Fait-il chaud au printemps en Crête ?

Utilisateur anonyme - 29 oct. 2010 à 20:12
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 13:28
Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 10:27
J'y suis allé 2 fois, et c'est une île magnifique, mais Mars est un peu tôt, et il vaut mieux attendre mi-mai, car les journées seront plus agréables, les nuits encore un peu fraîches, mais beau dans la journée. De plus à cette période la nature est réveillée, et l'île est fleurie, ce qui agrémente un peu plus le séjour. Tout dépend de vos centre d'intérêts, mais si c'est pour visiter l'île, je vous conseillerais de louer une voiture et de vous balader à votre rythme. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 10:29
Je complète mon précédent message.....la Crête est en Grèce, et non pas en Espagne comme vous l'indiquez.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 10:21
En mars, ça le fait. Frais sur la côte, plus chaud sur l'intérieur. notamment sur les cailloux de Cnossos. Et puis, à la fraîche, on se couvre; mais s'il fait chaud ....
Ne loupez pas ce voyage, regardez bien la carte : En Grèce !
Cnossos : les minoens (les atlantes?) civilisation entre les égyptiens et les grecs.
Pour vous imprégnez de l'esprit Crétois, (re-)lisez Nikos Kazantzakis : "Zorba le grec"; et même "Le Christ recrucifié". porté à l'écran par Martin Scorcese. Car si vous pouviez y allez pour les pâques orthodoxes vous assisterez à qqes évènements typiquement crétois. En plus,les maisons sont reblanchies à l'occasion.
L'esprit crétois, j'y reviens. Un voyage, ça se prépare aussi dans la tête. Surfez sur le Net à partir de :
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%ADkos_Kazantz%C3%A1kis
(mots clés : Nikos Kazantzakis )
Le site de wikipedia me semble correct, avec pleins de liens externes à visiter.
(Habituellement, je ne fais pas de pub)
"Je n'attends rien, je ne crains rien, je suis libre" NK
Mots attribués à Zorba; épitahe sur sa tombe (remparts d'Héraklion)
Vivre libre. Vive le Libre : ça c'est de moi !
JeanM
PS : les pâques orthodoxes sont décalées par rapport aux notres (une semaine).
(toutes les années ? à vérifier)
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 13:34
En Grèce il fait encore frais mais en Crete, il fait chaud dès la mi-avril sauf la nuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 16:44
Bonjour, Nous y sommes allés en mai pendant 8 jours et les 4 premiers jours nous avons eu bcp de vent presque à acheter un polaire par contre les 4 autres jours 30° .Nous étions à 20km d'héraklion.......alors c'est un peu aléatoire ....difficile à prévoir . Bonnes vacances ..............
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 16:26
Bonjour J'ai visité la Crête début Juin,il faisait environ 28°.Nous avons loué une voiture et fait pratiquement le tour de l'ile qui est magnifique.En septembre lors de mon premier séjour nous avons eu 38°.Bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 13:28
Il vaut mieux attendre fin mai début juin pour être sûre. j'y suis allée en avril, il faisait très froid et la pluie n'a pas cessé de tomber, mais tout ça n'est qu'aléatoire, on ne peut prévoir les caprices du temps !
0