Qui est déjà allé à Florence ?

Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 22:05
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 14:21
Et si oui, m'indiquer un coin sympa (hôtel ou autre) pour dormir pas cher. Merci

20 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 10:11
Bonjour, Je suis un inconditionnel de Florence. Il y a des petits hôtels pas trop cher et en centre ville ce qui fait que les déplacements se font à pied. L'esprit qui règne dans cette ville est pour moi autrement plus fort que dans l'orgueuilleuse mais fictive Venise. La Galerie des Offices mérite à elle seule une semaine de visite. Et un café à une terrasse place de la Signoria est un moments magique. Un site qui donne de bons rapports qualité pris pour les hôtels est "venere.com" Bon séjour au pays de Dante! Gérard
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 11:17
Florence... tout un programme, j' y suis allé plusieurs fois. D' autres vous ont parlé de ce que l' on peut y voir, moi je vous dirais en plus, de ne pas oublier de trouver un moyen pour aller sur les hauteurs autour de la ville, le panorama y est superbe... et puisque vous serez à côté: ne négligez pas Sienne, qui est un véritable enchantement.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 13:05
Florence est une ville magnifique !!! Mille et une choses à visiter : le Ponte Vecchio avec ses orphévres, le Dôme, le palais Piti... bref, une seule journée de suffit pas. Florence offre de multiples resto ou trattoria pour manger ou boire un verre. Attention toute fois aux prix pratiqués, surtout vers la place de la Seigneurie (trés cher, par ex : 2 demi, 1 bouteille d'eau minérale : 17 E !) Perso, j'adore cette ville !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 13:10
A lire les différentes réponses, tout a été dit, ou presque. Il est vrai qu'il vous faudrait beaucoup de temps pour tout voir et apprécier, autant architecturalement qu'artistiquement. (la galerie des Offices et ses grands peintres et sculpteurs (VINCI - Michelangélo - Véronese, le Ponte Vecchio, le Palais des médicis, le dôme de la basilique, la chapelle des médicis avec ses caveaux monumentaux, le musée de la sculpture avec l'original du David de michelangélo - à pleurer de bonheur - ....) Effectivement, allez aussi sur les hauteurs (vers FIESOLE) pour une vue superbe sur Florence, l'Arno et le Ponte Vecchio. Et si vous avez le temps, visitez la Toscane, une région si belle et accueillante (VINCI et le musée de Léonardo - SIENNE et la place du Campo - San Giminiano et ses innombrables tours.....) Bon voyage et n'oubliez pas que vous serez au centre du monde de la Renaissance. Tout a commencé ici. Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:00
ville magnifique j y suis allee y a quelques annees a ne pas manquer
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:24
Bonjour, Quelle bonne idée de vous rendre à "Florence" c'est vraiment une ville magnifique, j'ai gardé de très bons souvenirs de vacances. Je n'ajouterai rien de plus, car j'ai lu toutes les réponses à votre question, et tout a été écrit sur cette jolie ville de "Florence" alors, je vous souhaite un très bon voyage, et beaucoup de soleil !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:59
ville extraordinaire...souvenirs d'aout 2008 nous avons réservé une chambre dans l'auberge de jeunesse de florence (ptit déj compris), c'est une villa magnifique, on peut y camper aussi, elle est très bien désservie (bus, train, commerces et facile à trouver) il suffit de prendre une carte auprès association FUAJ et de se connecter sur le site. mais si j'ai un conseil à donner c'est de réserver une chambre familiale (sinon ce sont des dortoirs filles-garçons), elles sont mieux situées dans le bâtiment. bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 20:10
C'est une ville extraordinaire à parcourir à pieds. Ne pas hésiter à pousser les porches dans les petites rues piétonnes, on a souvent la chance de trouver une chapelle minuscule avec des richesses picturales à couper le souffle. Pour se loger, privilégier les pensions de famille du centre. Elles sont souvent dans de très jolies maisons, agrémentées d'un jardin. Ils y en a de très bien du côté de l'Opéra et non loin de l'Arno. Pour se nourrir éviter la place centrale. C'est souvent cher pour une nourriture ordinaire. Il y a des trattoria, qui ne payent pas de mine, près de l'Arno où l'on mange une nourriture traditionnelle et excellente. Attention, les parts sont généreuses ! La galerie des Offices est une merveille. Il est nécessaire de lui consacrér plusieurs heures. Je vous recommande Fiesole, au-dessus de Florence, le soir avec toutes les lumières de ce beau village renaissance. Bon séjour à Florence. Françoise.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 21:34
j'ai visité cette ville en 2000 j'ai trouvé sympa. si tu cherche des lieux à visiter, je conseille Santa Croce, Santa Maria del Fiore (par contre il aut aimer visiter des églises) et le marché San Lorenzo. le Ponte Vecchio est pas mal à faire aussi. tu trouveras dans ce coin-là une place et des rues vraime biens. pour les hôtels, j'avais dormi à MONTECATINI, c'est limitrophe mais je ne me souviens pas du nom de l'hôtel, désolée. espérant t'avoir conseiller au mieux, je te souhaite bon voyage!!!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 22:38
visiter Florence; vaste prgrame!Le guide nous a avouer qu'il faudrait 3 mois pour tout visiter!!!!Mais c'est tres joli.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 23:31
Ce n'est peut être pas la réponse attendue, mais à Florence, il y a un glacier très réputé "VIVOLI" où l'on y déguste de bons produits...si l'occaz se présente!
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 08:03
C'est inoubliable ! Bon séjour. Marion.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 19:33
Bonsoir, Essayez un B&B. ça n'est pas plus cher qu'un hôtel et beaucoup plus convivial. http://www.bbmanuela.com/ Voilà... Bon séjour F.R
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 14:37
merci à toutes les personnes qui m'ont envoyait des messages sur FLORENCE
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 16:03
Florence est une très belle ville. J'y ai passé une nuit en hôtel l'été dernier en plein centre, 150€ à 5 petit dej compris dans un hôtel impeccable (désolé, je ne souviens pas du nom!). Par contre, attention si tu y vas en voiture, tout le centre est interdit aux non résidents, ils te prennent en photo à l'entrée des zones réservées et te collent 70€ d'amende quand ils ne t'embarquent pas ta voiture. Si tu dors à l'hotel, eux peuvent te donner une autorisation provisoire et ils proposent des gardiennages: un garagiste viens te chercher ta voiture au pied de l'hotel, la garde dans son garage et te la ramène quand tu demandes à la réception de l'hotel (=20€). un conseil, promène toi sur les coups de 20h00, c'est là où la ville est la plus belle. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 12:23
Un super plan pas cher à 500 m du Ponte vecchio, l'institut Gould dont voici le site : http://www.istitutogould.it/foresteria/indexfra.html Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 12:29
Bonjour, j'y suis allée l'été dernier et c'est une très belle ville. Si tu veux et il faut t'y prendre maintenant va sur hotelclub.fr, ils ont des prix abordables avec petit déjeuner inclus, le reste des repas est à ta charge. Mais si la journée tu visites, tu mangeras plus souvent des paninis et des pizzas et le soir, ça vaut le coup d'aller dans divers restos notamlent les trattorias. Avant de partir essaie de trouver un livre ou site internet qui t'expliquent les différents plats de là-bas car bcp de choix. Au niveau de l'hôtel, trouves-en un dans le centre, ça te permettra de tout faire à pied avec un bon plan. Nous étions au Croce di malta, via della scala 7, 50123 florence avec piscine et très sympa. Tous sont décoréds dans le style florentin donc un peu vieillot mais appréciable qd on aime le dépaysement! Côté plan et guide, je te conseille Florence par BONECHI car tout y est plan, les différents musées, cathédrales, les plats typiques... Nous sommes partis en voiture et les hôtels ont des parkings indépendants qu'ils faut rajouter à ton budget selon le temps que tu restes, il te font et un forfait mais au moins ta voiture est en sécurité! Si tu as le temps profites-en pour aller à pise et à sienne, c'est un petit village qui regorge de super monuments et du meilleur glacier d'Italie, diplômes à l'appui, affichés dans la boutique et elles sont délicieuses! Là-bas, tu as aussi un magasin où tu peux ramener de très bons aliments et spécialités culinaires! La nuit, c'est magnifique ms attention aux vendeurs à la sauvette car il y a des flics partout! Bon voyage si tu as des questions, je m'appelle barbara agostini!

0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 22:29
Salut, J'ai un ami qui travaille pour un tour-operateur en Italie....donc si tu veux avoir un bon deal, n'hesite pas a m'envoyer un email avec tes dates, etc... Ciao. Emmanuel
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 21:50
moi
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 14:21
HOTEL CROCINI, pas très cher et avec parking privée gratuit. Cet hotel se trouve à 500 m du ponte vecchio. Pour gagner du temps et éviter les files d'attentes, n'hésiter pas à réserver vos places dans les musées avant de partir. cordialement,
0