Quels sont les vaccins obligatoires pour se rendre en Tunisie ? En hiver aller

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 07:27
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 sept. 2012 à 18:21
Quels sont les vaccins obligatoires pour se rendre en Tunisie ? En hiver aller en Tunisie l'avion ou le bâteau quel est le moyen le moins cher ?
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 10:43
Bonjour, Aucun vaccin obligatoire à part ceux qui sont aussi exigés en France. Prenez garde uniquement à l'eau et aux crudités (risque de tourista). Le moins cher pour voyager est l'avion (entre 300 et 600 euros) selon la saison et l'endroit où vous souhaitez aller et n'hésitez pas à passer par Air France ou Tunisair qui propose souvent les mêmes tarifs que les compagnies charters... Attention, si vol sec, passeport obligatoire ! Bon séjour !
7
bjr, merci pour les infos mais qu'appelle t-on vol sec et est ce que la carte d'identité est suffisante ou faut-il aussi 1 passeport (je suis française).
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 497
5 sept. 2012 à 18:21
bonjour,

le vol sec est un vol que vous prenez sans passer par une agence de voyage pour un séjour dans un hotel, là, vous avez besoin que d'un passeport, par contre, si vous prenez un sejour dans un hotel par une agence de voyage, une simple carte d identité est suffisante
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 12:26
il n'y a aucun vaccin obligatoir, lemoins cher pour voyager cela dépend d'ou on part de france, Tunisair est très bien, ne pas boire d'eau du robinet. j'y vis depuis 15mois et aucun problème, pour profiter de ce pays eviter les endroit touristique, hamammet, djerba, tout est beaucoup plus chèr
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 17:25
JUSTE LE VACCIN CONTRE LA CONNERIE MAIS JE PENSE ET J'ESPERE QUE TU N'EN N'AS PAS BESOIN; BONNE VACANCES EN TUNISIE OU LES GENS SONT VRAIMENT CHARMANTS!!!!!
1
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 11:30
aucun par contre boire de l'eau en bouteille et bien regarder qu'elle n'a pas été ouverte
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 14:12
Pas de vaccins de plus qu'en France: être bien à jour, hépatite B conseillée tout de même si tendances routard, mais comme partout. Attention à la Turista, avec l'eau et la bouffe. Un bon reflexe aussi, c'est d'emporter un gel désinfectant des mains (sans eau type baccide) à utiliser avant de manger ou apres passge aux toilettes; ça fait pas de mal Voyage en avion abordable si on s'organise un peu à l'avance avec Air France ou Tunisair (mêmes avions) les vols sont à l'heure et c'est plus souple car nombreux vols quotidiens. A part ça de tres belles choses à voir, ne pas hésiter à sortir des endroits trop "Touristes" Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 14:49
oui il on raison pa besoin de vaccin moi je sui allé en mars g payé 180euro toulouse tunis par le site la bourse des vol
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 14:52
ya pa de vaccins obligatoires,enfin encore faut il etre a jour de ses vaccins obligatoires en France!!!moi jsui toujours parti en avion dc desolé je ne peux pas donner de conseils sur ce coup la!! attentioon pa de vaccin obligatoire mais prendre des medicament pour la tourista en general on ny echappe pas!!!!!moi j'utiliser toute le temps une bouteille d'eau meme pour me brosser les dents les fois ou g fai sa g pa eu de souci!!! il y en na qui dise que c'est exagérer ke d'utiliser de l'eau en bouteille pour les dents mais moi m'empeche que je me suis eviter d'avoir la tourista et g pu continuer mes vacances trankilou!!!
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 16:25
aucun vaccin n'est nécessaire. pour l'hépatite B, les précautions sont les mêmes que pour le sida, donc... il fait toujours emporter par contre des pansements intestinaux comme le smecta, ou ercefuryl, très efficace en cas de turista et faire attention à ne pas manger de fruits non épluchés, ni trop de crudités, ne pas boire d'eau du robinet, que des boissons capsulées mais on peut se rincer les dents avec l'eau du robinet sans l'avaler bien sûr. pour le transport, je ne peux pas répondre.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 19:56
Bonjour, AUCUN vaccin pour aller en Tunisie ! Le bateau n'est pas cher par passager, ça demande plus de temps, sauf si vs habitez Marseille. C'est la voiture qui coûte très chère. Par contre, si vous partez de Paris, ou d'ailleurs, en voiture, il faut compter plus de temps + le coût des péages et l'essence. Si votre destination est Tunis ça va, mais si vous devez aller plus loin il faut encore compter plus. Bonne route et bon voyage en espérant que mes petits conseils vous seront très utiles. Cordialement. PS : L'avion revient moins cher et vous n'avez que deux heures et demi de vol (du décollage à l'atterrissage) pour un Paris-Djerba ; moins si c'est Tunis. Si vous cherchez un bon plan pour l'avion : Transavia, il y a qq mois, était très intéressant point de vue prix, mais n'hésitez pas à faire jouer la concurrence. Mais attention : si charter, 15 kg de bagages, sinon 30 kg.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 22:50
Moi je répond à Leguen , en lui demandant d'être polis , c'est peut être lui le con !!!!
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 00:18
il n'y a pas de vaccin nécessaire pour y aller, précaution à prendre pour les enfants tout de même. sinon je conseille l'avion, c'est le moins cher et surtout le plus rapide. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 07:08
bjr il n y a pa de vaccin necessaire pour la tunisie .l avion est le moyen le plus confortable ,par contre il faut prendre des spasfon et du smecta pour las bas et surtou ne pa boire l eau du robinet ,que celle en bouteille méme pour se laver les dents .bon voyage
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 07:13
aucun vaccins n'est obligatoires. l'avion le moin cher
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 08:08
j'habite en Tunisie depuis 8 ans et mis a part le fait de ne pas boire l'eau du robinet et encore !! aucun vaccin n'est necessaire , pour le voyage l'hiver il vaut mieux l'avion car la mer est souvent mauvaise a cette époque et c'est pas marrant durant les 24h de traversée , en plus si vous prenez le package avion + Hotel cela cout presque rien l'hiver. Et sur place il vaut mieux prendre les petits taxi jaune le prix est tres bas, et une voiture en Loc coute environ 40 Dinars jour soit environ 21,50 Euro, mais ici la conduite c'est spécial il faut si faire !!!!!!!!!!!! bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 12:37
aucun vaccin, l'avion c'est le plus rapide et certainement le moins cher durtout en hiver
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 13:05
Il n'y a pas de Vaccin obligatoire pour se rendre en Tunisie. Il faut juste emmener avec soi un anti-diarrhétique. Concernant le mode de transport le moins cher, je conseille l'avion surtout si le billet est pris à l'avance, le coût n'est pas du tout onéreux ! Beau Voyage en Tunisie, j'y ai fais un séjour "bouleversant" l'année dernière, je n'oublierai jamais ce beau pays et les Tunisiens...
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 14:10
Aucun vaccin. Attention à la "Tourista" : Ne pas boire l'eau du robinet, vérifier que l'eau en bouteille est bien de l'eau en bouteille (!!!), éviter les crudités et éplucher les fruits sont les précautions essentielles ... A visiter : Djerba, les plages d'Hammamet ... et la superbe ville de Sidi Bou Saïd ...
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 14:21
il n'y a aucun vaccin pour la tunisie, si vous vous y rendez en période estivale prévoyer un antidiarré car il y a risque d'attraper la tourista mais rien de méchant il faut surtout éviter de boire l'eau du robinet, manger en quantité modérer la pastèque et le melon. ensuite le mieu est de se rendre en avion l'hiver il y a des tarifs plutot intéressant et c'est plus rapide. voila j'espere avoir répondu a vos attentes.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 17:53
Bonjour, Pas de vaccins pour la Tunisie, mais ne pas boire de l'eau du robinet et vérifier que les bouteilles d'eau proposées n'ont pas été ouvertes avant. Nous y sommes allés fois et nous n'avons jamais eu de problème de diarrhées (par précaution, vous pouvez emmener de l'Immodium). Attention aux vols quand même, gardez bien votre sac à dos près de vous, surtout si vous utilisez le bus ; mais là encore, nous n'avons jamais eu de soucis, même dans l'hôtel. Concernant les boutiques dont les prix ne sont pas affichés, le vendeur va vous proposer un prix : sachez que vous pouvez le diviser par 5 ! Alors n'hésitez pas à marchander. Pour les boutiques avec prix affichés, par de marchandage, même tarif pour tout le monde y compris les tunisiens. Emmenez bien votre crème solaire car le soleil tape bien. J'espère que y passerez un aussi bon séjour que nous.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 18:47
Bonjour, Pas de vaccins nécessaire pour la Tunisie, soit bcg pour les enfants. Eviter de boire l'eau du robinet. Pour ce qui est de mode de transport, moi perso jpréfére le bateau (pour l'ambiance qui s'y trouve) et surtout pour pouvoir bouger tant qu'on le veut ou on l'on veut. Eh oui le taxi ça chiffre vite mine de rien. Il y a aussi les taxi collectifs "louages" mais on est jamais mieux servit que par soit même. Se promener en toute liberté sans contrainte horaire. L'avion en hiver. Bon voyage dans mon beau pays.
0