Ardèche - En août prochain nous y passerons nos vacances. Quels sont les lieux à

Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 23:14
Ardèche - En août prochain nous y passerons nos vacances. Quels sont les lieux à ne pas manquer ?
A voir également:

103 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 18:02
Tout dépend du lieu où vous allez résider... Le sud du dpt est très touristique mais très apprécié avec les villages de Ruoms et son défilé, Labaume et sa rivière, Thuyets et le pont du diable, la ville d'Aubenas fortifiée...Le célèbre mais pas moins peuplé en été "Vallon Pont d'Arc"... Après Tournon s/ Rhône est une petite ville fort sympa avec plusieurs départs de rando...En face côté Drôme vous aurez Tain l'hermitage avec vignes mais surtout la chocolaterie réputée Valrhona... Pas très loin en direction du grand pont sur la route panoramique il y a la rando des cuves de Duzon, magnifique... La Voulte s /Rhône a conservé de jolies ruines du château... Les ruines du château de Crussol avec son ampithéatre, une balade tout en grimpette sur la commune de St Péray. Le petit village de Beauchastel sur la route de Privas, qui, elle par contre ,n'a pas grand intérêt. Le petit village médiévale de Désaignes à venir visiter lors de sa fête annuelle aux allures moyennes âgeuses en Aôut...Le marché matinal de Lamastre, point de départ de randos... De toute façon je pourrais vous en donner plein car c'est la région que j'ai choisie d'habiter et je m'y sens en vacances toute l'année. Si vous souhaitez de plus amples informations écrivez-moi. Sandrine

2
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 18:28
Pas mieux à ajouter que la réponse précédente, mais je conseille plus le sud de l'Ardèche, plus touristique effectivement. En photo, vue de Privas, plus petite préfecture de France !!

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 18:29
Bonjour et merci pour ces bons renseignements. Tout celà sera noté dans notre carnet de route. En fait nous serons à St Alban Auriolles, soit à proximité de Chassezac et de Labeaume. Lors de précédentes vacances en Provence nous avons beaucoup aimé se ballader dans les marchés provençaux. Y en a t-il également en Ardèche ? Merci d'avance et bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 18:36
En Ardèche il y a beaucoup de beaux petits villages comme St Ambroix,Banne, Alès, Banne etc.... Si vous êtes dans se coin là il faut faire les gorges de l'Ardèche, Le pont d'Arques, les cascades du Sautadet. Quitte à faire des Kilomètre nous avions été à Avignon, le pont du Gard,et la fabrication des bonbons Haribo (hum je m'en rapelle!) Bonne ballade en Ardèche et prévoyer la crème solaire car il fait très cho

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 18:53
tous les samedis matin un marché très important à LES VANS...très sympa.. Vous avez toutes les gorges de l'Ardèche et celles du Chassezac à proximité, à pied, en voiture en canoe... Le défilé de Ruoms, le bois de Paiolive, le Pont d'ARC ...plein de trucs sympas
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 19:00
bonjour, n'oubliez pas le dédale de rochers ruiniformes du bois de Païolive à côté des Vans avec ses célebres rochers de "l'ours et du lion", les villages de Balazuc (12eme siecle)avec ses ruelles trés étroites,allez suivres les gorges du Chassezac, riviére qui se jette dans l'Ardéche apres avoir traversé des canyons aux multiples torrents ,rendez-vous des fans de canyonning ou de kayak.Plus au nord vous avez le mont Gerbier de joncs où la Loire prend sa source, non loin de là partez visiter la célébre " auberge rouge" et où on vous demandera de "donner ce que vous voulez" pour la visite.Il y a aussi les différents lacs comme ceux de Coucouron et D'Issarles, le plus profond de France et la merveilleuse cascade du Ray Pic non loin de là.Dans le Gard, tout à côté, vous avez le pont du gard, les villes d'Uzes de Nîmes et un tas d'autres sites à découvrir. Cela fait plus de 30 ans que j'y vais et je n'ai pas encore tout vu! Bonne vacances à vous Francis

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 20:04
Bonsoir Chantal, Presque tout a été dit, l'Ardèche est une région magnifique et préservée, elle a su garder toute son authenticité, il y a de très jolis petits villages pittoresques et les marchés sont agréables, on y trouve beaucoup de produits locaux, alors n'hésitez pas à goûter à toutes les spécialités de l'Ardèche, surtout la fameuse "crème de marron", un vrai régal. Ci-joint une photo de "Vallon Pont d'Arc" lieu incontournable pour descendre "les gorges de l'Ardèche" en canoë-cayac, un régal ! Bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:00
L ardèche est une région magnifique , n oublie surtout pas d aller au village de Labeaume Je fais au passage de la pub à l hotel de ce petit village , ou nous avons passé un bon sejour, à quelques métres seulement de la rivière ....Tous les alentours sont magnifiques, n oubliez pas d aller aussi au village de Vogùe, de Balazuc, au sommet du rocher de Sampzon vous pourrez voir tout les méandres de l Ardèche Petit conseil n oubliez pas de prendre des chaussures pour aller vous baigner dans la rivière, les galets font mal aux pieds et s il fait chaud ils sont brulants Mon père etant natif de Ruoms je ne peux que vous dire de visiter cette petite ville Dernière choses à ne pas rater, le pont d arc et les gorges de l ardèche à voir absolument Petit point noir : il y a enormément de monde A refaire hors saison ! N oubliez pas d acheter du fromage de chèvres ! Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:04
n'oubliez pas Largentière ; 1 des + joli village de France et allez au marché ( trop typique) bon séjour Gi
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:17
bonjour je pense qu un petit tour du coté du musée de la lavande est une etape a ne surtout pas rater si vous aller en ardeche cette été c est tout a fait odorant et tres beau a voir

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:17
st martin -vallon pont darc les mieux cultes pour passer de bonne vacances !! descente en kayak ou canoé au soleil et tranquille !! bonnes vacances !!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:19
Je rajouterai qu'il ne faut manquer à aucun prix une visite à "LES VANS", son marché typique et réputé du samedi matin. Sans oublier les balades aux alentour des villages de caractère : Banne, Naves et surtout Thines, un véritable bijou
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:33
Avec intérêt j´ai lu les réponses car nous serons également à Saint Alban en Auriolles cet été mais au mois de juin! Nous nous en réjouissons à l´avance ! Je vous tiendrai au courant!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 22:02
VOGUE SON CHATEAU ET LES ENVIRONS.

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 22:12
le pont d'arc! magnifique et reposant comme endroit
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 22:33
vallon pont d'arc trop beau region tres chaude et super sympas
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 22:43
Pour y avoir été l'été dernier, à ne pas manquer , Vallon pont d'Arc et son célebre pont du même nom, magnifique endroit. Si vous êtes un tantinet sportif, descendre les gorges de l'Ardèche en canoë, sinon comme nous, le faire par la route. C'est magnifique.Vous pouvez également visiter des grottes, et de typiques villages à voir sans modération. Des villages en falaises, et si vous aimez marcher, il y a de quoi faire.Quelques petits villages pittoreques : LAGORCE, BALAZUC et sans oublier AUBENAS. BONNES VACANCES. J'espère que vous serez aussi enchantés que nous. C'est vraiment très très joli , et en plus, on y mange bien. Je vais essayer de vous joindre une photo du Pont d'ARC. J'espère que vous la recevrez. Bien cordialement. Michèle de NANCY (54)

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 23:28
le pont d'arc, c'est la catastrophe, parole d'ardechoise!!! trop de monde! allez voir balazuc, par la route de largentiere, à voir aussi, et son petit village montréal... derrier se cachent des petites montagnes pleines de charme...des rivieres aussi, vers sanilhac et la beaume... n'hesitez pas à vous promener vers le massif du tanargue et vers valgorge, c'est tres beau! st montant est aussi un tres beau vieux village. le bois de paiolive possede des recoins magnifiques, il faut s'enfoncer dans les labyrinthes de pierre ( un peu durs a trouver, vers un site d'escalade) et aller se baigner dans la riviere en bas. pour le canoe, eviter vallon, c'est les bouchons, preferer balazuc-ruoms, tres sympa!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 02:32
Ayant visité l'Adèche en septembre 2007 je vous conseille de voir le petit village de Saint Montant mais aussi Grignan avec ces petites boutiques . Le petit train de Vogué est aussi à faire mais au mois d'aout je pense qu'i y aura du monde . Saint Paul 3 chateaux n'est pas mal non plus avec son marché . Et Balazuc ainsi que Vaison La Romaine qui n'est pas trop loin non plus . Au niveau petits restos sympa , il y en a un entre Bourg Saint Andéol et Saint Remèze sur la D4 . "La table d'Aurèle ", ambiance mérodionnale et repas supers ! Mais aussi à Bourg saint Andéol même , le restaurant " Le prieuré " qui n'estpas mal rapport qualité prix . Vals les bains ne m'a pas trop plus . Bonnes vacances à vous , nous y retournons en septembre prochain en gite rural .
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 08:05
pont st esprit et la descente en canoë des gorges
0