Quelle est la situation actuelle à Djerba ?

COCOB - Modifié par Gillesstf le 26/04/2011 à 17:58
 roro - 10 juin 2011 à 01:00
Bonjour,
Quel est la situation actuelle à Djerba ? j'avoue mon inquiétude puisque la LYbie n'est qu'à une centaine de kms de l'île. Nous partons dans 4 semaines, notre voyage en club est déjà payé (agence de voyages), j'aurai envie de changer de destination, mais visiblement c'est trop tard...

13 réponses

bonsoir,
je suis résidente à djerba
j'y suis actuellement
rien à signaler de particulier sinon le nombre réduit de touristes
il fait beau il fait chaud les tunisiens sont gentils comme d'habitude
vous pouvez venir sans problème sous les réserves d'usage communes à tous les pays
6
Merci pour votre réponse rassurante !
POuvez-vous nous donner les températures qu'il y fait ? pour savoir quel type de vêtement dois-je mettre dans la valise (départ le D 1704).
0
Nous revenons de Djerba, et il n'y a aucun soucis . Par contre préférence pour Zarzis, beaucoup moins touristique que l'ile de Djerba. Les gens sont superbement agréables, très disponibles. Nous gardons un excellent souvenir de l'Hôtel Giktis . Aucun problème de sécurité .
Pour les T°, prévoir maillot de bain, paréo et tongs, mais également une petite laine pour les soirées ou les journées avec vent d'Est ...
Bonne vacances bande de chanceux ...
0
ademarijardin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 1
26 avril 2011 à 18:38
Bonsoir. J'ai passé une semaine à Djerba mi-avril.Le temps est magnifique,tout est calme on se promène sans problème et les excursions vers le sud sont très agréables.
Les touristes sont très bien reçus. Malheureusement ils ne sont pas assez nombreux. Hôtels plus que confortables, thalasso de rêve. Aucune hésitation,il faut y aller.
1
bebebobo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 1
26 avril 2011 à 19:32
je reviend de djerba hotel vincci accord avec mes 3 enfants aucun probleme nous avons fait le bateau pirate promenade a midoun super sejour manque de tourisme le soleil au rendez vous je vous souhaite de bonne vacance bernard
1
Nous revenons de Djerba, et il n'y a aucun soucis . Par contre préférence pour Zarzis, beaucoup moins touristique que l'ile de Djerba. Les gens sont superbement agréables, très disponibles. Nous gardons un excellent souvenir de l'Hôtel Giktis . Aucun problème de sécurité .
Pour les T°, prévoir maillot de bain, paréo et tongs, mais également une petite laine pour les soirées ou les journées avec vent d'Est ...
Bonne vacances bande de chanceux ...

Pour répondre à Kewazengo, je pense que pour ne pas se faire interpeller par les magasins, il ne faut pas aller dans un pays du Maghreb , c normal, c leur seul moyen de vivre et il faut respecter c la règle du jeu .
Aux canaries, ce sera mieux on vous vendra un appartement en time share ...
Et en Grèce, vive la pollution ...
Bonne vacances sur le plateau du Larzac
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ma fille et ses enfants reviennent de djerba! tout est absolument calme! rassurez vous!
1
J'y étais il y a 2 semaine avec mes 2 filles, temps magnifique autour de 30°, heureusement qu'il y avait un peu de vent. Les nuits sont encore fraiches et la mer n'a pas encore eu le temps de chauffer. Concernant les Tunisiens, ils sont absolument charmant, mais dans une grande détresse financière suite au manque de touriste, ce qui n'enlève rien à leur gentillesse. Vous pouvez y aller en toute tranquillité.
1
Bonjour,
Pas de soucis pour l'ile de Djerba , les touristes sont les attendus et tous les Tunisiens sont super sympa, vive la Tunisie Libre, et Bon séjour a Tous
Ps Nous n'acceptons pas les Ronchons!!!!!!!!!!!!!
1
N. Ben Jamaa
27 avril 2011 à 13:33
Gabès, 27 avril 2011.
Je viens de passer le weekend à Djerba. Je n'ai remarqué aucun dérangement de la part de la population qui est d'ailleurs connue par tout les citoyens comme étant très pacifique, enthousiaste, chaleureusement accueillante. Avec un très beau temps, Djerba reste et restera une très bonne destination. Ce qui se passe en Libye n'a aucune influence sur la vie quotidienne des gens à Djerba. Je suis sûr que vous n'allez pas changer de destination pour de simples rumeurs.
1
Bonjour, je vous écris de Zarsis qui est encore un peu plus près de la Lybie, vous pouvez venir sans inquiétude, surtout arrêtez vous d'ecouter les médias A+ Yves
1
Bonjour COCOB,pas d'inquiétude,chez ns vs passer votre sejour formidable ,il fait beau c'est le plein printemp chez ns ,le calme est revenu ,pour ce qui se passe en lybie ,c'est trop loin de djerba .
soyez le bienvenue .
GUIZA-MED
0
Thierry 60240 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 12
5 mai 2011 à 21:53
Bonjour,
Je reviens d'un séjour à Djerba (du 15 au 22 avril au club Jumbo) et rien n'est inquiétant là bas. Calme et volupté, vacances extra, R.A.S. C'est très bien ! Bon séjour et bonjour aux Djerbiens
Thierry
0
Bonjour,
Non rien n'est suspendu seulement il faut passer par une agence , j'en connais une si vous êtes partant, passez moi un mail à
elisabeth.vion.moreel@hotmail.fr et je vous transmettrai toutes les infos dont vous avez besoin, a bientôt,
Elisasahara
0
kewazingo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 avril 2011 à 19:31
flux important de migrants de toutes parts, pas moyen d'être tranquille dehors, pression des uns et des autres, rien à voir si ce n'est du béton et du sable parsemé de boutiques à touristes qui se font arnaquer...
Sans compter qu'il y a qq années un attentat avait eu lieu dans une boite de nuit.
A prix égal voire plus cher j'irais ailleurs par ex Grèce ou Canaries en échangeant une destination pour une autre, ça devrait se négocier avec l'agence.
bonne chance
-3
etes vous sûr que vous étiez sur l'ile de djerba ? parce que rien à voir !!!
quant aux attentats quel pays en est exclu ? la grece aussi y a eu droit il y a quelques décennies on peut rester devant la tv aussi et regarder les reportages!
j' y vais régulièrement , et j'ai toujours des sujets à raconter dans mon carnet de voyage , des photos à montrer, ou des rencontres qui m'ont permis de mieux découvrir un superbe pays ...je viens de rentrer , c'est vrai les touristes manquent et les rues sont plutot vides car le tourisme en hotel ne fait malheureusement pas marcher l'artisanat et les petits commerces djerbiens .
bons voyages et bons séjours à quelque période que vous y alliez !
0
Bonjour
Je pars à DJERBA fin juin et je souhaiterai savoir si les excursions au départ de l'ile sont possibles vers matmata, douz et ksar ghilaine ? Compte tenu de la situation en Libye, j'ai entendu dire qu'elles seraient suspendues?
Merci de votre réponse
0
sylvie le 9 juin 2011 du pas de calais !!!

ne craignez rien en venant en vacances à Djerba nous résidons depuis 4 ans ici et nous sommes tres bien allez venez vous aurez un bon souvenir les tunisiens ont besoin du tourisme à bientôt Sylvie ..Roger et arreter d'écouter les médias et les agences de voyages SVP merci
0