Partir vivre au Québec en tant que retraités

Résolu
René - 3 mai 2011 à 15:54
 Dany - 20 oct. 2017 à 23:36
Bonjour, qui peut m'indiquer les démarches à envisager pour s'installer en tant que retraités dans la Province de Québec ? par avance merci

4 réponses

Regardez mon message "immigration", vous aurez tous les détails.
63
myosotis2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 3
3 mai 2011 à 23:19
... bien compliqué... à moins d'être investisseur pour un minimum de 800 000.00$CAN (avec la même somme disponible en France...), la démarche est fastidieuse et prends environ un an, sans garantie de succès.

A 58 ans, je suis au coeur du problème afin de pouvoir vivre avec ma compagne, qui elle, est québecoise... et je ne suis pas investisseur !

Le Québec recherche avant tout des jeunes qui travaillent, font des bébés et paient de l'impôt !!!

De plus, le climat en hiver est assez rude, la couverture sociale n'est pas du tout la même qu'en France et il faut avoir quelques notions de la culture nord-américaine...

Je ne saurais trop vous conseiller de joindre La Maison du Québec, rue de la Boëtie à Paris et de visiter le site d'Immigration Canada.

Mais il est sur que la qualité de vie, ici, est imcomparable. J'ai la chance d'habiter le long du fleuve St Laurent, sur la rive sud, juste en face de la ville de Québec... c'est un bonheur de touts les instants...

Bon courage

Bien cordialement
3
Bonjour

aucun problème pour vivre sa retraite au canada , il suffit de s'inscrire au CFE Caisse des Francais expatries qui se trouve dans le 77 c'est la S.S des expatries avec une cotisation par rapport au revenu ensuite prenez une mutuelle affilier au C.F.E.
J' ai 59 ans je vais acheter une maison sur Chicoutimi j'ai ecris a l'ambassade du canada il ni y a aucun probleme pour s'installer tant que nous y allons pas pour travailler
1
Mineurjipe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 > philippe
2 sept. 2015 à 23:16
Bon soir, vu je souhaite aussi acheter un chalet vers La Tuque, je suis à la retraite (66 balais) vous avez résolu le problème du Visa?
0
patricia.bourbon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 12:11
pour philippe: message du 01 04 2012. Où en êtes vous de votre installation au québec? J'aimerai avoir le plus de renseignements possible car moi aussi, je souhaite m'installer dans la province du Quebec pour ma retraite dans 2 ans. Merci de votre réponse
0
Dany > patricia.bourbon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
20 oct. 2017 à 23:36
bonjour Patricia
Avez vous réalisé votre projet ?
Votre message date de 3 ans et aujourd'hui je suis dans le même cas que vous.
Merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2013 à 11:13
1
ayant vécu a montreal,belle chose de vouloir passer sa retraite la-bas, mais attention pour tout ce qui concerne les soins, avoir un médecin de famille, comme les québécois ( surnomme) très difficile, et cela coute cher , voir avec le consulat a paris mais sans la nationalité??? beau pays , moi-même j'aurais aimer mais je retourne une fois par an et pèse le pour et le contre .
le niveau de vie a beaucoup augmenter depuis deux ans.
idéale avoir de l'argent pour acheter une maison, et une bonne retraite. et pas s'installer a montreal même, il y a beaucoup de possibilités.
dans ses cas la pas de problème,mon email, et nous pourrions se rencontrer.
j'ai un fils francais et un fils canadien---- a bientôt. bonne chance
-1