Le Vésuve est-il plus dangereux que l'Etna ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  anonyme 06 - 23 mars 2013 à 17:26
le Vésuve est-il plus dangereux que l'Etna ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
33
Merci
Le Vésuve est bien plus dangereux que l'Etna et il l'est même le plus dangereux du monde ! Attention !! Ne pas faire de rapprochement avec les supervolcans !
Si on observe les éruptions du Vésuve par le passé nous pouvons constater des éruptions très très explosives et donc excessivement violentes !
De plus plusieurs millions de personnes vivent à proximité ou sur les flancs ou aux pieds du Vésuve et le Vésuve possède un magma très riche en gaz et en silice!

Petit rappel: Plus un magma est riche en gaz , plus il est visqueux et donc plus un magma est visqueux plus il va avoir du mal à sortir du volcan et va former un dôme de lave et donc le volcan est explosif! ( et aussi si le réservoir magmatique est profond)
Le réservoir du Vésuve se trouve à environ 8-10 km de profondeur;
Il est considéré de toute façon comme le volcan LE PLUS DANGEREUX DU MONDE !! C'est incontestable ! Sinon revérifiez vos recherches et vos preuves sur lesquelles vous vous êtes appuyés!

Merci anonyme 06 33

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 282 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de anonyme 06
3
Merci
dans les deux cas, une grosse éruption serait utile contre la mafia.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
tous les 2 sont des volcans actifs donc potentiellement dangereux....certes on entend plus souvent parler de l'Etna que du Vesuve ..... il faut demander a 1 vulcanologue.....que l'un soit plus dangereux que l'autre ne me sermble pas primordial....!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
eh bien gilles, si ça ce n'est pas de l'humour!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
ce sonts tout les deux ce que l'ont peut apeler des volcans meurtrière des volcans qui fonts beaucoup de ravage lors de l'éruption
Commenter la réponse de samuel