Ardèche - En août prochain nous y passerons nos vacances. Quels sont les lieux à

Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 23:14
Ardèche - En août prochain nous y passerons nos vacances. Quels sont les lieux à ne pas manquer ?
A voir également:

103 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 12:24
Bonjours et oui super endroit a visité signalé par plusieurs personnes et il y a aussi un vestige de village rommain situé près d'un chateau mais je ne sais plus ou bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 12:55
Bonjour Chantal, comme tout le monde le dit Vallon Pont d'Arc est incontournable. Nous y avons fait de magnifiques photos. Il y a un musée très intéressant à visiter à Saint Remèze : Le musée de la Lavande. En août la lavande sera déjà coupée mais c'est une visite intéressante à faire. Nous avons également visité la Ferme aux crocodiles à Pierrelatte (Drôme), ce site est proche de Bourg St Andéol. Voilà quelques idées. Bonnes vacances !

0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 14:26
A faire absolument la descente de l'ardèche en canoé !!! Surtout, s'il y a grand soleil , mettre un pantalon léger pouréviter les coups de soleil!!
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 17:40
l'ardeche est magnifique je crois que tout ce que je connais a deja ete nommé, donc un consel ouvrez bien vos yeux, c'est une pure merveille Nous allons chaque année depuis 16 ans à Ruoms au camping de Peyroche (pour ne pas le nommer) Vivement le mois d'aout Ardechois.... nous revoilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 20:19
Bonjour, Aubenas, Voguë, Largentière, Vallon Pont D'arc, Vals les Bains sont les endroits que j'ai appréciés. Si vous avez des enfants avec vous, emmenez-les à Aéro-City et n'oubliez pas vos maillots de bain ! Aller aussi faire un petit tour en ULM avec Air Création ! Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 20:19
L'Ardèche est une région magnifique, tout a été dit sur les ballades, aussi je vais vous parler produits régionnaux : les caillettes au marché de Ruoms le vendredi matin, le saucisson, le miel de chataignier, la crème de marron.......Le vin à gouter à la coopérative de Ruoms. Il faut aussi visiter une magnanerie (sur la route entre Ruoms et Vallon Pont d'Arc) Le marché des Vans est aussi très sympa. Bonnes vacances à vous
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 21:10
Chantal bonsoir, Joyeuse, Largentière, Le Défilé de Ruons, Ruons Vallon, Aubenas Saint-agrève( la ville natale de JEAN-FERRAT), Le pont du Diable, Les Gerbiers Etc............. Bon vacances................ Eric LELEU de BETHUNE
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 21:23
Passer une journée à La Baume, sur la plage, au bord de la rivière, un coin de paradis. Sinon, la visite de l'Aven d'Orgnac et si tu peux, de faire la randonnée spéléo de 3 heures, c'est génial.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 21:38
bonsoir, pour ma part j'ai passé 1 semaine à vallon pont d'arc, et j'ai adoré le coin, nous avons visité une grotte, s'était géniale!!!! Pour a part j'aurais adoré faire la descente en kayak mais mon homme ne voulait pas!! Nous sommes aussi allez à la ferme aux crocodiles à pierrelatte. Le train miniatures qui représente toutes l'ardéche avec tous ces lieux magnifiques! Tu as de magnifique balade à faire et des lieux magnifiques à visiter!! Bonne vacances à toi et ta famille sandrine
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 22:22
voici quelque paysages d'ardèche très bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 22:41
J'ai fait un voyage organisé dans le nord de l'Ardèche. On a visité le zoo de Paugre ou l'on passe en voiture au milieu des animaux, ensuite visite d'une distillerie et de son musée, je ne me rappelle plus le lieux précis, très intéressant, un petit train qui va de Tournon à Lamastre en passant tout le long dans des gorges. Une très belle passerelle enjambe le Rhone pour joindre Tournon à Tain l'Hermitage et ses vignobles.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 23:06
La distillerie est à St Désirat : musée de l'alambic. Pour le lac Ferrand, c'est à la limite des communes de St Cirgues en Montagne et Montpezat sous Bauzon. Je mets une photo, mais c'est une photo d'hiver. En tout cas, on a une belle carte touristique de l'Ardèche. Il faudrait peut-être compléter pas des restos ...

0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 23:30
Bonjour, on y est allé en 2008 et nous y avons passé de merveilleuses vacances. Nous étions logé au domaine d'Imbours. Sinon vous pouvez visiter : l'incontournable pont d'arc à faire en Kayak même pour les "pas très sportifs", la descente de 8 km se fait facilement (je ne suis pas du tout sportive). Le musée de la lavande dans le village de St Remèze. La grotte de la Madeleine. Et sinon sortie sympathique surtout pour les gourmands : le musée des bonbons et du nougat à Montélimar (Drôme), et petit conseil si vous voulez ramenez du nougat il faut l'acheter à la fabrique Nicolas Soubeyran, c'est le meilleur et la fabrique peut se visiter (Montélimar également). Voilà j'espère que cette réponse vous sera utile.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 01:22
bonjour moi j'y suis ellées pdt 17 ans en camping lol donc jvou recommande les gorges de l'ardeche tout simplement magnifique !!! a lentrée des gorges vous pouvez allez visiter aigueze un beau village a lentrée de st martin d'ardeche puis a la sorti des gorges il y a vallon pont d'arc un pont creuser naturellement !! il y a ossi pleins de grottes sinon aux alentours il y a les troglodytes vers bollene pierrelatte l'usine haribot (avec des bonnes fraise tagada) la ferme au crocodile (unique en europe) le pont du gard le mont ventoux spendide ! les gorges de la ceze où il ya des bo ptit coin pour si baigner comme le village montclus mais c plutot la limite gard ardeche moi jai passée mes vacances a st paulet de caisson limite ardeche gard vaucluse donc voila mais ce ke je recommande à voir en premier ce sont vraiment les gorges de l'ardeche tout a fait fabuleuuxxx!!! ( et pourquoi pas le faire en canoe il parait ke c FANTASTIQUE) voilà sur ceux bonnes vacances dans l'un des sites les plus merveilleux de france ! moi jpars plus au sud voir la mer ;)
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 01:22
bonjour moi j'y suis ellées pdt 17 ans en camping lol donc jvou recommande les gorges de l'ardeche tout simplement magnifique !!! a lentrée des gorges vous pouvez allez visiter aigueze un beau village a lentrée de st martin d'ardeche puis a la sorti des gorges il y a vallon pont d'arc un pont creuser naturellement !! il y a ossi pleins de grottes sinon aux alentours il y a les troglodytes vers bollene pierrelatte l'usine haribot (avec des bonnes fraise tagada) la ferme au crocodile (unique en europe) le pont du gard le mont ventoux spendide ! les gorges de la ceze où il ya des bo ptit coin pour si baigner comme le village montclus mais c plutot la limite gard ardeche moi jai passée mes vacances a st paulet de caisson limite ardeche gard vaucluse donc voila mais ce ke je recommande à voir en premier ce sont vraiment les gorges de l'ardeche tout a fait fabuleuuxxx!!! ( et pourquoi pas le faire en canoe il parait ke c FANTASTIQUE) voilà sur ceux bonnes vacances dans l'un des sites les plus merveilleux de france ! moi jpars plus au sud voir la mer ;)
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 08:11
comme dit plusieurs fois précédemment,Vallon Pont D'Arc,Balazuc sont à voir absolument.mais il y a aussi Saint Montan,magnifique petit village en bas du Domaine D'Imbours,et la Vallée de L'Ibie est un joyaux.les Gorges d'Ardèche sont incontournables.nous n'y sommes restés qu'une petite semaine le mois dernier mais nous comptons bien y revenir 15 jours.bon séjour en Ardèche. Hélène
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 08:35
la vallée de libie et tres jolie en plus c'est un petit coin trankille ou on peu se baigner l'eau est tre propre voir transparente. vous avez aussi le saffari de paugre trop cool.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 09:29
l'ardeche pour tout voir il faut plusieurs sejours pour en profiter un max bonne ballade

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 11:14
je sais pas si c'est en ardeche, mais ca ne doit pas etre tres loin, il y a les cascade de sautadet, a proximité il y a un village typique, tres joli a voir, je peux vous dire que c'est a proximité de saint alexandre, il y a des courses de caisse a savon en été...
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 17:23
Nous avons passé les 2 étés derniers en Ardèche Méridoniale, super tout simplement, il y a plein de choses à faire. Les villages typiques (Balazuc par ex,), les grottes, nous sommes descendus jusqu'à Nimes pour les arênes, nous avons fait de la marche, du kayak, du farniente,super, il y a également Montréal,avec son spectacle médiéval aux alentours du mois d'août. bref, je pense que vous ne vous ennuierez pas bonnes vacances
0