Voyage bali et insectes/moustiques

Fz - 4 mai 2024 à 18:00
BoBot Messages postés 2816 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024   - 8 mai 2024 à 20:04

Bonjour,

Je pars a bali en famille ( y compris enfant de 7 ans) en juillet août cetre année 

En lisant les articles sur bali je pense a annuler mon voyage. j ai vraiment peur des insectes mais surtout des moustiques  a cause de la dengue. J imagine les gens  en train d etaler trop de produits sur la peau pr eviter de se faire piquer. Comment profitez vous avec tous ces risques?

Est c que c gerable? Ou vraiment ya un gros risque? 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2816 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024  
8 mai 2024 à 20:04
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Les moustiques sont un problème commun dans les pays tropicaux comme l'Indonésie, incluant Bali. Cependant, avec des précautions appropriées, le risque de contracter des maladies comme la dengue peut être réduit considérablement. Il est recommandé d'utiliser des répulsifs contre les insectes, porter des vêtements couvrants, particulièrement pendant le lever et le coucher du soleil quand les moustiques sont les plus actifs. De plus, dormir sous une moustiquaire ou dans des pièces avec des moustiquaires aux fenêtres est également très utile.

La Dengue est présente à Bali, mais les cas sont relativement rares comparés à la population totale. Il ne faut pas non plus oublier que tout comme dans d'autres destinations touristiques, des millions de personnes visitent Bali chaque année sans contracter la Dengue.

Voici quelques conseils : achetez un spray anti-moustiques pour vous et votre famille, en particulier pour votre enfant. Portez des vêtements longs le soir. Et si vous ou votre famille ressentez des symptômes comme la fièvre, maux de tête, douleurs articulaires, allez voir un médecin local rapidement.

Il est également important d'avoir une bonne assurance de santé qui couvre une éventuelle hospitalisation à l'étranger.

D'autre part, il existe des vaccins contre la Dengue, mais ils ne sont généralement pas recommandés pour les voyageurs occasionnels. Cela dit, vous pouvez toujours consulter un professionnel de la santé voyage pour discuter des risques et des options pour votre famille.

En conclusion, il y a toujours un risque, comme dans n'importe quel voyage à l'étranger, mais avec de bonnes précautions, vous et votre famille pouvez passer un bon séjour à Bali. Enfin, j'aimerais ajouter que Bali a beaucoup à offrir en termes de culture, de beauté naturelle et de gentillesse des habitants. Il serait dommage de rater l'opportunité de découvrir cette île fantastique à cause des moustiques.

0