Qu'y a t-il à faire à Amsterdam ? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 15:57 - Dernière réponse :  Anno
- 2 janv. 2013 à 22:24
Je pars durant 3 jours à Amsterdam et je souhaiterai me faire mon programme pour mon week end.
Afficher la suite 

103 réponses

+9
Utile
y a le musee de mme tusseau, le musee van gogh (un peu deçu, il n'y pas d'oeuvres majeur...), le sex museum, les coffee shop, la balade sur les cannaux, louer un velo et le marché aux fleures.... t'inquiète pas, de toute façon une fois là-bas tu trouves tjs qlqchose à faire, ou à voir!!! un conseil, si tu te balade dans les rues, qu'il fait noir et que tu es défoncé, repère toi au noms des rues pour retrouver ta chambre!!! pcq toutes les rues se ressemble!!!!! y a tjs un canal un pont et une maison penchée... experience personnel, 2h pour retrouver l'hôtel!!!!

Regarde ici : http://www.linternaute.com/voyage/pays-bas/amsterdam/
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 09:58
+4
Utile
peut être le sais tu déjà mais je te suggère au delà des grands classiques (coffee, quartier rouge, Rembrandt etcc) que de toute façon tu feras en te baladant et peut être sans le faire volontairement, visite le musée d'Anne Franck ( tu dois y aller très tôt car il y a du people) et facile à faire en bus en partant de la gare centrale pour trois fois rien, visite les petits villages typiques du nord (à demi heure à tout casser) : Monickendam, uitdam, ....(réserves pour l'orthographe) villages de pêcheurs, au bord de la mer ou des grands lacs, vraiment à faire. mange des "haaring" spécialité de sandwichs au harengs frais délicieux et fais attention, les hollandais dînent tôt . En face la gare tu traverses, tu suis la principale avenue, première rue à droite sur ta gauche, un restau hollandais avec beaucoup de drapeaux de l'Ajax d'Amsterdam (équipe de foot locale) pas cher , vraiment hollandais, et sympa. La rue donne sur une grande rue la plus commerçante de Amsterdam avec de belles fringues (les hollandais sont très souvent en pointe sur la mode) mais attention : les vitrines ferment tôt (18 h ) Sans t'affoler par ailleurs, évite si tu es seule le quartier rouge le soir. La délinquance à amsterdam n'est pas pire qu'ailleurs, mais franchement tu es souvent emmerdé par les dealers, les rabatteurs, et le sentiment d'insécurité est réel. Moi je te conseille l'IBIS près du "Centroum" à côté de la gare centrale si tu as un peu de moyens sinon effectivement, voir les auberges de jeunesse Quant au musée du sexe que d'aucuns te conseillent, franchement, tu vas à Pigalle et tu vois mieux. Bon voyage
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 22:25
+2
Utile
Coffee-shop évidemment
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 22:34
+2
Utile
j'allais le dire bruno !

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 15:50
+1
Utile
la maison d'Anne Franck, les ballades en péniche, les musées, allez voir un match de foot... Bon week-end
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 17:06
+1
Utile
tu peux te déchirer la gueule correctement et façon bio par dessus ! ensuite, blocage sur différents musées du centre ville.... et pourquoi pas, petit spectacle en soirée dans un cabaret un peu chic... cool koi... :)
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 19:35
0
Utile
Il y a tellement de choses à faire! J'ai dû y aller 5 fois et je découvre toujours des choses! Ne pas manquer la maison d'Anne Franck: très émouvant, le musée Van Gogh, le musée Heineken! Les ballades en bateau sur les canaux de jour comme de nuit! Et surtout, vous allez beaucoup vous balladez donc prévoir de bonnes chaussures de marche car à Amsterdam on marche beaucoup. Vous allez adorer, c'est une ville très sympa.
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 15:13
0
Utile
A voir aussi. Visiter le quartier rouge : la ou se trouve les vitrines c'est proche de la gare.
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 15:15
0
Utile
Tu peux aussi faire des activités tout a fais decaler musé du sexe, le cartier rouge la nuit attention comme meme et surtout profiter de l'herbe en libre vente. Sinon faire ce qui a été dis les autres personnes chose aussi très intéressante mais plus conventionnelle.
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 15:20
0
Utile
Tu y touveras ce que tu veux touver
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 15:23
0
Utile
bien sur le quartier rouge mais aussi la maison d'Anne Franck (tres marquante) et le musée Van gogh.Il y a un pass pour se deplacer sur les canaux...sympa et typique.
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 15:26
0
Utile
salut élodie! pour commencer si c la première fois que tu y va alor tu y retourneras ca j'en suis persuader! moi ma mère est hollandaise donc j'ai tous le cotés de ma mère qui habite la bas et la plupart a AMSTERDAM donc je peux te dire que j'y suis aller une bonne trentaine de fois si c'est pas plus! en faite le truc c'est que quand tu pars la bas faut rien programmer tu fais ton programme au jour le jour tellement que y a de choses a faires! imagine mème moi qui y suis aller pas mal de fois j'ai encor pleins de choses a découvrir en tous bon voyage et profites en bien !
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 15:36
0
Utile
si tu aimes le shopping, tu y trouvera le paradis de la chaussure, sinon dans un état d'esprit plus culturel, je te conseille le musée van gogh, le musée tussaud (place des Dam) et une ballade en bateau mouche (c'est sympa car ils t'expliquent tout sur la ville entr'autre son histoire, l'architecture des maisons...etc), et si tu veux essayer les saveurs locales .... je te conseille d'aller au grasshoper (bar, resto, pub dansant et jardin botanique au sous-sol ) voilà je te souhaite un bon week end
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 15:50
0
Utile
C'est magnifique Amsterdam ! Le plus sympa à pieds (si tu aimes la marche évidemment) c'est une ville exceptionnelle, j'y suis allée plusieurs fois, 2 h 30 de Lille et je crois qu'il faut se laisser aller au fils des nombreux canaux, cette une des rares villes avec VENISE ou je n'ai pas ressenti d'agressivité et j'ai passé des grands moments de fou rire en restant uniquement à la terrasse de leurs nombreux petits cafés très sympa. Bon week end !
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 15:59
0
Utile
Ça dépend : si tu es branché culture, on a oublié de citer le Rijksmuseum ((Rembrandt, etc.) et le Stedelijk Museum (art moderne, intéressant). Côté, bouffe, éviter les restos hollandais (nul) et français (hors de prix). par contre, essayez les indonésiens (super, différent du chinois, assez pimenté) et les pannekoeken (grosses crèpes genre pizza) dont celui près de la maison d'Anne Franck sur le Prinsengracht, citée plus haut. Quartier rouge : étonnant avec les vitrines de putes qui poireautent à poil en tricotant, mais sordide Côté fête, sympa : tous les bruine kroeg (ce sont des cafés bruns : déco originale, convivial, musique selon le style du bar, il y en a partout, demande aux hollandais rencontrés). Leidse Plein (jeune, mais touristique) avec ses cafés musicaux (rock, jazz, salsa, il y a le choix), Rembrandtsplein (plus beauf). Concerts fréquents au Melkweg (Milkyway pour les Français) ou à Paradiso (ex église transformée en salle). Musique classique : Concertgebouw ou Stadtopera Et traîner dans le centre, c'est beau et romantique... Bon séjour Voir à l'office du Tourisme pour le programme.
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 15:59
0
Utile
une visite en bateau pour découvrir en large, le quarter rouge et les autres en pièton, l'ancienne brasserie heineken,et les musées.
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 16:22
0
Utile
Amsterdam, je crois que tout à été dit précédemment...tu peux aussi faire une visite dans les villes d'Edam, Monickendam et Vollendam - il y a un petit resto qui sert des fruits de mer frits, ambiance locale garantie, le "de lunch"- . elles sont au nord est d'amsterdam.

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 16:34
0
Utile
Bonjour. Toutes les reponses sont interessantes et je suis sure te donneront envie d'y aller ! C'est une super ville. D'abord n'y vas pas en voiture car c'est la galere pour se garer. C'est le paradis du pieton et du cycliste par contre. Si tu as une voiture, gares la en peripherie, si tu te gaes mal en ville, sabot !!! C'est une ville a faire a pied de toute facon ou a velo..toute petite.. cote culture : Rikjsmuseum, van gogh museum, sont les principaux. Tu pourras aussi visiter la maison d'anne frank et une baraque qui a une eglise dans son grenier (je ne me rappelle plus le nom mais il y a "in the attic" dedans. Le marche aux fleurs aussi est sympa. autre cote culture, mais plus degente c'est les incontournables coffee shops ou le canabis est en vente libre, et figure meme sur des menus que tu consultes serieusement avant de choisir ! et il y a le musee du cannabis que tu peux visiter. le quartier rouge : les vitrines de prostituees, mais aussi les petits canaux illumines la nuit..c'est chouette. Mefies toi des gens louches qui essaient de te vendre n'importe quoi...reste en groupe la nuit et ou il y a de la lumiere. Il y a aussi le musee du sexe et le musee de la torture... N'oublies pas de te ballader partout dans cette charmante ville et ses jolis canaux, ses rues biscornues aux batiments anciens parfois en pente... Une ballade en bateau, c'est aussi sympa... et si tu y vas en voiture, visites la campagne autour (moulins, champs de tulipes etc...) Mais fais attention sur l'autoroute des la frontiere passee, ya des mecs en voitures qui parfois te coursent.. bon voyage alors...j'aimerais bien y retourner mais je suis un peu loin en ce moment...
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 16:43
0
Utile
Il y a la maison d'Anne franck ( à voir) , les promenades en bateau-mouche la nuit c'est super ! attention ,on se fait accoster facilement dans la rue par des vendeurs de cam !! bon week end dans cette ville superbe
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 16:58
0
Utile
La maison d'anne franck!!!!! à voir absolument.... sinon faire attention quand tu traverses...il y a des vélos partout.....