Adaptateur prise courant fr vers prise courant us ?

Résolu
John1970 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - 23 juin 2012 à 19:48
 CCUSA - 26 juin 2012 à 23:15
Bonjour,

Je repars prochainement aux US. Quelqu'un saurait-il vraiment où on peut acheter en France un adaptateur qui permet de brancher des chargeurs d'appareils électriques achetés en France (fiches rondes & courant 220 v) sur les prises électriques us (fiches plates & courant 110 v) ? En plus je suppose qu'il faut que cet adaptateur convertisse le 110 v en 220 v pour ne pas griller mes appareils, non ?
Dans un magasin d'électricité français on m'a dit que je trouverais ça à l'aéroport ou directement aux US. Je ne vois pas pourquoi plus là-bas qu'ici (Les Américains seraient-ils moins cons que les Français ? ). Seulement si ce n'est pas le cas je vais pas être dans la merde pour recharger téléphone portable, batterie d'appareil photo & pc portable ou tablette.
Ah quand j'étais jeune c'était plus simple lol :-)) car on n'avait pas tous ces trucs & ceux qu'on avait marchaient avec des piles.

Merci.
A voir également:

4 réponses

la plupart des appareils electriques/electroniques (telephone, portable, tablet) ont un transfo avec 110v et 220v en input. pas la peine de convertisseur, juste un adaptateur pour les broches que l'on trouve en grandes surface ou magasin de bricolage. I suffit de verifier si le transfo de l'appareil accepte le 110V, c'est marque dessus.
Aux Us - aller a Radio Shack (il sont partout) et le transfo vous coutera $20 a $25.
eviter l'aeroport aux prix souvent doubles.
3
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 497
25 juin 2012 à 15:59
Bonjour,

en fait, il vous faut un adaptateur convertisseur (et pas seulement un adaptateur ...) et cela, vous le trouvez normalement dans des grandes surfaces ainsi que des grandes surfaces de bricolage ...
1
Vous en trouverez à la Fnac, par exemple ou effectivement, dans les aéroports (après l'embarquement quand vous vous ennuyez ;) Attention au voltage, même avec l'adaptateur, leurs prises font du 110volt du coup les appareils fonctionnent au ralenti (charge moins vite, sèche cheveux un peu lent^^)

Bon séjour !!
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 2
25 juin 2012 à 15:25
bonjour,

on peut trouver des adpatateurs en effet même dans certaines grandes surfaces.
Mais comme le dit Francis, attention au voltage, n'hésitez pas à demander un petit conseil ou une petite confirmation au vendeur.
0