Le petit plus qui vous a fait craquer à Rhodes [Résolu]

Signaler
-
 valili -
Bonjour,
je vais sur l'ile de rhodes fin mai, à l'hotel nathalie. qqun aurait il des indica tion à me fournir sur les meilleurs sites à voir. Sachant que je fuis les lieux tres touristiques, je rechercherais des endroit plus typiques, plus locaux s'ils en existe encore! (villages perdus, petite crique, ...). merci de me donner votre avis

1 réponse

Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 6 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2011
3
Bonjour,
Je suis allée moi aussi à Rhodes en mai. Même si la vieille ville et Lindos sont très touristiques, il n'y a quand moins de monde qu'en été et on peut flaner plus tanquillement. A Rhodes -ville essayez les bains turcs !
La côte ouest où il y a peu de place pour se baigner est sauvage avec de nombreux vestiges de forteresses. Allez jusqu'à Prassonissi pour voir de chaque côté d'un langue de sable les eaux calmes de l'Egée et plus tumultueuses de la Méditérranée (ou l'inverse, suivant le sens du vent !)
Une journée sur l'ile de Symi est également très agréable (évitez de passer par votre tour operator qui vous fera payer très cher le transfert de votre hotel au port, alors qu'il y a des bus pas chers. Réservez directement votre billet sur le quai la veille au soir)
Enfin je vous conseille d'acheter sur place un guide touristique en français qui vous propose des itinéraires sur l'ile, en plus des renseignements historiques.
Faites le maximum de balades par les bus locaux (gare routière derriere le marché) et ne louez une voiture que pour 2 ou 3 jours.
Vous pouvez aller voir les photos que j'ai mises sur le site
Amicalement, kalimera
merci pour vos renseignements tres utiles. J'en prends note. je vous tiendrai au courant à mon .retour