Des conseils pour une croisière sur le Nil ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 18:30
 Lorcamace - 13 janv. 2020 à 15:06
J'ai retenu : l'eau en bouteille, une croix sur les crudités, des stylos, des savons, de la monnaie . Pour ceux qui l'ont fait en croisière, que me conseillez vous pour la tenue vestimentaire pour la journée et le soir sur le bateau ? C'est un première pour moi et en plus je parts seule !

26 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 21:20
Si ça peut être utile : je suis rentré de croisière le 8 janvier et j'ai créé un petit site qui récapitule journée par journée les activités. Il y a aussi une page "pratique' qui récapitule les principales questions que l'on peut se poser avant de partir. http://nil.croisiere.free.fr En résumé, je pense qu'une croisière sur le Nil sur une "usine à touristes" n'est pas si mal que ça pour un premier contact avec le pays. Je compte bien retourner dans ce beau pays, mais différemment, maintenant que j'ai eu un premier aperçu. Moi aussi je suis parti seul. Bon voyage !
34
Merci d'avoir réalisé ce site sur votre voyage en Egypte. MC
0
Bonjour, je vais bientôt faire une croisière sur le Nil (l'agence annonce un bateau 5 étoiles), du coup je me demandais si le port du smoking pour les hommes et la robe de soirée pour les femmes étaient conseillé ?
Merci pour vos réponses.

NB : L'agence demande au minimum un pantalon.
6
Bjr nous partons en avril pouvez vs me donner des astuces pour le voyage ....tenue pourboire..... etc merci d’avance
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 09:06
Bonjour, J'ai travaillé pendant cinq ans pour Stivoyages et je connais bien le système des croisières et du tourisme égyptien en général. De plus, je suis domicilié à Alexandrie depuis neuf ans. Je peux vous aider et vous donner des infos. je peux aussi créer des programmes et cela sans rémunération. Cordialement, Eric
4
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 11:31
Tout d'abord choisissez bien votre saison. Le 4 novembre 2000 nous avions 40° à Assouan, mais tout à fait supportable sur le Nil. Ensuite il faut bien 15 jours pour la croisière sans oublier de passer trois jours au Caire (Musée, Mosquée, les trois quartiers (pauvres, moyens, riches) . Pour la croisière, choisissez des vêtements en coton, lin, pantalon léger et chemise à manches longues, et surtout des chaussures de marche avec chaussettes -visite de mosquée- (ne pas marcher dans eaux usées lors de vos visites). Eviter les légumes crus absolument, prenez avec vous des médicaments pour les gastros, ne buvez que des eaux en bouteille (dans le car nous n'étions que deux couples non malades au bout de 15 jours) . Prévoyez foulard et chapeau.Prenez toujours un guide pour ne pas manquer l'essentiel. Prenez un téléobjectif pour photos sur le bateau, ayez confiance les Egyptiens sont des gens charmants, visitez un village nubien, évitez les bijoux voyants par respect pour leurs conditions de vie. Le soir sur le bateau, vous pourrez vous habiller plus chic si vous voyez que c'est ainsi pour le plus grand nombre. Faites le caméléon, vous passerez mieux !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 10:16
Croisière également en avril 2010 il faisait 40 ° donc comme indiqué précédemment bonnes protections solaires. Bonnes chaussures pour visites dans les temples car sols pavés irréguliers... circuit Louxor à Assouan (le Caire et les Pyramides ce sera pour... plus tard...) donc les temples de Kom Ombo, Philae, Louxor, Karnak, Médinet Abou, Hapchetsout, Edfou et en option Abou simbel... Mon regret ? des visites trop nombreuses dans parfumeries, bijouteries, artisanat au détriment du culturel (pas assez de temps dans les temples). Mais ce sont leurs moyens de vivre aussi... malgré mon goût pour les crudités, j'ai écouté les conseils de ne pas en manger, mais d'autres ne se sont pas privés et n'ont pas été malades... n'oubliez pas les médicaments conseillés. les repas étaient excellents, très variés, les desserts un régal et le personnel adorable, mais... n'oubliez pas la petite enveloppe pour chacun en partant comme indiqué dans tous les guides. Le soir, sur le pont un châle ou petite laine suffisait. Pour l'eau, on en trouve partout. Lors des visites ou excursions, on vous en vend au même titre que les babioles... et souvent moins cher que sur le bateau. Mais l'eau c'est de l'or... on ne peut s'en passer. Oui, il faut éviter de se trouver près des moteurs... sous peine de nuits perturbées... je sais de quoi je parle... ne pas oublier bonbons et stylos pour les enfants. évidemment pièces 1 euro, pourboires indispensables (j'avais un petit porte-monnaie dans une poche réservé à cela). restez groupés surtout dans les souks. Ce que j'ai déploré, le harcèlement des vendeurs qui, au final, vous empêchent de regarder ce que vous vouliez vraiment acheter ! mais là encore, ils n'ont que cela pour vivre... Paysages magnifiques... choc des cultures... un autre monde... pour qui découvre ce pays la première fois. Un dépaysement total. Bon séjour !

2
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 23:58
Que d'avis différents alors qu'ajouter qui vous soit utile ? Faites Louxor Assouan, c'est le plus beau. Abou Simbel est à faire absolument même en bus (ils sont climatisés et les routes ont été refaites) prenez votre oreiller c'est courant et dormez. En avion avec les transfertys vous allez courir sans arrèt et gagnerez très peut de temps (dixit des touristes qui étaient avec nous et avaient choisi l'avion). L'eau en bouteille c'est classique mais évitez les crudités et les glaçons. Préférez la bierre aux autres boissons alcoolisées. Températures d'avril à octobre très difficiles à supporter 40° à l'ombre voir plus et 36 le soir alors à ces époques pas besoin de petite laine. Si c'est une croisière basée sur le coté culturel privilégiez mars ou novembre, il fait chaud mais pas plus qu'en été en France. Ne donnez pas d'Euros en pourboire cela revient trop cher. Munissez vous de monnaie Egyptienne et donnez souvent mais partimonieusement. Bateau 5 étoiles et ensuite bonnes vacances
2
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 10:49
j'ai fait une croisiere au moi de'avril 2010 il est evidant de ne boire que de l'eau en bouteille por les crudites vous pouvez en manger elles sont toutes lavees a l'eau en bouteille lors des excursions en car le chauffeur vend de l'eau il est necessaire d'avoir des pieces de 1 euro pour les porteurs les pourboire et differents services le savon et autres babioles ne sont pas necessaire pour le soir une petite laine est necessaire (sur le pont lorsque l'on navigue),mais ne vous encombrez pas de gros lainages
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 18:39
Pour votre santé je suis d'accord avec les réponses précédentes: - eau en bouteille ; mais surtout à l'achat vérifiez qu'elle n'a pas déjà été ouverte ( bouchon scellé). Lors des escales vous pourrez les acheter moins chers à terre; - les crudités à bord du bateau sont sans problèmes. Pour vos vêtements les passagers s'habillent en décontracté; mais vous pouvez sur le net voir la température à l'époque de votre voyage. Perso j'étais en février habillé comme en été ici. Pour votre sécurité vous n'avez rien à craindre en descendant vous promenez même seule: Bien sur des vendeurs de pacotilles essayeront de vous placer un objet mais pas plus qu'en France sur un site touristique (Tour Eiffel, etc). Mais si vous refusez simplement ils n'insisteront pas , car les escales sont hyper saturées en policiers et militaires pour assurer la tranquillité des touristes . Pour moi les 8 jours de croisière sur le nil et les visites sont inoubliables ! Très bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 22:11
Bonjour, Il y a 2 types de croisière: 1- celle qui part du Caire jusqu'au barrage d'Assouan. Croisière très longue et un peu ennuyeuse, sauf les divers arrêts pour la visite des temples. Cette croisière, je l' ai faite en 15 jours avec des paysages soit de désert ou de champs de maïs, pendant des heures. Suivant les ordres de la police, le bâteau avançait ou revenait en arrière. Je l' ai faite entre les 2 attentats et la police était à bord, + mitrailleuse. Je pense que maintenant c'est plus calme. C' est surtout au niveau de la moyenne Egypte qu'il y avait problème. J' ai pu voir ainsi le Caire, les pyramides ( basse Egyp) ainsi que la vallée des rois, reines, Assouan, Abou Sibel ( haute Egyp). Pour couronner la chose, il y avait très peu d'animation sur le bäteau. 2- Cette croisière dure 8 jours et concerne surtout la haute Egypte avec peut être un saut de puce en avion au Caire. Si c' était à refaire, je pense que je ferai celle-ci. Dans tous les cas, l' Egypte est un pays formidable et qui fait parti des incontounables pays à visiter. Je te souhaite un bon voyage. Michel
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 10:23
Bonjour Françoise, Vous allez faire un merveilleux voyage. J'ai eu la chance de la faire en 2009 et c'est un de mes meilleurs souvenirs. Pour la tenue vestimentaire, tout dépend de la date de votre départ, moi je l'ai fait en mai-juin 2009 et nous avons eu très chaud tant le jour que le soir, alors ne vous embêtez pas trop une petite laine le soir au cas ou et pour le jour du léger ce sera très bien. Bon voyage et régalez vous.

1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 18:02
sincerement toutes les betises que je lis dans les differentes reponses ne me donnent pas envie de voyager avec la plupart d'entre vous ... si c'est comme ça que vous voulez decouvrir un pays ..restez chez vous et regardez la TV ... l'Egypte est un pays merveilleux partez ..vivez ..profitez ...sortez des sentiers battus , mangez des fruits et des crudites ..la turista s'attrape meme en France ...buvez du thé à la menthe ...entrez dans les souk les vrais .. les gens du pays sont hyper sympas avec les touristes qui se donnent la peine de les rencontrer ... et surtout marchandez ..c'est leur culture ...ça fait partie du jeu ... ils respectent les touristes qui ne sont pas des gogos ....
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 10:17
Evitez de vous baigner;il y a de gros lézards!
1
Vous êtes vous baigné dans le Nil???
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 13:38
je suis allée plusieurs fois en Egypte ,dont deux croisières sur le Nil ,une en juin et l'autre en décembre ,pendant laquelle nous avons eu un temps magnifique. Prévoyez des lainages légers avec un pull ou même un polaire le soir, dans la journée les tee shirts une casquette c'est bien, un écran total des lunettes de soleil. quant à l'alimentation de l'eau en bouteille ,mais évitez tout de même les crudités ne serait ce que les changements font que votre transit sera perturbé de là à croire que tout est lavé à l'eau minérale ,je reste septique.pas de glace ni de glaçons vous vous ratraperez au retour. n'oublez pas les médicaments:antidiarrhéiques,desinfectants intestinaux ,maux de gorge,paracétamol ,voyez avec votre médecin. bon voyage

0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 16:48
evitez d aller au Caire, et quand vous sortez du bateau il vaut mieux etre accompagne, n allez pas seule ! prenez la catégorie 4 ou 5 étoiles c est mieux! tenue vestimentaire c est selon la saison, le chapeau et lunettes sont vivement conseillés. bon voyage, une croisière sur le Nil c est inoubliable. Ray
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 20:09
avoir un bon guide qui vous conseillera tout au longde la croisière mais c'est un peu l'incertitude quand on réserve de France, moi j'ai eu la chance d'avoir un guide formidable, un copte parlant trés bien le français, sachez que la prestation est fonction du prix de la croisière, n'hésitez pas à "mettre le prix"
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 22:43
J' avais oublié de te signaler qu' il faut éviter les glaçons, utiliser que de l'eau en bouteille, et manger de la viande bien cuite. Les dérangements intestinaux sont courants, prévoir des médicaments pour. L' alimentation est différente de la notre et occasionne ces troubles des intestins. Evite les abricots et fruits divers. En dessert vaut mieux manger des patisserie qu' un fruit. Les personnes y sont plus ou moins sensibles. Il est interdit dans certains tombeaux de photographier ou de filmer, les gardiens y sont assez vigilents. Evite peut être de te promener seule dans les soucks, vaut mieux rester grouper entre vous car vous risquer d' être embêter pour vous vendre des babioles. La police touristique est assée présente un peu partout, elle a un béret noir et vert, si je me rappelle bien. Les égyptiens sont très sympas surtout si des coptes sont sur le bâteau, ils n' hésiteront pas à te rendre services. Michel
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 06:31
Bonjour, Pour la tenue vestimentaire : si vous faites des excurtions : de bonnes chaussures, légères mais solides, une protection de la tête, cela cogne, pour le bateau, une tenue décontractée, pas besoins de chichis ni de robes de soirée. Essayez de réserver une cabine loin des machines du bateau, c'est insoutenable la nuit ou alors, allez dormir sur le pont.

0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 08:32
Je suis partie en avril 2010 avec fram (croisière gloire des pharaons). Partez en toute tranquilité en respectant les conseils des précédents voyageurs qui vous ont répondu. En avril le soleil et la chaleur étaient au rendez vous. Tenues d'été, bonnes chaussures, casquette et lunettes et profitez de la beauté de l'Egypte. Faire l'excursion Abou simbel. Bon voyage à vous.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 10:04
achetez votre eau minérale en dehors du bateau, c'est moitié moins cher. Dans la journée, sur les sites évitez les shorts sexy ! Le soir sur les bateaux il y a traditionellement une soirée déguisée mais pour les autres soirs les croisières sur le Nil s'étant démocratisées la "tenue de soirée n'est pas exigée" Je ne sais pas à quelle époque vous partez et si vous faites une escale au Caire mais méfiez vous, le soir il fait frais une petite veste n'est pas superflue
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 10:15
j'ajoute : pourquoi éviter le Caire comme on vous l'a conseillé ? j'ai vécu 2 ans au Caire et il y a un tas de choses à voir même si la ville est "grouillante et poussiéreuse". La visite du Caire islamique est fabuleuse, des efforts de restauration ont été faits notamment derrière le Khan El Khalili vers Bab Nasr. Vous aurez besoin de faire une visite guidée si vous êtes seule, surtout ne vous attardez pas au Khan El Khalili d'ailleurs les prix diminuent au fur et à mesure qu'on s'en éloigne ! Si vous êtes accompagnée vous pourrez flaner, vous trouverez toujours une taxi pour vous ramener à l'hôtel!
0