Quelle est cette plante ?

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 15:22
aimerais savoir le nom de cette plante !!! qui pourras y répondre ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 09:32
bonjour ressemble beaucoup a la tanaisie (tanacetum vulgare) aux nombreuses verus meedicinales et aussi insecticides mais pour identifier il faudrait une photo de fleur car ça peut ètre aussi une achillée...nota la tanaisie developpe une odeur très forte quand on froisse les feuilles bonnes recherches cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 15:08
MERCI , pour votre réponse suis dans le sud de la France ,cette plante ne m 'appartiens pas elle a pousser a l'extérieur ! et ne gèle pas . je ne sais si elle fleuri , mais je vais me renseigner ? ne sais si les feuilles ont une odeur ??? mais elle est MAGNIFIQUE ! et noble ,vous tiendrais au courant , cordialement

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 18:46
Je pense aussi que cette plante ressemble à la Tanacetum vulgare !! Tanaisie! une plante annuelle qui peut atteindre 1,50m. !!capitules jaunes,7à12mm en forme de bouton...feuilles pennatilobées..vert foncé.. à segments dentés ,lancéolés;feuilles supérieures sessiles... Plantes herbacées, annuelles ou vivaces ,souvent aromatiques,avec des feuilles alternes , pennatifides.capitules à ligules,en corymbes ou solitaires.Pappus souvent en coupe ..Environ 70 espèces appartenant autrefois à CHRYSANTHEMUM..
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 20:23
Tanacetum vulgare en fleur ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 15:22
Bonjour, je pense que c'est une sorte de fougère. Une plante qui se multiplie à l'aide de spores "craptogame". Chez les mousses dans les sporanges, de minuscules capsules qui sont situées sur les tiges. Chez les fougères, par contre, ces sporanges se trouve sur la face inférieure des feuilles. Le nom exacte de cette fougère je ne peux pas vous la donner. Bonne semaine. Josiane
0