Je souhaite aller au Vietnam (vieux rêve), en fin d'année.

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 09:23
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 09:42
Pouvez-vous me renseigner ? région plus spécifique à visiter, vaccins à faire éventuellement etc...

26 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 02:29
bonjour, suis allé 15 jours , du tonkin a la cochenchine en pasant par le aman , du nord au sud, si vous desirez renseignements.; meilleures periodes 15 janvier 20 fevrier .>>>fete vietnamienne du HAPPY NEW YEAR >>plein de monde dehors, beaucoup de fleurs et de couleurs.. par contre quelques monuments fermés vers le 20 janvier le HAPPY NEW YEAR dure ""une semaines "" de fete. >>>> des milliers, pleins de fleurs et d'arbres sur les trottoirs a vendre en pot 15 janvier 20 fevrier>>>temps frisquet au NORD prevoir vetement long et chaud 10/ 12°.. mais chaud au SUD 25°, apres le col de nuages.; epoque >< pas de mousson, pas trop de touristes , pollutions , ideal de voyager (a 6 )en petits groupe>>pas de soucis de logistique et guide qui parle francais impeccable.; >>>> a moins de gouter du serpent, du chat, du chien, ( il n'y a aucun chat et chien vieux>>on les mange..)mygales grillés, scorpions dans la jungle au nord pour essayer vaccins hepatite, Malarone pour palu ( selon la saison... mais on n'a qu'une vie et qu' une santé>>tres cher non rembousée ( 80€ la boite /semaine) mais aucun effet indesirable , creme anti moutiques >>DENGUE bombe anti moustiques specials tropiques /asie >efficace.; se proteger tete >>soleil, manches longues et pantalons >>le soir les moustiques viennent et piquent.; PRIX>>>( type de prix.; celui pour les etrangers americains et europeenS,celui pour les chinois et japonais, celui pour les vietna mien du sud quand on est au nord(contraire aussi nord sud) prix pour le vietnamien du coin que l'on ne connait pas, et prix pour le vietnamien que l'on connait>>>donc tout est a marchander.; pas de prix fixes sauf magasins etatiques ou prix indiqué et ristourne de 5ù maximum... Voyages fantastiques si l'on a du temps de se laisser penetrer par l'atmosphere des minorité "moys" au nord dans la jungle, , Halong bay ( le dragon qui descend vers la mer signification) >>passez nuit sur jonque, . visiter la baie au loin profondement >>irreel.; haiphong, halong bay terrestre et les rizieres, le fleuve rouge, Hanoi la vieille ville capitale ( Paris fait 105 km2>>Hanoi 3800KM2 capitale ) .; visiter le coeur de la vieille ville a pied>>>un autre monde!!!! les pagodes,temples,musées, >>l'esprit religieux tres present, le culte des ancetres, la famille, l'entraide ,la slidarité.;societe artisanale, visiter la pagode au pilier unique;le palais de ho chi minh, le temple de la litterature.;les grands lacs, le musée.; Hanoi le coeur vieille ville circulaire ..milliers de milliers de fils electriquesenchevetrés entre les poteaux cheminant le long des rues ..rien n'est enterré>>terre humide... Maison/echoppe 4m de facade 12m de long accolées les une aus autres.. visiter les marchés au coeur de la ville.. se faire promener en tuck tuck( velo charette >>plongé dans l'univers affolant de la circulation..;. sur le pas de la porte et trottoir vivent les gens dehors..mangent etc..travaillent deroutant.; la piece ouverte sur la rue fait echoppe/salle a manger/stokage marchandise/garage scooter le soir (ou voiture parfois) derriere une piece sans fenetre stockage, autel ancetre, sanitaire tres leger bien souvent pas d'eau courante.; au dessus la piece sur la rue chambre,au milieu les grands parents et derriere dans la derniere piece les enfants..dure realité.; 30000 scooters a gauche;a droite ,devant derriere ..pour une voiture.; ( parfois a 4 sur un scooter>> l'enfant ,le pere,le 2eme enfant(parfois bebé,la mère. le casque est obligatoire depuis janvier 5 3O morts /jour a HO CHI MINH ( Saigon) interdition pour un etranger de conduire une voiture>>chauffeur obligatoire.. tout fonctionne au klakson oppression etouffante depaysante surtout en periode de fete du happy new year a Voir et a Vivre >>fascinant . train vietnamien>>équivaut au train francais en 1960..... Circulation>>>toujours du monde partout ( des miliers de gens...) .;la ligne blanche en option.... descendre la route mandarine..des ponts fait par EIFFEL.voie ferrée;; faire le col de nuages et observer la baie( 20 plage plus belle au monde ) a partir du col le temps change.; Hoi AN , HUE centre du vietnam.;ancienne cite royale a visiter Hoi AN , DA NANG aussi joli coin , faire a pied ( dommage le long de la mer les complexes se montent comme dans la baie halong>>1 hote l par moi;; visiter DALAT NHA TRANG bord de mer Le vietnam exporte le riz, le petrole, les fruits de la mer et le tourisme est le 4eme pole importateur de devises>>donc les francais touristes trs bien considerés.>1954 ) visiter la Poste,la cathedrale, la rue pasteur..ETC les pagodes.; de la mendicite un peu a (HCM)Saigon grand comme 3 fois HANOI >>16 KM vers le sud et le nord..toute une population vie sur les rives, sur les bateaux, seuls 4 pont au sud vietnam pour traverser le fleuve>>donc embouteillages monstres pour les bacs..; a voir absolument les villages flottants et dans la jungle CAN THO sud vietnam belles plages remonter jusqu'a CHAO DOC limite frontiere avec le camboge temples pagodes, et remonter le Mekong sur 200kms jusqu'au Cambodge et poursuivre Phon Peng en quelques mots accueil chaleureux, voyage depaysant, superbes emotions en rencontrant les gens ne pas louper ce voyage merite d'y revenir .;un autre sens de la vie Un des plus beau moment de vie vecu dans la decouverte et la rencontre avec ces peuples..;un coup de coeur.. j'Y RETOURNERAI (lire dans dossier cambodge la suite dans une reponse...a une question) bon voyage...; faites des photos et des films - j' ai ramené 2000 photos pour le Vietnam et Cambodge...

1
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 11:03
Bonjour, Je suis allé au VIETNAM en 2002. Pas de soucis, tout vaut le voyage du Sud ( HO CHI MINH ex SAIGON au nord HANOI . Toutes les régions, les villes, villages les sites, la nature, enchantent et laissent de merveilleux souvenirs. Bien entendu la très célèbre baie d'ALONG est la merveille des merveilles à ne surtout pas manquer. Et puis sachez que les français sont acceuillis à bras ouverts et que nombreux sont les Vietnamiens qui parlent encore notre langue. Bon voyage et si vous souhaitez d'autres renseignements, si je le peux ce sera avec plaisir. Amicalement

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 11:09
Je complète ma première réponse : concernant les vaccins, aucun n'est obligatoire pour entrer au VIETNAM. Cependant je vous invite à consulter un guide celui du Routard par exemple ou les recommandations y sont faites à ce propos.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 11:41
Bonjour, Sur novembre et décembre 2008, j'ai fait un circuit de Hanoi à Angkor (Cambodge), tout le Vietnam est interressant à visiter et très varié (la préférence du groupe : la croisière dans la baie d'Halong en jonque, soit une journée + une nuit), paradisiaque ! et après baie d'halong terrestre (à ne pas manquer) et Saigon, en passant par Hoi An et beaucoup d'autres sites, des marchés, écoles, de l'autocar, on admire des paysages superbes, dépaysants, Vietnamiens très gentils, au sujet du traitement, malarone pendant 3 semaines pour la plupart des personnes du groupe, pas de vaccin du tout (excepté pour 2 individus qui avaient des problèmes de santé), emmener de l'anti moustique à vaporiser, ça les éloigne, le temps très très beau, nous n'avons eu qu'une heure de pluie en 15 jours, voilà il me reste à vous souhaiter un beau voyage et comme nous vous garderez je pense de bons souvenirs, colette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 11:50
Nous avons fait, mon mari et moi même un trek au Nord en Octobre 2008, mon médecin m'a dit que la prévention palu n'était pas nécessaire par contre il a préconisé le vaccin de l'hépatite. C'est un merveilleux pays, les gens sont chaleureux et comme nous avons vécu chez l'habitant nous avons apprécié d'autant plus leur accueil. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 13:39
Je vous recommande Hoi An (dans le centre) un petit village classe au patrimoine de l UNESCO et qui n a pas ete bombarde. La baie d Halong est decevante en raison du nombre de bateaux qui y circulent et des detritus qui flottent mais cela reste la baie d Halong et on peut y visiter des grottes. La baie d Halong terrestre est plus impressionnante, on est dans des pirogues et il n y a pas de bruit de moteurs. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 14:57
J'ai accepté d'être inscrit sur votre liste d'amis. Pourquoi ne ouis-je acéder à votre liste ? motif : fiche invalide ou n'existe plus ! Bizarre.....
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 15:33
je connais bien pour y etre allé souvent pendant 6 ans. C'est très différent du nord au sud. Tout est intéressant comme l'ont écrit les autres. J'ajouterais Can Tho dans le delta du mekong avec marchés flottants, cultures de fruits exotiques, ambiance type Laos. et aussi Ninh Binh au sud de Hanoï avec ses montagnes magiques et verticales entourées d'un tapis de rizières. A noter qu'un guide sur place bilingue français est bien mieux pour profiter de tout plutôt que d'y aller seul et de louper la majorité des significations. La vie n'y est pas chère du tout (environ 30% de nos coûts ici sauf pour les hotels idem à ici). Pas de vaccins spéciaux mais prenez des bonbons à la menthe pour éviter des fois les odeurs fétides de la rue...des boules quies pour bien dormir dans l'avion et certains hotels si le bruit de la clim vous énerve, évitez toujours les glaçons et déboucher autant que possible vous-même les bouteilles, buvez de la bière par exemple, prenez les stylos, blocs et autres bidules dans les chambres d'hotels pour les distribuer parfois à des enfants sur les sites, éviter de donner aux mendiants, mangez frit, bouilli, sauté mais pas cru. méfiez vous des pots plastiques de moutarde ou de piment en purée qui trainent sur les tables mais goûtez bien les différents nuoc mam et sauces soja. un dernier détail avec un guide vous paierez moins cher les souvenirs que tout seul et vous n'aurez pas à lui payer les entrées de sites et de musées. Vous avez beaucoup de chance d'y aller : )
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 15:51
En fin d'année, qu'elle période? En fait concernant la météo, tout dépend de l'époque et de la région que vous visitez. Très brièvement, si vous disposez de 15 jours, je vous propose ce programme, pour avoir un choix large en un temps court.: - Arrivée Hà Nôi, où vous resterez 2 ou 3 jours pour bien vous imprégner - Train de nuit jusqu'à Lào Cai, d'où vous partirez vers la montagne et les zônes peuplées de minorités (Sapa etc...), vous pouvez tenter de gravir le point culminant du Viêt Nam, le mont Fansipan (2 jours) si vous aimez le trekking. - Retour à Hà Nôi par train de nuit, arrivée le matin, visite de la baie d'Along terrestre (sud de Hà Nôi): Tam Coc et Hoa Lu (ancienne capitale impériale). Ca c'est pour la journée, ça suffit. - Retour à Hà Nôi pour la nuit et le lendemain départ pour la Baie de Ha Long, passer une nuit dans un bateau. Retour à Hà Nôi le lendemain soir. - Train de nuit vers Huê où vous restez 2 jours pleins pour visiter les tombeaux des empereurs et la région proche. Vous pouvez restez plus et louer un bateau le long du fleuve pour vous amener à la mer pour la baignade, vous pouvez même y passer la nuit, c'est sympa. - Par la route, vers Dà Nang et Hôi An, 2 jours - Par la route vers les vestiges de l'empire Cham - Par le train vers Nha Trang pour la baignade (facultatif) - Par le train vers Sai Gon (Ho Chi Minh ville) - Par la route, delta du Mékong (My Tho, Can Tho etc....) - Par la route Dà Lat - Par la route: le sud vers Cà Mau Voilà, un bref aperçu. Privilégiez le train et la route (voiture individuelle avec chauffeur si vous avez les moyens), il y a aussi l'avion si vous voulez mais achetez les billets sur place (très très très moins chers). Je reste à votre disposition. Pour les vaccinations: hépatite A, B, Typhim (contre la fièvre typhoïde). Tout est combinable, hotel pas cher, transport pas cher, il y a des "trucs" à connaître. C'est plus facile pour moi puisque c'est mon pays et je parle la langue, mais bon, avec l'anglais on se débrouille partout. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 17:16
Nous sommes allés au Vietnam en novembre 2008, à cette époque le nord est assez humide mais cela nous a pas empèché de faire un super trek, evitez Sapa qui est un piège à touristes, Il est préférable de se ballader autour de Bac Ha ,c'est beaucoup plus authentique et la populationest super sympa. Ensuite, trainde nuit et baie d'halong et si possible passer au moins une nuit sur un bateau sinon c'est du promène couillon. Hué est à voir et louer une moto est une bonne solution pour visiter les tombeaux car les ballades en bateau c'est de l'arnaque. Nous vous recommendons de prendre un avion à Saigon pour aller passer une semaine sur l'ile de Phu Quoc, (prendre les billets sur place, les prix sont dérisoires) c'est le moment car les promoteurs commencent à y poser des jalons et bientôt ça sera trop tard.....louer une moto (4 dollars par jour) et à vous les plages désertes. Entre nous, je ne retournerai pas au vietnam, le Cambodge et sa population sont beaucoup plus aimable et beaucoup moins collés aux fesses des touristes. Nous avons traité le trek et la baie d'halong avec cette agence que nous avait recommandé une amie qui travaille à NOMADE et c'était un super bon plan. hainguyen@lapalanche.com Cordialement, René et Sophie

0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 08:36
Bonjour Si c'est un rêve il faut y aller et vite ! j'ai visité ce pays en 1993 c'était la vie douce pas de touristes , rien à acheter , pour moi c'est la meilleure cuisine du monde je me suis régalée . Les filles sont tres belles dans le norde du pays avec une taille de guèpe !! Je voyage avec mon mari , nous prenons un billet d'avion et partons à l'aventure c'est le meilleur moyen de connaitre un pays et ses habitants. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 08:50
Bonjour,vietnam tres beau pays.Je suis essentiellement resté sur ho chi minh (dans mon ex belle-famille).nourriture excellente! pour les achats sur les marchés il faut marchander car ils disent le prix a la tete du client et quand t'es etranger a leur pays pour eux tu as beaucoup d'argent.Tout est pas cher.il y a beaucoup de contre-façons(mais on s'en fout)Pour les vaccins il y en a beaucoup a faire, se renseigner auprès de ton medecin.HepatiteA(non remboursé 40€)HepatiteB,Typhim ,peut etre d'autres mais sais plus, et il y a le lariam contre le paludisme a prendre comme medicaments, il est non remboursé.Bon voyage, c'est un tres beau pays, j'y suis allee plusieurs fois et je regrette pas.Il y a egalement beaucoup de mauvrete dans certains quartiers
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 11:12
bonjour, j'ai réalisé ce rêve il y a maintenant une dizaine d'années, à la fin fin de mon cycle universitaire. FORMIDABLE. Je suis parti avec le guide du routard, seul . j'ai fais un circuit de 6 mois entre le laos la thailande, la cambodge et donc le viet nam. A l'époque il n'y avait pas encore énormément de touriste,les prix était tres tres peu cher. A l'heure actuel, j'ai su par des amis que ces moments que j'y ai passé sont finis, il y a eut un dévellopement énorme du tourisme. les prix sont maintenant fixés a la tete du touriste, pour eux les étrangers ont l'argent, donc il faut éssayé de marchander. attention à la contrefacon les controles douaniers sont plus pointus. Mais bon, il faut réaliser ses vieux réves!!!! Souvenir garanti ps: acheter l'eau en bouteille et penser aux vaccins (assez nombreux)
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 16:05
J'ai à peu près tout fait au vietnam, tu peux suivre le circuit touristique sur la côte de Hanoi à ho chi min et aller dans le detroit du mekong , toutefois si tu aimes sortir des sentiers battus tu peux aller à dalat dans le sud ouest. tu regarde sur le guide du routard et tu vas dans un hotel ou on peux rencontrer les "easy rider", des motards qui t'emmenent ou tu veux , j'ai fait 1000Km avec eux ,et je suis aller à drai sap, à cat ba, , en limite de la frotiere du cambodge et c'est magique , tu verras le vrai vietnam des films, avec egalement les " tribus ethniques" qui sont les vrai peuplades du vietnam mais un peu bridés par le gouvernement, la meilleur saison est fevrier mars. Voila , bon voyage et tu as bcp de chance
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 20:26
Mon fils a passé une année pour préparer une licence à HCM, il a adoré, il a eu de très nombreux contacts avec les vietnamiens du sud et s'est fait de vrais amis, ce sont des gens très généneux et accueillants, il suffit d'être honnête et respectueux, normal quoi! Nous avons eu la chance de passer presque 3 semaines dans ce pays formidable en pleine évolution et nous avons découvert le nord grâce à une agence formidable ACA voyage à Hanoï, vous pouvez contacter Christian Deville un français installer à Hanoï. A ne pas manquer : les minorités du Nord, ce sont des gens extraordinaires; la baie d'Along à faire en jonque individuelle (éviter les grands circuits touristiques), la baie d'Along terrestre... Je vous souhaite un séjour aussi riche en rencontres et en émotions que le notre!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 11:44
Nous avons fait le Vietnam au mois de Décembre 2008 Nous sommes très enchantés par l'accueil et la gentillesse des gens Nous sommes partis de HANOI jusqu'à HO CHI MINTH puis remonter le Mekong jusqu'au Cambodge. Nous espèrons revoir ce pays qui nous tant plu GEGE et VEVETTE
0
Nous avons fait en octobre 2008 un voyage au VietNam (15 jours sur place), plus exactement au TONKIN. C'est une agence de voyage qui a organisé notre périple en fonction exclusive de notre demande :
Hanoï, Hoa Lu, Maichau, Son La, Dien Bien Phu, Phong Tho, Sapa, Lao Caï, Hanoï, Bac Can, Babe, Caobang, Ban Gioc, Phuc Sen, Lang Son, Halong, Hai¨Dong, Duong Lam, Van Phuc et retour à Hanoï.
Un (jeune) guide francophone et dévoué nous a mis en relation avec les villageois Thaïs et H'mongs dont certains n'avaient jamais vu de blancs - sauf à la télé - Nous étions 5 couples d'amis voyageurs très à l'aise dans 2 minibus capables d'affronter les pistes. Un inoubliable voyage ! Il est certain que nous n'avons vu qu'une partie du VietNam mais il faut penser que de la frontière chinoise au nord à l'extrême sud du pays il y a près de 1800 kms . Mieux vaut ne pas " visiter son jardin du haut de son cheval au galop " dit un sage proverbe chinois, ce qui laisse le temps d' apprécier vraiment tous les charmes de cette exotique et fascinante "Indochine". Et aussi de faire autant de photos que l'on désire tout au long du parcours...
Avez-vous lu la magnifique suite de romans:"La Nuit Indochinoise" de Roger Hougron ?(Editions. Robert.Laffond - Bouquins -) C'est une bonne introduction à la connaissance
d'un ancien "monde colonial à son crépuscule" et à la compréhension de ce qu'est maintenant ce pays en pleine évolution.




0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 11:01
Bonjour, Je suis allée au vietnam en 2007 en individuel avec le guide du routard et c'est un pays fascinant, acceuillant, en se débrouillant bien, il est facile de marchander même les prix des hotels, sinon la nourriture locale est trés accessble, le pho (soupe vietnamienne), pas chère. J'ai fait leNord et leCentre jusqu'à Hué et trés franchement mise à part la Baie d'Halong, le plus fascinant, c'est SAPA dans la montagne avec ses ethnies, merveilleux souvenir et si je dois retourner dans ce pays, c'est ma première destination. Pas de vaccins particuliers. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 13:54
Hanoï au nord c'est la province, au centre Hue là commence la ville et le sud Saïgon c'est le petit champs-élysées. Il faudra faire plusieurs voyages pour tout visiter, les vietnamien(nes) sont accueillants et travailleurs. Pas de vaccins à prévoir (peut-être hépatite A/B). Il fait chaud et humide (vêtements en coton) boire l'eau en bouteille et manger les légumes cuits. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 20:19
Nous sommes parties au Vietnam en Septembre-Octobre 2006( vieux rêve de + de 30 ans) nous avons fait organiser notre voyage par une personne du Vietnam(nous parrainons des enfants depuis 13 ans)C'était aussi une rencontre. Nous voulions faire un voyage au plus proche de la population , dans des hôtels 2 et 3 étoiles. Nous avons déjeuner partout, avec le livre du routard et du michelin. La seule précaution, ne pas manger de crudités ,employez un produit désinfectant pour les mains. Nous sommes restés 21 jours , du nord au sud, nous n'avons pas été malade une seule fois Nous étions 4 dont une amie parlant le Vietnamien. Le nord et le sud sont très différents.Nous avons eu un temps formidable ,pas trop chaud .Nous y retournerons en 2010.Vous pouvez me poser des questions vous pouvez.Bon voyage.
0