Pouvez vous me renseigner sur l'organisation d'un voyage au canada pour 4 person

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 22:57
nous souhaitons partir mon epoux mes enfants et moi même au canada pour mes 40 ans,je sais c dans 4 ans mais nous voulons nous y prendre suffisemment tôt pour ne pas se tromper et faire un voyage inoubliable,bien organiser et avec un minimum d'accro!!nous ne savons pas trop ce qui est le plus avantageux pour l'hebergement,camping car ou gîte et chez l'habitant,tout nous tente,mais les tarifs nous font hesiter!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 22:57
Bonsoir, je viens de faire mon 19 ème voyage à Québec du 13 au 23/09/2010 Il faut adhérer à France Québec , un magazine paraît tous les trois mois et tous les renseignements sont dedans. Et il y a certainement une régionale dans votre région. Vous pouvez aussi taper Québec.com il vous réponde. Mon adresse mail pour tous renseignements jacques.herrewyn0291@orange.fr Je peux vous donner quelques adresses suivant le budget prévu. Cordialement

1
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 02:00
Bonjour, pour répondre à vos interrogations, je pense que la meilleure chose est de vous fixer un budget et ensuite de regarder les alternatives de voyage correspondant à celui-ci. Une bonne façon de visiter le pays ( sans passer par un voyage organiser qui ne fait que survoler les principaux attraits touristiques) serait de louer un VR ( camping car) et vous serez ainsi libre de vos mouvements. Il faut compter entre 1000-1500$ par semaine pour une location, plus les frais de carburant. Vous pouvez allez sur le site de la fqcc ( fédération québécoise de camping et caraving à fqcc.qc.ca). Il exsite aussi un excellent réseau de gîte. Le Canada étant assez grand, j'imagine que vous allez visitez le Québec et l'Ontario. Si vous planifiez allez à Vancouver ( côte ouest) en auto, cela vous prendra plusieurs jours. Les locations d'autos ne sont pas très chers, cependant il vous faut compter environ 500 $ par semaine. Bonne préparation de séjour et je reste disponible pour toutes questions. Salutations RIchard
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 10:55
Suite à la première réponse à votre question, je vous conseille d'aller voir le site " Bonjour Québec" si vous souhaitez cette région. L'inscription est gratuite, ils ont des tas d'adresses et peuvent vous envoyer de Montréal toute la documentation nécessaire. Bien cordialment. Laurence.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 12:31
merci a tout les deux,vos renseignement vont m'etre très utile,je parcour les sites desuite,c très gentil a vous,je vous tiens au courant,merci encore!!
0