Le Maroc en septembre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 19:31
annie divrechy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 12:09
Que pensez-vous à agadir de l hotel la kasba ?
A voir également:

17 réponses

Bonjour, Agadir est une ville touristique sans aucun attrait sauf celui de s'en sortir au plus vite. Car il y a tant de choses à voir dans ce pays somptueux et tellement accueillant pour ses visiteurs venus du monde entier. Marrakech bien sûr, complètement transformée en station exotique dépourvue d'attrait pour les amoureux de l'authenticité (il fallait y aller iol y a plus de vingt ans !!! quelle merveille alors !), et puis les petites villes de la côte telles que Essaouira (ancien port portugais), El Djadida, Salé et pourquoi pas Rabat. Fuyez Casablanca la polluée, et prenez la route de Fez (Merveille des Merveilles tant pour sa culture, sa cuisine si raffinée, sa musique sacrée (festival mondial en juin de chaque année), ses souks authentiques et... ses oiseaux omniprésents. Vous serez passés par la non moins merveilleuse ville de Meknès aux portes flamboyantes. Mais j'en rajoute, et je ne m'arrêterais pas... Il y a des milliers de buts d'excursion, y compris les vallée du Haut-Atlas, comme celle du Drah (qui mène vers le désert). Septembre est encore très chaud, mais dans les endroits indiqués c'est supportable. Plus au sud, à Agadir, je ne me m'aventurerais pas. 40° Celsius c'est un peu trop pour moi. Bonne vacances et faites-nous part de vos expériences !
2
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 18:51
bonjour nous y sommes alles la 1iere semaine de septembre il faisait 40degre ils nous ont dit que la meilleure periode etait fin octobre bon voyage
1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 21:16
Nous y sommes allés début octobre, génial, température : 35 ° On pensait qu'il ferait frais la nuit même pas.

1
bonsoir, qu'elle chance le Maroc très jolie pays
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 13:34
trés chaud encore !!!!
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 14:06
Cette année, mieux vaut éviter début septembre à cause de ramadan... la vie est au ralentie et c'est pas marrant pour les touristes car beaucoup de magasins et resto ferment! Agadir c'est bien mais pas grand chose à voir : 2 jours max pour tout faire. Il faut savoir que c'est une ville nouvelle à l'européenne car la médina a été détruite par le tremblement de terre dans les années 60. Je vous conseille d'aller là-bas uniquement si vous souhaitez flemmarder au bord de la piscine... La plage d'Agadir a très peu d'intérêt, sauf si vous avez une voiture pour aller sur la côte sauvage. Bon séjour!
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 09:41
Le Maroc en septembre ? Mais bien sur ! On y vit (très bien) toute l'année. Il fait chaud l'été et doux l'hiver ; et alors ? c'est un peu pour cela qu'on y va. Un jour à Agadir c'est largement suffisant, ensuite il faut partir à la découverte du pays et de ses habitants, autrement plus intéressants que la plage.... Et par ses propres moyens c'est encore bien mieux (et pas difficile) en évitant de s'attarder sur les lieux les plus touristiques car ils perdent un peu de leur authenticité, comme partout dans le monde. Cependant s'ils attirent autant les touristes c'est qu'ils dégagent quand même quelque chose et qu'il serait idiot de ne pas profiter du charme d'Essaouira, de la magie de Marrakech et de l'ambiance si particulière de Fes, etc..., etc... Partez tranquille.......et profitez
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 10:48
Bien que Agadir ne soit pas le meilleur choix, il fait très beau en septembre. La meilleure période pour moi reste avril/mai. La végétation a démarré il ne fait pas trop chaud. Je suis allé plusieurs années en juillet/aout, c'est un peu trop chaud, mais supportable. En tous les cas, très beau pays, des gens particulièrement hospitaliers. Ne pas rester à l'hôtel, se débrouiller soi même et aller au devant des populations, c'est de cette façon que l'on découvre le pays et la culture. Éviter les prestations proposées pas les hôtels, trop cher et sans intérêt.

0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 19:31
pas un bon hôtel,voie plutôt oasis 5 et le mois de septembre est la meilleur période pour aller a agadir
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 06:25
Les marocains disent que le mois 09 est ma meilleure période pour Agadir. les mois 03 04 05 06 sont trés agréables pas trop de touristes . Eviter les mois 07 et 08 car souvent brumeux le matin...et beaucoup de monde car les Marocains de France de Belgique viennent pour voir la famille... EN 2009 nous sommes partis une semaine à Agadir +50 degrés du jamais vu par les gens d'AGADIR vous ne pouvez pas sortir...Par contre fin mars et début juin nous avons eu un temps super!!! et nous allons repartir en septembre aprés le Ramadan. Bon séjour mais attendre la fin du Ramadan...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 12:33
Bonjour, le Maroc est beau en été comme en hiver...la nuit comme le jour...le Ramadan arrive entre 8 et 12 Aout..je vous invite à visiter le Maroc après le Ramadan, et mieux après 15 de Septembre....je vous cite les meilleurs ville : -Al Hoceima et Tanger au nord du Maroc, pour Tanger c'est juste 14 Km de l'Europe et 30min par la navette. -Marrakech - Agadir -Ourzazat (les plus 3 villes touristiques connus) pour Ourzazat c'est la ville de cinéma, autrement dire Hollywood de Maroc, y a bcq de film américains qui sont passé là bas et je cite Gladiateur :) si vous souhaitez plus d'information, veuillez me contacter sur : Benayad-officiel@hotmail.com

0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 14:23
Bonjour, En effet deux jours à Agadir est bien suffisant,il faut bouger, c'est un pays magnifique, l'autoroute c'est ouvert récemment entre Agadir et Marrakech, 2h de route, visitez Marrakech, indispensable, faire le sud, Ouarzazate la douce, la vallée des roses, ou de Dadés partez après le 15/09 , n'hésitez pas à prendre les transport s en commun, le car n'est pas cher pour de bonnes adresses et si vous souhaitez un guide contactez moi sur: trekmountainbike@hotmail.com bon voyage

0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 19:49
Vous avez aussi le Grand Sud du Maroc : Guelmim, Tan-Tan , Laayoune, Dakhla ... Ces villes sont dépourvues de touristes, les habitants sont très accueillants et très sympathiques, vous aurez de l'authentique en allant dans ces villes .
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 20:05
attention Ramadan jusqu'au 10.09.. Agadir sympa mais rien à voir.. à moins que vous soyez Golfeur, le golf est très bien !!! la maison d'Argan à faire et huile à ramener... si non partez vers le sud ou le Nord pour les villes impériales, mais vs ne ferez pas tout pendant le même séjour.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 20:37
Bonjour Eh bien 2010 n'est pas 2009 : il n'a pas fait très chaud cet été, à peine quelques jours de canicule ! Température actuelle tempérée, à peine au-delà de 26°. A Agadir, on ne sait jamais à l'avance le temps qu'il fera ... mais ce sera toujours plus tempéré qu'à Marrakech !
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 09:30
le maroc c un beau pays et il fait beau en septembre voila mon msn pour me rejoindre tastitien@hotmail.fr

0
annie divrechy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 12:09
merci pour votre rèponse!!!!!!!!!!!!!!!!!
0