Conseil pour voyage au Guatemala et au Belize ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 15:34
maudi38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 17:46
Bonjour à tous

Je pars prochainement au Guatemala et au Bélize. Que me conseillez -vous comme région? connaissez-vous des hotel sympa sur Ciuadad, Flores,? nous aimerions faire des rando et plonger au Belize.

Merci de vos prochaines réponses Nicole
A voir également:

6 réponses

Bjour, Au Guatemala, je te conseille Antigua, les abords du lac Attitlan ( Panajachel par exemple ) : c'est vraiment magnifique !! Un des plus beaux sites naturels que j'ai vus. Ciudad est en revanche une ville dangereuse et sans grand intérêt. Flores est le point idéal pour faire un treck dans la jungle; Tu trouveras plein d'agences qui en organisent; Nous, nous avions fait un treck de deux jours avec une agence ( des doutes sur le nom exact ) qui s'appelait el tigre ou un truc comme ça. On avait un guide Adonis qui nous a fait découvrir la jungle : un souvenir absolument extraordinaire. Si tu peux, essaie de faire un treck dans la jungle dont le but est le site de Tikal. C'est une super expérience !!! Bon voyage en tout cas !!
5
Pour plonger au Belize je recommenderais Caye Caulker. Cette ile est beaucoup plus cool que San Pedro. San Pedro est trop tourisme boite_de_nuit+bars+etc... , sur Caye Caulker les gens sont cools, ils vont pas forcer les gens a consommer. Je suis alle au Belize Noel dernier, surtout pour plonger. Le plus de cette periode, c'est que c'est la saison des homards et que des diners complet avec homards etaient a BZ$25 (= US$12.50 = moins de 9 euros tout compris) . Evidement le spot hyper connu pour plonger la-bas est le "Blue Hole". De Caye Caulker il y a "que" 2 heures de 1/2 de bateau. Franchement la plongee du Blue Hole m'a un peu decu par rapport a d'autres endroits plus pres. Il y a 6 mois les journees de plongees tout compris etaient entre BZ$200 et BZ$300, pour 2 ou 3 tanks. J'ai essaye les 3 centres de plongees de Caye Caulker (Big Fish, Beilize Diving Service, et Frenchies) ils sont tres differents mais ils offrent les memes services et sont au meme prix. Aucun d'eux n'accepteraient un plongeur sans certifications (PADI ou SSI) juste un truc... attention au materiel de location: une fois la gauge de mon regulateur s'etait coince a 900 et je me suis retrouve sans air a plus de 60 pieds.
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 22:03
merci pour ces bons conseils, mais rien n'est encore définitif! nous partons au mois de novembre et nous cherchons un pays pas trop craignos( mauvaise experience au zwasiland)
0
Bonsoir, La première recommandation sur cette zone est d'éviter l'ostentation (belles montres, collier à proscrire, vêtements de marques) et attention aux taxis postiches, vérifier qu'ils sont accrédités. Secondement, prendre le bus "chicken bus" est une expérience exceptionnelle au Guatemala mais prenez le réflexe de demander le prix du voyage aux autres passagers, sinon 9 fois sur 10 vous paierez beaucoup plus cher. Au marché, il faut toujours négocier car le prix annoncé est simplement deux fois supérieurs. N'hésitez pas à manger au marché là ou il y a du monde, c'est très économique (0,5 à 1,5 EUR) et les aliments plus frais qu'aux restaurants à touristes. Goutez les encas vendus dans la rue, là vous trouverez du dépaysement. Concernant les visites, la zone la plus culturelle est l'altiplano ou vivent les amérindiens (60 % de la population). Cette zone est plus sûre. A voir, Antigua, le lac Atitlan et les villages environnants (Santiago Atitlan), Panajachel "Gringotenango" au bord du lac pour ses souvenirs, Chichicastenango, Quetzaltenango et ses bains d'eau chaude, San Andres Xecul, le volcan de Tajamulco, Todos santos Cuchumatanes. Dans la plaine du Peten, bien sûr Tikal, Flores est sans intérêt et orienté touriste, dormez à Santa Elena sur la berge, c'est moins cher et beaucoup plus vivant. Evitez les voyages de nuit entre le Peten et le Belize, les vols sont légion. Le rio dulce et Livingston. A part les paysages merveilleux et les vieilles pierres, l'habit traditionnelle des indiens est magnifique. Chaque village possède son propre habit traditionnel. Il y a de la matière pour la randonnée à Tikal dans le Peten et dans l'altiplano. Autre point, demander l'autorisation pour prendre des photos des enfants principalements, car vous pourriez faire l'objet d'une émeute violente. Les indiens ont peur de rapts d'enfants par les Gringos (les personnes de peau blanche). Je recommande le lonely planet pour cette zone, très complet. Je ne commente pas le Belize, ma connaissance est très limitée. Pour la plongée, Les îles de L'honduras sont très réputées et plus abordables en prix qu'au Belize. Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma petite soeur habite au Bélize depuis quelques années - je peux te donner son adresse mail : elle a reçu des français dernièrement, elle et son mati connaissent bien le costa rica, mexique,bélize bien sûr (elle rédige un bouquin sur la flore au bélize), etc ... c'est une ex-parisienne originaire du nord, très sympa et très chaleureuse .... elle sera ravie de t'informer ... elle est à Consejo Shores, Corozal District au bélize adresse mail par messagerie si ça t'intéresse
0
adamandeve Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 19:46
Salut,
Je faisais des recherches sur le Bélize et j'ai vue ton poste, nous partons dans 3 semaines avec ma compagne et projetons de s'y installés. Je suis dans le maraichage biologique et sa serai cool de voir quelqu'un comme ta soeur pour avoir des infos sur les plantes de la bas (surtout les comestibles), nous avons un projet d'autosuffisance et cela nous serai vraiment utile ;). Merci à toi,

Vincent et Lorane
0
maudi38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
6 sept. 2018 à 17:46
Bonjour,
Avec mon conjoint nous partons 6 semaines et nous aimerions faire un mix entre Belize (surtout profiter des "fonds" marins et les plages et culture selon ce qu'il y a) et le guatemala avec les plus beaux sites historiques maya et les treck dans la jungle
si jamais vous pouviez me communiquer l'adresse mail de votre soeur cela serait vraiment adorable,
bien à vous, Maud
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 07:19
Je suis restee au Guatemala pendant 10 jours, il y a de cela de nombreuses annees et j'en ai garde un souvernir eblouissant. Il ne faut pas manquer de visiter les ruines mayas de Tikal (au nord du pays) et pour y aller prenez l'avion de Guatemala City a Flores puis continuer le parcours en 4x4 au travers de la jungle jusqu'a Tikal. C'est plus interessant que de voler directement jusqu'a Tikal. Visitez aussi les ruines mayas de Ceibal qui ont ete decouvertes recemment. Pour ce faire, prenez un guide (a Tikal): il vous fera traverser la riviere de la "Passion" en bac... C'est vraiment depaysant. Le village indien de Chichicastenango, perche dans les montagnes au nord de la capitale est le lieu a visiter. Une ou deux fois par semaine 5.000 indiens se reunissent pour le marche: c'est vraiment un lieu spectaculaire. La ville Antigua, ancienne capitale du pays et situe tout pres de Guatemala City, est une ville fantome, detruite par un tremblement de terre il y a 200 ans. C'etait une ville magnifique avec ses nombreuses eglises et cathedrales detruites par le seisme. Il n'y a rien a voir a Guatemala City mais j'y etais en 1975... et cela a peut-etre change! Bon voyage!
0