Les Américains sont ils accueillants ?

Signaler
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
Bonjour,

J'ai 14 ans et mes parents veulent que je parte aux U.S.A a 17 ans pendant 1 an pour savoir parler Anglais mais également faire des etudes. J'ai bien envie d'y aller car j'adore ce pays mais j'ai peur de ne pas me faire d'ami, de ne comprendre personne , de passer pour un imbecile...
Bref , j'aimerai savoir si les Américains sont accueillants et ne me laisseront pas seul , et si quelqu'un vie las bas et a une ville sans racaille ni rien ou les gens sont accueillants , s'il vous plaît informez moi en.
Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
47925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
853
Bonjour,

Prends-tu les innombrables étrangers qui visitent notre pays sans parler du tout le français pour des imbéciles ? Non, du moins je l'espère... Pourquoi voudrais-tu que, à part des imbéciles (il y en a partout), on te prenne pour ce que tu n'es pas ?

A part ça, je te conseille de chercher auprès des associations d'échanges internationaux qui permettent de partir un an dans une famille. Je connais YFU et AFS, il peut y en avoir d'autres...

La langue et les amis viendront naturellement si tu sors de ta chambre ;-)

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Bonjour,
Je suis à peu près dans la même situation, mis à part que j'ai 18 ans et pense avoir un niveau relativement bon en anglais.
Ce que je pense c'est que les américains sont peut être moins cyniques et stressants que les français, et peut être plus cools, ouverts à l'originalité et marrants, mais c'est sans doute plus de l'espoir que du réel...
Perso je comptais aller en Californie, éventuellement à San Francisco ou Los Angeles, et toi ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020

Ne t'inquiète surtout pas à propos de cela. Les américains sont très ouverts.