Un week-end à Amsterdam (cadeau de Noël pour mon mari)

Utilisateur anonyme - Modifié le 24 nov. 2017 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 18:10
hello,

j'aimerais offrir comme cadeau de Noël à mon mari, un week-end à Amsterdam cependant, je voudrais avoir des conseils !

je compte faire ce voyage fin janvier 2010 car mon mari n'est pas dispo avant cela à cause du boulot ..... un week-end, ça passe vite alors .... que me proposez-vous de faire dès mon arrivée à Amsterdam ?! (coins sympa à faire ?!)

nous sommes gourmands et gourmets : qu'avez-vous à nous proposer ? ... déjà, pour prendre un café .... et surtout pour dîner ? (adresses de restaurants, brasseries ou autres ...)

au plaisir de lire vos messages ..
bien à vous
Thuy
:))
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 12:25
Bonjour, si vous voulez passer un week end à Amsterdam, quelque chose me parait fondalental, Amsterdam est un enfer pour les automobilistes, parking très onéreux et réglementation aberrante, vous avez toutes les chances de prendre des amendes, alors deux solutions: 1- en arrivant vous mettez la voiture dans un parking longue durée et ensuite vous utilisez les transports en communs (bus et métro) qui sont très pratiques, ou louer un vélo, mais en janvier !!! 2- prenez le Thalys pour y aller, si vous reservez à l'avance cela vous coutera moins cher que votre voiture, et sur place voir plus haut (transport en commun) 3- si vous tenez absolument à utiliser votre voiture, acheter une carte de parking à la journée, c'est cher, mais moins que payer à l'heure, attention ces cartes sont zonées, c'est à dire valides pour une zone (un quartier) . Pour le logement et le restaurant je confirme les messages précédents, les restaurants chinois servent du chinois mais aussi de l'indonésien (très bon, mais un peu déconcertant) , et de l'asiatique. Un de ces établissements est très sympa, dans une sorte de grand bateau à quai, pas loin de la gare, vous prenez à droite devant la gare et ensuite c'est de l'autre coté de l'eau, vous le voyez de loin. Essayez une "rijstafel" , vous ne pourrez pas tout manger mais vous aurez un échantillon de tous les plats possibles... Sinon en ville vous trouverez des restos du monde entier, éviter les restos français qui sont souvent très chics mais très chers... Si vous avez d'autres questions vous pouvez me contacter par messagerie Copains. Je vous souhaite un bon séjour, Amsterdam est une très belle ville, je connais, mon fils y habite... Jacques (en Hollande depuis depuis 39 ans)
1