Les Américains sont ils accueillants ?

XxN3ZzioxX - 2 avril 2020 à 00:11
orangecarotte Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 - 20 oct. 2020 à 09:35
Bonjour,

J'ai 14 ans et mes parents veulent que je parte aux U.S.A a 17 ans pendant 1 an pour savoir parler Anglais mais également faire des etudes. J'ai bien envie d'y aller car j'adore ce pays mais j'ai peur de ne pas me faire d'ami, de ne comprendre personne , de passer pour un imbecile...
Bref , j'aimerai savoir si les Américains sont accueillants et ne me laisseront pas seul , et si quelqu'un vie las bas et a une ville sans racaille ni rien ou les gens sont accueillants , s'il vous plaît informez moi en.
Merci d'avance.

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié le 2 avril 2020 à 11:49
Bonjour,

Prends-tu les innombrables étrangers qui visitent notre pays sans parler du tout le français pour des imbéciles ? Non, du moins je l'espère... Pourquoi voudrais-tu que, à part des imbéciles (il y en a partout), on te prenne pour ce que tu n'es pas ?

A part ça, je te conseille de chercher auprès des associations d'échanges internationaux qui permettent de partir un an dans une famille. Je connais YFU et AFS, il peut y en avoir d'autres...

La langue et les amis viendront naturellement si tu sors de ta chambre ;-)

2
Aubine_Fluet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 2
25 sept. 2020 à 15:52
Ne t'inquiète surtout pas à propos de cela. Les américains sont très ouverts.
1
Bonjour,
Je suis à peu près dans la même situation, mis à part que j'ai 18 ans et pense avoir un niveau relativement bon en anglais.
Ce que je pense c'est que les américains sont peut être moins cyniques et stressants que les français, et peut être plus cools, ouverts à l'originalité et marrants, mais c'est sans doute plus de l'espoir que du réel...
Perso je comptais aller en Californie, éventuellement à San Francisco ou Los Angeles, et toi ?
0
orangecarotte Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020
20 oct. 2020 à 09:35
Salut ! je suis partie faire mon erasmus à San Francisco l'année dernière et c'était top ! je suis partie sans avoir un niveau d'anglais très élevé...mais c'est une ville très cosmopolite et dans mon université nous étions pas mal à venir du monde entier donc tu rencontres facilement des gens et les cours d'anglais m'avaient bien aidés aussi :) je n'étais partie que trois mois et j'avais pris mon ESTA sur ce site https://us-esta.com et mes billets d'avions avec Air France et pour le logement j'avais trouvé une colocation via le site erasmusu... voila quelques pistes pour t'aider à préparer ton voyage ! San Francisco est une très belle ville, n'hésites pas si tu as des questions !
0