J'envisage de faire une croisières sur le Nil, mais il y a tellement d'offres qu

Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2009 à 23:39
J'envisage de faire une croisières sur le Nil, mais il y a tellement d'offres que je ne sais pas quel bateau choisir, pouvez-vous m'aider ? Merci

216 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:33
Bonjour, pour notre part, le séjour que nous avons fait en Egypte conprenait 3 jours au Caire ( musée, pyramides etc ) puis descente du Nil , puis abou simbel depuis Assouan. Nous avons fait cela avec art et vie, pour un coût deux fois superieur à ce qui était souvent proposé par ailleurs, sur un bateau où c'était pas la fète tous les soir mais par contre, des guides exeptionnels ( 5 ans d'egytologie apres 3 ans d'etudes d'histoire, un régal, des connaissances trés approfondies, nous passions 2 heures sur un site où les autres survolaient en une demie heure( avec des explications plus qu'aproximatives !) une trés bonne ambiance, pas étude/étude, pas la fète non plus tous les soirs, mais une VRAIE découverte des richesses de l'Egypte (et nous avons vus des choses que les autres ne faisaient que regarder ). Bon voyage

2
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 12:21
bonjour!! j'ai fais la croisière sur le nil :la croisière neferttiti avec l'options pyramide c'est voyage magnifique je m'en souviendrais tte ma vie. je le conseil,super!!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:05
mon mari et moi avons fait une croisiere sur le nil l et c etait vraiment super nous avions le <montasser3 >il est genial un accueil chaleureux . vraiment bien sur tout rapport .mais ne vous baigner pas dans le nil mon mari a attraper le staphilocoque dore .bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:25
nous avons reserve avec leclerc voyage et nous avions pris en option feu et lumiere. sinon sur place il les propose aussi et nous avons pris sur place la visite de l ile elephantine. au niveau des bateaux ce n est pas le grand luxe mais tu y dors seulement. sinon c est un super voyage bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:26
nous sommes partis en mars 2009 sur le séminaris 3. très propre super sympa et la cuisine est faite à l'eau minérale. de ce fait vous pouvez manger tous les lègumes crus que vous voulez sans avoir la tourista. mçeme le café està l'eau minérale.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:28
nous on a fait la croisiere cleopatre de Marmara en 5 * un tres bon rapport qualité prix car de beaux hotel et un beateau grande classe et surtout une super organisation avec un super guide, beaucoup de superlatifs mais c'est justifié: de très beaux souvenirs... isa
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 14:19
bjr, Je vais souvent en Egypte et je vs conseille vivement de choisir un bateau qui a son propre débarcadaire, afin de ne pas avoir à traverser plusieurs bateaux pour atteindre le votre !! Vs n'auriez en ce cas, aucune vue sur le Nil....A part celà, ils sont tous bien. Si vs pouvez faire également la croisière sur la lac Nasser, vs verriez qq chose d'unique et de bcp moins touristique !!! Attention à la chaleur, je viens de rentrer de là-bas, il fait 50°....il faut attendre mi sept maintenant ! Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 14:25
bonjour, moi je suis partis avec KUONI et c'etait top tant bateau equipage que cuisine! bon vent! ;)
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 14:37
Bonjour Je suis parti avec l'agence touristra, le bateau que j'ai eu faisait parti de la Niles Cruise compagnie et c'était vraiment super, confort, tres convivial et la nourriture parfait, les fruit sont rincé a l'eau de bouteille donc pas de soucis de tourista.

0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:41
bonjour avec mon mari nous av ons fait la croisière sur le nil au mois de janv début fev avec marmara combiné nefertiti bateau et hotel le bateau s appelait beau rivage c était super la nourriture est bonne et varié les guides sont super nous garderons un bon souvenir de ce pays si beau
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:46
BONJOUR MOI CT EN JUIN 2008 SUR LE BATEAU LE BEAU SOLEIL magnifique le service a bord QUE DU BONHEUR
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:57
Bonjour, Il n'y a pas a hésiter rapport qualité-prix, sur Voyageurs du monde, crosière avec le Steam Ship Sudan (http://www.steam-ship-sudan.com/index.asp) à moins que vous n'aimiez les bateaux bondés de monde !!! (Une émission consacrée justement aux Croisières sur le Nil a également décerné la palme de la formule au Steam Ship Sudan !) Cependant, je ne possède aucune action chez Voyageurs du Monde et ne toucherai aucune royaltie lol !!! Cordialement, Marie
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:57
Bonjour, Nous avons fait une croisière d'une semaine sur le Nil au mois d'Aout 08 avec Marmara en all inclusive (tout compris) et sans surprise. Tout ce que nous avons visité reste à tout jamais gravé dans nos mémoires. Tout est surdimensionné.incroyable....Tout a été très bien organisé. Rien à redire concernant ce voyagiste.... Alors je vous souhaite de bonnes vacances..et revenez avec autant de souvenirs que nous en avons..c'était fabuleux .
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:59
J'ai omis de répondre à votre question précisemment : le nom de notre bateau était "le voyageur"
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 16:14
le aljamila est un bateau qui offre de bonnes prestations.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 16:46
Bonjour, j'y suis allée avec Look voyages. on a fait le bas et le haut, car aller en Egypte et ne pas voir les pyramides, le sphinx ainsi que le musée du caire, c'est comme un vélo sans roues ! Bref, c'est crevant mais tellement magique ! concernant le nom de notre bateau je ne le sais pas ! mais pour le reste j'en ai pris plein les yeux !!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 16:47
Bonjour, j'ai fais aussi une croisiere sur le nil en novembre 2005. c'estai genial. Si on vous propose un tour en caleche avec visite de souques, essayez de negocier un prix avec les egptiens car les prix sont tres atractif, un exemple, par le guide 25 euros par personnes avec un tour de felouque et balade a dos de chameaux. Nous la balade etait etait visite des souques ballade a dos de chameaux 5 mm visite d'un attelier de papirus avec -50% sur la visite normale avec le guide et visite de la campagne et tout cela pour 5 euros par personne soit 20 euros +5 euros de batchich ,on était 4 dans la caleche. Pensez a emmener des stylos biles, les enfants en on tres peu. Le bateau s'appelait le MONTASSER 3. bon sejour

0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 16:52
bonjpur, La chose principale à savoir c'est qu'il faut réserver un bateau 5 étoiles ou 5 étoiles lux, car les étoiles n'ont pas la même valeur qu'en france. Si tu as la possibilité, passe quelques jours à l'hotel car la croisière est assez fatigante.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 16:53
Nous avons fait cette croisière fin Octobre dernier sur le Al Jamila. Agence de voyage Kuoni au départ de Lyon. Les prestations étaient parfaites et les guides remarquables notamment celui qui nous a accompagné dans les visites le long du Nil.

0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 17:10
J'ai déjà fait la croisière sur le Beau Rivage. C'était très bien. Mais si vous pouvez choisir votre cabine, c'est encore mieux, à l'arrière il y a du bruit et des odeurs de fuel. Choisissez de préférence un 5 étoiles, et surtout un circuit qui comprend 2 ou 3 jours au Caire, car sinon, pas de pyramides et de sphinx, ce qui serait quand même dommage, sauf si vous désirez y retourner une autre fois pour ça ! Au Caire, allez au son et lumière, c'est superbe ! Evitez le plein été, la chaleur risque d'être dure à supporter, sauf si vous avez l'habitude. Bon voyage, vous allez en prendre plein les yeux !

0