, c'est superbe, et en plus on fait de la baignade et du kanoé dans la riviere, nous y retournons cet été, nous en sommes tomber amoureux, bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 11:04
bonjour ardechoise de naissance,j'en ai marre qu'on parle toujours de vallon ,ruoms, et le centre ardeche alors!!!!!!!!!!! de tres beaux cites vous attendent a jaujac , fabras "les coules basaltique" le volcan de jaujac et sa source d'eau minerale le pont romain etc............ A tres bientot
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 11:56
BONJOUR JE SUIS ALLEE EN ARDECHE QUAND J AVIAS 8 ANS ET J EN GARDE DE BONS SOUVENIRS IL FAUT ALLER VOIR LES GORGES DE L ARDECHE C EST TRES BEAU ET TRES APAISANT.( ON POUVAIT FAIRE DU CANOE). SINON SI VOUS ALLEZ AU MARCHE, VOUS AUREZ PEUT ETRE LA CHANCE DE RENCONTRER UN INDIEN QUI VIT COMME AUTREFOIS (IL A LA TENUE) AVEC SA FAMILLE. ON AVAIT LOUER UN MOBILE HOME C ETAIT GENIAL BONNES VAC
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 14:03
UN GRAND MERCI A TOUTES ET A TOUS pour ces précieux renseignements qui nous permettront de profiter pleinement de cette région et de rentrer chez nous la tête remplie de merveilleux souvenirs ! Chantal

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 15:09
Bonjour J ai passé plusieurs années dans le gard et en Ardeche vu que j ai de la famille qui y habite BIEN, sur les gorges de l ardeche en canoé, vallon pont d arc et les marchés provencaux aux milles couleurs et senteurs Bonnes vacs Sylvie
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 15:43
Ayant passé une belle partie de mon adolescence a Pont St Esprit (Gard), toute l'Ardèche est magnifique, et les ardéchois fort sympathiques. Allez-y les yeux fermés, vous vous ferez de très beaux souvenirs ! Bonnes vacances. Gilles (au Brésil)
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 17:26
bonjour il y a de trés belles balades a faire si vous aimez la marche mais a ne pas manquer si vous le pouvez la déssente en kanoé des gorges de l'ardéche départ PONT EN ROYAND c'est super et une belle journée s'il fais beau.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 20:05
bonjour Nous avons une maison à BURZET sur les flancs de la montagne ardéchoise, l'endroit est magnifique, en fait il est bon pour comprendre la diversité de la région de partir du plateau ardéchois pour descendre vers le sud : un bon moyen de saisir l'importance de l'eau dans cette région: à profusion dans la montagne elle se rarifie au fur et à mesure que l'on descend dans un festival de changements geographiques: vegetation;roches, architecture, de la montagne au provencal. Je vous conseille l'exploration des trois vallées de la montagne ardéchoise de la région de vals les bains: la bourge, la besorgue, la volane: montez au plateau par burzet et la cascade du ray pic, essayez les contrefort du mezenc et du mont gerbier de jonc, faite une incursion aux estables en haute loire limitrophe et essayez "les fermiers du mezenc" pour les produits et le restaurant, enfin par le lac d'issarles, rejoignez le col de la chavade et descendez par la vallée de Labaume et le col du pendu vers le sud la region de ruoms où il ne faut pas rater le village de Labaume sur la riviere labaume justement... Le sud est très touristique et très chaud en gros baignade chaude au sud et plus fraiche dans les hauteurs ;) enfin perdez vous ! il y a plein de choses à découvrir
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 20:29
certains villages de caractère : Balazuc, la Beaume, Vogué-village le pont d'arc à Vallon pont d'Arc, la descente de l'Ardèche en canoë ou mieux en barque avec des bateliers chevronnés pour passer les rapides. Les défilés de Ruoms et le cirque de Giens à Chauzon. Sans compter les grottes chauvet, l'Aven d'orgnac, le rocher de Sampzon (point culminant pour la vue) le musée d'alphonse Daudet et sa magnanerie à St alban d'Auriolles. Cà c'est pour l'Ardèche méridionale, mais dans l'Ardèche Cévennolle plus au nord du département, il y a le Mont Gerbier de jonc où la Loire prend sa source et le Lac d'Issarlès qui est dans le cratère d'un volcan

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 22:22
Bonjour, Pour ma part j'y vais tous les ans et au mois d'AOUT !!!!!! Alors oui il y a du monde mais dans le Sud de l'Ardèche. Dans le Nord, vous serez tranquille car tout le monde va à Vallon Pont d'Arc (Cote d'Azur de l'Ardèche). Moi je vais à Lamastre (20 km de Tournon). Il y a plein de ballades à faire, les brocantes, les antiquaires, les baignades aux lac d'Issarlès, les vignobles, une journée médiévale dans le village de Désaignes etc ...... Passez de bonnes vacances.
0