Djerba : comment payer, comment retirer des espèces ?
Résolu
A voir également:
- Retirer argent tunisie
- Retirer de l argent en tunisie - Meilleures réponses
- Monnaie djerba - Meilleures réponses
- Essai sur djerba - Guide
- Supermarché djerba - Forum Tunisie
- Excursions au depart de djerba - Forum Tunisie
- Jumbo djerba ✓ - Forum Tunisie
- Vivre a djerba - Forum Tunisie
21 réponses
Eviter de payer un commerçant avec la CB, ils vous l'emmènent quelquefois au fond de la boutique et on a des surprises au retour.
La CB est utilisée pour retirer des dinars dans les DAB mais faites le de préférence au début de votre séjour en estimant vos besoins en monnaie locale : 1) vous allez payer une taxe à votre banque inversement proportionnelle au montant retiré car il y a des frais fixes, dont évitez les petits retraits, 2) vous aurez du mal à vous en débarrasser si il vous en reste à la fin du séjour. Quand aux euros, ils sont acceptés à peu près partout, reste à surveiller le change.
Bon séjour.
Des distributeurs il y en a un Peut partout pour la carte bleu il y a des ettablissement avec des TPE avec codes ou sans codes vous avez le choix pour les euros de preference pour le changes allez a la banque ou bien a la poste sinon dans un artisanat avec a l' entree le sigle de la banque.Bon sejour parmi nous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les commerçants des hôtels en € ou en Dinars par contre à l'extérieur rare sont ceux qui acceptent les Euros. Dans les banques le change est possible. Mais en carte bleue en dinars seuls,certains hôtels ont un distributeur.Mais la transaction est payante c'est votre banque qui facture environ 2% du montant
Bon séjour
Alain
bonjour
il y a des distributeurs qui donnent des dinars
on vous change partout vos euros tout depend du cour du jour en ce moment c'est 1 euro=1dinar 930 l'euro remontera apres l'aïd
tout dependra a quel date vous viendrez
dans tous les hôtels le change est affiche au cour du jour
je ne vous conseil pas de vous servir de votre c.b.les numeros sont releves tres vite comme partout et facile de faire des achats sur internet
la plupart des pts commerçants non pas de lecteur
si probleme j'habite djerba
ATTENTION à la carte bleue!!Je ne sais pas comment cela se passe en TUNISIE,mais je suis allé au MAROC,et pour payer avec la carte bleue aucun probème,IL N'Y A MÊME PAS BESOIN DE TAPER VOTRE CODE CONFIDENTIEL,ils passent la carte et hop c'est payé..Alors attention à ne pas la perdre!
Vous pouvez payer en euros ou en dinars. Dans ce cas, vous faites le change soit dans un bureau de change ou à l'aéroport ou dans un hotel. Aussi possibilité de
faire un retrait par distributeur avec une carte visa.
Bon séjour si c'est pour bientôt.
M
vous pouvez changer vos euros a l hotel le change sera plus juste car les commerçants changent a leur taux .Pour des gros achats la carte banquaire marche .Bon voyage a Djerba .Nous avons sont déjà fait deux sejour la bas les tunisiens sont sympathiques mais attention un peu collants claude du 90
je suis parti 2 fois en tunisie, nous on retire des euros avant de partir.
Pour allez au plus simple on va au bureau de change à l'aéroport en arrivant en tunisie, puis dans les hôtels à l'accueil.
ATTENTION, les tunisiens sont très curieux, prévoir plusieurs porte-monnaie, jamais tout dans le même, pour la négociation c'est plus pratique (oh mince vous voyez bien, j'ai pas assez !!...) et pour les vols (on ne sait jamais)
Bonjour,
j'étais en Tunisie il y a un mois, à Sousse , ville touristique en bord de mer.
Les commerçants des magasins acceptaient les euros, mais uniquement les billets, et rendaient la monnaie en pièces locales.
Pour les marchés , dans le médina, mieux vaut avoir de l'argent tunisien.
Aux distributeurs, pas le choix : uniquement la monnaie locale.
Pour les achats importants, la carte est en général acceptée, au moins dans les magasins.
Voilà mon expérience récente.
Bon voyage, c'est un pays agréable.
salut tu peux changer a l aeroport ou dans l hotel .tu peux payer en euros ou en dinard .pas de probleme.attention ne garde aucun dinard avant de repartir.tu peux aller dans les souks a OUMSOUK qui est la capitale de djerba.les commercants sont assez collants mais bon courage.voyage effectue en juin 2010.
Cela fait 10 fois que nous allons en Tunisie , dont 7 fois à Djerba et nous y retournons faire les fêtes du jour de l'an ! c'est un peu notre deuxième pays , les tunisiens sont tous très gentils et très respectueux mais c'est vrai ... un peu collants même avec les papis et les mamies ... alors un petit conseil rigolo , si tu vas dans un hôtel et que tu portes le bracelet de l'hôtel , quand tu iras au souk , mets-le à l'envers , sinon ils vont te dire qu'ils te connaissent et qu'ils travaillent aux cuisines de l'hôtel ...tu seras plus tranquille , autrement tu peux marchander sans problèmes , cela fait partie du commerce et ils accepteront sans problèmes tes euros . Une seule fois , nous avons eu un gros problème dans un hôtel où on nous a volé 40 euros dans le coffre-fort de la chambre , nous étions certains de nous car nous venions de compter , nous avons menacé le directeur de l'hôtel d'appeler la gendarmerie et comme par hasard il nous a redonné nos 40 euros et l'apéro en prime ! je ne remettrai plus les pieds dans cet hôtel qui venait de changer de direction pour une direction italienne . Alors maintenant , achat d'un bon cadenas , et tout dans la valise . Et surtout ne vas pas penser que c'est le personnel de ménage car ils auraient trop peur de perdre leur place et préfère leur pourboires . Si tu as quelques habits propres qui ne te servent plus , apportes leur , ils seront très contents . Bonne vacances , tu verras tu y prendra goût comme nous ;
pas de problemes on peut retirer les especes distributeur s banques poste change dans presque toutes lesbanques et poste attention aux heures de fermeture bon voyage
Si la carte bleu est une Visa, pas de pb avec les distributeurs. C'était déjà vrai il y a une 40aine d'années, au golfe persique; alors maintenant, en Tunisie ...
(c'est vrai j'ai voyagé, et j'ai posé mon sac à terre!)
Bon vent
JeanM
hier l'euro etait au plus bas 1euro=1dinar905 change a la banque au petit commerçant ou je change 1dinar910 la semaine prochaine cela ira mieux apres l'aïd
pour Djerba il n'y a aucun problème vous pouvez payer en dinars dans les hôtels ou en Euros tout est accepté. Il faut juste faire attention à l'aéroport de ne pas ramener d'argent tunisien , liquider avant l'entrée en salle de transit.pour ma part j'y vais une ou deux fois l'an.Si vous voulez d'autres renseignements pas de probléme.Le change est de environ 1€ pour 1.8
Alain Coupé
pour répondre à Muriel :
la carte BankAmericard (future Visa) est née aux Etats-Unis en 1957,
la carte de crédit (Carte Bleue) est née en France en 1967,
la carte Visa elle date de 1977.
Donc 43 ans pour la Carte Bleue.