Je cherche une personne ayant fait le chemin de St François en Italie

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 19/03/2013 à 15:47
 camino - 8 mai 2021 à 00:09
Je cherche une personne ayant fait le chemin de Saint François d'Assise en Italie

Merci
A voir également:

7 réponses

bonjour, je l'ai fait il y a deux ans et demi. c'est du côte d'Assisi, et plus précisément du côté de Castiglione del lago. il faut prendre un bac pour se rendre sur l'isola maggiore et une fois sur l'île, il faut se rendre à gauche, après les premiers magasins et habitations. en continuant tout droit, tu trouveras la forêt (j'ai oublié son nom), et là, il y a le chemin de san francesco. c'est un endroit magnifique, surtout quand il fait beau. si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas :)
amira
2
réponse saun peu tardive mais je viens seulement de trouver votre question ..
il existe un guide -en italien - di qui passo francesco - qui indique les étapes, les lieux dhébergement, les difficultés ... je suis en train de le traduire car avec une amie nous avons l'intention de faire ce chemin au mois de mai 2012 après avoir fait celui de compostelle en mai 2010.
en fait il y a plusieurs chemin pour Assise mais il nous semble que celui ci est vraiment sur ses traces. Il part de Chiusa la verna puis, depasse Assise pour continuer encore environ 200 km, toujours sur les traces du saint.
voir aussi le site du même nom que le guide, auteur Angela Seracchioli. Elle a un hébergement à Assise.
Bon chemin
1
bonjour,
je pense commencer le chemin de Florence-Assise-Rome, en mai 2013, pourriez-vous me dire quelles sont les difficultés que vous avez pu rencontrer en "balisage" sur le sentier, y a-t-il nécessité d'avoir toutes cartes 1/25.000ème ? de quel poids était votre sac (je suis une habituée de randos), et combien de temps avez vous mis ? merci, Clotilde
0
Sur le chemin n'oublie pas de passer au monastère qui abrite le corps intact de sainte Claire de Montefalco ! Et aussi bien sûr de saluer la mémoire de Claire d'Assise
1
Mon épouse et moi avons fait ce pélerinage de Vezelay à Assise du 23 avril 2008 au 07 juillet 2008
On peux avoir infos , étapes, crédendiales etc auprés de l'Association Chemins d' Assise 17 la chaume 71460 Cormatin mail 3 ***@***
jacques mullon
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 10:19
St" François d Assise " c'est du coté de Perugia mais bon, il faut acheter le guide du routard!
0
le routard n'indique pas le chemin d'assise. Ce chemin est encore assez méconnu
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 19:12
Ah, bon ? Tu y vas quand ? Veinarde ! Bise Josiane
0
picchi giordano Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
7 janv. 2012 à 12:53
Bonne journée,
Je suis la Jordanie, l'un qui est venu avec d'autres pèlerins, je dis que, après le chemin de Santiago est le plus connu au monde, et le point de vue spirituel, est incomparable. Par ailleurs, la marche presque toujours sur un des sentiers de montagne vierge, visitez le site www. info@camminodiassisi.it camminodiassisi.it et écrire par courriel pour plus d'informations.
dès
Paix et Bonne
Jordan
0