LE JAPON : QUAND ? EN LIBERTE ? EN ORGANISE ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 20:38
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2010 à 00:03
bonjour, de quelle manière avez-vous visité le Japon : en circuit organisé, en liberté avec problèmes de langue et avec quel budget, quelle est la meilleure période (printemps ?), combien de temps pour voir le maximum de choses ? merci pour vos réponses; Marie
A voir également:

4 réponses

Bonjour Marie Cela fait une vingtaine d'années que je vais régulièrement au Japon. J'ai effectué une bonne quinzaine de voyages, au début pour mon travail et ensuite en touriste. Il faut dire que j'ai été littéralement fasciné par ce pays à l'instant ou j'y ai mis les pieds la première fois à Narita. A un point tel que j'y ai rencontré celle qui est devenue ma femme par la suite. Donc j'ai voyagé en liberté (surveillée... lol). Sinon, je ne parle pas assez bien le Japonais pour vraiment me débrouiller tout seul, mais j'ai toujours réussi à m'en sortir avec l'anglais, que se soit à Tokyo, Osaka, Kobe, Nara, Kyoto, Nagoya ou Matsuyama. Il suffit que je me montre un peu paumé, souriant et ouvert et aussitôt quelqu'un se met en quatre pour essayer de m'aider. En plus, quand ije leur dis que je suis "furansu jin" (français), cela arrange bien les choses (il faut savoir que notre ancien Président Chirac était très apprécié au Japon). Fort de toutes ces expériences dans ce magnifique pays, je vous propose de jeter un oeil à un blog d'une soixantaine d'articles avec beaucoup de photos sur ce qui m'a plu dans le pays, ce sera aussi bien que d'en parler des heures durant. Bonne visite! www.soleilrouge.org/

0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 09:19
merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements. MARIE
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 11:39
Salut Marie, Et pourquoi ne pas partir en circuit ? On offre des programmes très bien organisé et personnellement je trouve que c'est sécurisant ! http://www.cercledesvacances.com/voyage-recherche/produit.php?voyage=195798
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 00:03
j'y suis allée deux fois, dont le première pour le mariage de mon neveu avec sa femme japonaise bien sure...avec une amie, nous avons vraiment galéré..., nous logions dans le quartier des routards et des clochards ( eh oui, cela existe au Japon) . bref , j'y suis retournée, avec une autre amie en 2008, plus autant de problème.. dans le métro, les stations étaient mises en anglais ( avant rien, donc nous ne nous parlions pas pour etre sure d'arrêter à la bonne station) dans les restaurants pas chers, nous avions un menu en anglais... et effectivement, maintenant les Japonais font d'énormes efforts pour vous aider..vous verrez, c'est un pays magnifique, mais il faut entrer dans leur culture, et ce n'est pas évident...mais vous ne sortirez pas de ce pays sans un pincement au coeur
0