Je pars en Crète mi-octobre. Quel temps fera t-il ?
Résolu
A voir également:
- Crete en octobre avis
- La crete en octobre avis - Meilleures réponses
- Crete meteo octobre - Meilleures réponses
- Pleine lune octobre 2024 - Guide
- Nouvelle lune octobre 2024 - Guide
- Que voir en Crète en une semaine en octobre et quel temps fait-il début octobre? ✓ - Forum France
- La Crête aux vacances de la Toussaint. Quel Climat en général ? Merci. - Forum Grèce
- Je pars en Crète en octobre. Que faire là-bas ? - Forum Grèce
31 réponses
Quelle chance vous avez ! Je pense que vous aurez du beau temps, il fait toujours beau. Nous avons passés 15 jours merveilleux du 15 au 30 juin (il a fait très très chaud). sI vous ne connaissez pas la Crète vous en reviendrez enchantés. Pas assez de 15 jours pour tout faire, nous repartirons d'ici deux ans. Ne manquez pas les Gorges de Samaria... l'Ouzo et la salade Grecque, je vous souhaite de bonnes vacances.
Marilyn
C'est beau la crête mais mi-octobre vous aurez de la pluie certainement, du vent sûrement, une baisse des températures qui sont hautes jusqu'à fin août, voire mi-septembre. Ensuite ça se dégrade à partir de fin septembre.
Mais bon vous ne risquez pas grand chose vu que les températures descendent rarement en dessous de 10° même en hiver.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis allée en Créte début Octobre et le temps était super, très beau, aux alentours de 25°, j'en garde un très bon souvenir. Paysage magnifique dans tout le nord de la Créte.
Bonnes vacances à toi.
Beau temps, température supérieure a 25°, la mer idem, parfois pas mal de vent, risque d'un ou deux orages: c'est ce que j'ai eu en octobre dernier
un conseil perso: éviter la côte Nord qui a peu ou pas d'intérêt (sauf si vous n'etes jamais allé sur la costa brava)
l'ouest, le sud et l'est sont par contre sublimes: nature sauvage, petits villages, la Crète profonde quoi.
Pour la journée du mercredi 21 octobre
2009
il fera beau le matin jusqu'à 10h28,mais frais pour la saison, après vous risquez un léger voile nuageux de 10h29 à 10h34, mais rien de très méchant,attention toutefois vers le milieu de l'après midi très légère dégradation arrivant du nord avec quelques risques de neige et verglas et brusque chute des températures.
Mme Irma
Bonjour, j'ai vécu quelques années là bas, et il fait toujours très doux en Octobre; prévoir bien sur une laine et un coupe vent; mais en principe, le temps devrait etre tres clément.
Depuis 19 ans j'habite en Grèce et je peux dire que le mois d'octobre as toujours étais très doux dans tout le pays vous aurais autour de 24 27 degrés ce qui est très agréable pour faire des marches dans l'arrière pays. La crête est superbe et les crétois très accueillants malgré qui ne parlent beaucoup le français.Le manger est tres sain surtout accompagne avec un stipouro ou raki. Et comme on dit ici " καλο ταξιδι " qui ce dit kalo taxidi et qui veux dire bon voyage
j'y suis aller début octobre il y a quelques années le temps commence a être frais mais tu peu te baigner et au moins y'a peu de touriste. C'est magnifique, il y a plein de chose a voir, a ne pas louper les gorges de la samaria, des cimetière minoyen...
j'y suis allée à la même période que vous dans le nord ouest de île, nous avous eu beau temps, température agréble (25 ° et + dans la journée mais les nuits sont fraîches en bord de mer)
la pluie et le vent sont apparues en fin de séjour (l'automne se fait sentir..........)
belle île avec quelques beaux sites à visiter et de bons petits restos sympas et pas chers. On a eu un peu de mal à se faire comprendre, peu de personnes parlent le français. Dommâge ! nous en avons gardé un bon souvenir malgré tout !
bon séjour
J'y suis allée en 2007, 1ère sem octobre, la mer 23°/25°, eau transaprente, beau temps toute la semaine, douceur de vivre palpable au contact des gens, séjour apprécié par l'ensemble du groupe , nous étions 35 personnes.
Bonne vacances
Brigitte
Je rentre de Créte, c'est une merveille. Il faisait 37° le matin et 43° l'après-midi.
Ne manquez pas de visiter le lagon de BALOS et sa plage de sable blanc, un des joyaux de la Créte, soit en longeant les gorges, soit en croisière avec un bâteau
beau en journée mais trés frais le soir dès 17-18h. Frais aussi dans les zones montagneuses des monastères.
En crète il y fait tjrs beau ! il y pleut que 15 jrs par an et durant l'hiver ! et si on peut appeler ça de la pluie!