Voyager en étant mineur

Nicolas - Modifié par Nicolas le 22/09/2016 à 23:55
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 sept. 2016 à 01:00
Bonjour,
j'aimerais partir à Londres durant les vacances de la Toussaint avec mon amie, durant 3 nuits.
Cependant :nous avons tous deux seize ans.
-Est-il possible de voyager sans accompagnateur ?
-De quels papier devrons-nous nous fournir ?

Ensuite,
-combien pensez-vous que cela pourra coûter pour nous deux ? 600€ vous semble-t-il approprié ?
- Ou pourrons nous loger ?
- Connaissez-vous des endroits sympa à visiter ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 614
25 sept. 2016 à 21:08
Vous aurez besoin de vos papier d'identite en regle (carte d'identite ou passeport) Vous devez egalement presenter une autorisation de sortie du territoire signee de vos parents, ainsi que la photocopie de leur carte d'identite ou de leur passeport.

Une adresse valide en UK d'une personne majeur responsable (parent ou famille d'accueil) est vivement recommandee.

Pour l'hebergement, ne partez pas a l'aventure en etant mineure, deja la PAF appreciera pas et vous risquez d'etre refoulee. Les hebergements sont assez cher.. helas !
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
26 sept. 2016 à 01:00
Bonjour,

Pour l'hébergement, on peut penser aux "AJ", auberges de jeunesse en français, youth hostels en anglais. de mon temps, c'était très pratique, pas trop cher et assez bien placé mais, à Londres, il fallait réserver et la durée de séjour était limitée.

Voir sur le site français des AJ : https://www.fuaj.org/-Sejours-
0