Quels bons plans hébergement en Ecosse pour une famille de 5 en voyage pour 1 se

Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 20:53
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 10:53
Quels bons plans hébergement en Ecosse pour une famille de 5 en voyage pour 1 semaine en 2010 ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 10:40
Pour avoir vécu plus de 2 ans en Angleterre,le Bed and breakfast me parait le mieux .Il existe de plus en plus de gite et il y a pas mal de petits hotels familiaux pas trop cher.L'acceuil est généralement très bon et les Ecossais de bons vivants.La gastronomie quand à elle est différente mais délicieuse pour le curieux.Bon séjour...
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 15:06
Pour avoir moi même été en Ecosse plusieurs fois AVANT d'avoir une famille, je dois vous dire que les B&B sont devenus assez chers, surtout dans les endroits sauvages (= sans concurrence) et/ou très courus (ile de Skye). Attention: les prix annoncés sont souvent par personne, pt déjeûner compris tout de même. Cela dit, c'est parmi l'un des plus beaux voyages que l'on puisse faire, dans l'ouest et le nord notamment. Essayez d'assister à un ceilid (soirée musicale dansante) et à un concours de dressage de chiens de berger. Si la chance est avec vous (météo...) ce sera un séjour inoubliable
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 01:01
LES Bed and Breakfast sont chers. Je ne connais pas l'age de vos enfants mais je vous conseillerais les auberges de jeunesses. L'avantage vous rencontrerez du monde, pourrez echanger de plus certaines ont des chambres familliales et vous pouvez organiser votre séjour avant votre départ sans aucun soucis. Il suffit de prendre contact avec le FUAJ en France, mais en Grande Bretagne il existe aussi des auberges de jeunesses independantes.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 17:39
pour avoir testé la chose de longue date , je conseille l'échange de maisons, nous l'avons fait pour résider à Edimbourg, sans frais, et nous avons fait des périples en couchant dans des auberges de jeunesse. parfois on échange avec la voiture, et ça économise la location sur place....nous connaissons comme ça des tas de pays et sommes en contact avec les autochtones.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 15:15
J'ai déjà fait le voyage, 10 jours à 5 ! Le plus économique en Ecosse c'est le camping !! Il y en a beaucoup, des très bien en général pas très chers. C'est sûr qu'il faut aimer...mais quand on va dans les régions où il n'y a pas beaucoup d'hôtel. Et bien on est content d'en trouver un ! En plus ça permet de profiter un maximum des paysages mangniques d'Ecosse.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 10:53
Cela fait plusieurs années que je vais en Ecosse chaque été et pour plusieurs semaines à chaque fois, je commence donc à cerner l'hébergement dans ce pays. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Si vous prévoyez une semaine itinérante ou de rayonner à partir d'un point fixe. Si vous rayonnez à partir d'un point fixe, le mieux est peut-être de louer un appartement ou une maison, il faut alors compter environ 300 à 500 livres par semaine. La solution auberge de jeunesse peut également être envisagée, il va en couter entre 10 et 25 livres par personne et par jour selon la qualité de l'hébergement (dortoir ou chambre familiale). Si vous décidez d'être itinérants, le mieux alors reste les auberges de jeunesse ou les B&B pour un prix à peu près équivalent mais vous aurez du mal à trouver un B&B pouvant vous accueillir à 5 dans une même chambre et il vous faudra alors prendre 2 chambres (environ 50 à 60 livres par chambre et par jour). Quel que soit la forme d'hébergement, il vous faut prévoir un budget d'environ 100 livres par jour (sauf en dortoir en auberge de jeunesse). Quant au camping, il reste bien évidemment la solution la plus économique mais compte tenu de la météo écossaise, vous risquez fort de ne pas apprécier le coté humide de vos affaires et de vous gâcher le séjour dans un pays magnifique. Pensez aussi à réserver dans les campings de la côte Est car ils sont souvent plein l'été (c'est là que les Ecossais partent en vacances) Pensez aussi à la nourriture. En B&B, le petit déjeuner est compris dans le prix mais vous devrez alors aller au restaurant les autres repas. En auberge de jeunesse, comme en location, vous pourrez faire votre propre cuisine, ce qui est plus économique. Sincèrement, si je devais partir à 5 en famille, je louerais un cottage et resterais dans un endroit bien précis pour rayonner à partir de cet endroit, ce n'est peut-être pas la formule la plus économique (quoi que...) mais certainement la plus pratique.

0