A voir également:
- Amsterdam a noel avis
- Noel a amsterdam - Meilleures réponses
- Amsterdam noel - Meilleures réponses
- Où partir à noel - Guide
- Vivre a amsterdam ✓ - Forum Pays-Bas
- Le village du pere noel - Guide
- Vacances noel 2023 - Accueil - Vacances scolaires
- Voyage en laponie a noel - Guide
5 réponses
Bonjour, si vous voulez passer un week end à Amsterdam, quelque chose me parait fondalental, Amsterdam est un enfer pour les automobilistes, parking très onéreux et réglementation aberrante, vous avez toutes les chances de prendre des amendes, alors deux solutions: 1- en arrivant vous mettez la voiture dans un parking longue durée et ensuite vous utilisez les transports en communs (bus et métro) qui sont très pratiques, ou louer un vélo, mais en janvier !!! 2- prenez le Thalys pour y aller, si vous reservez à l'avance cela vous coutera moins cher que votre voiture, et sur place voir plus haut (transport en commun) 3- si vous tenez absolument à utiliser votre voiture, acheter une carte de parking à la journée, c'est cher, mais moins que payer à l'heure, attention ces cartes sont zonées, c'est à dire valides pour une zone (un quartier) . Pour le logement et le restaurant je confirme les messages précédents, les restaurants chinois servent du chinois mais aussi de l'indonésien (très bon, mais un peu déconcertant) , et de l'asiatique. Un de ces établissements est très sympa, dans une sorte de grand bateau à quai, pas loin de la gare, vous prenez à droite devant la gare et ensuite c'est de l'autre coté de l'eau, vous le voyez de loin. Essayez une "rijstafel" , vous ne pourrez pas tout manger mais vous aurez un échantillon de tous les plats possibles... Sinon en ville vous trouverez des restos du monde entier, éviter les restos français qui sont souvent très chics mais très chers... Si vous avez d'autres questions vous pouvez me contacter par messagerie Copains. Je vous souhaite un bon séjour, Amsterdam est une très belle ville, je connais, mon fils y habite... Jacques (en Hollande depuis depuis 39 ans)
Petit rajout: c'est vrai que les parkings sont hors de prix ( 2,4 euros de l'heure, minimum). Mais, quand on s'éloigne un peu du centre, on trouve des endroits gratuits... Pour boire un verre, un truc typique ce sont " les cafés bruns", très anciens cafés à la déco très sombre mais très sympas ( il en reste une trentaine dans Amsterdam) Bien sûr, se balader le long des 3 principaux canaux( ils sont concentriques) est un must. Pour une petite faim, essayez le " uijmister"( c'est hollandais) ou la " zoepen" ( soupe), ils en ont de très bonnes, il y a même, un restaurant éthiopien ( délicieux !) , le marché aux fleurs, le musée Van Gogh...
slt tu veux y aller ke pour la gastronomie, je te conseille resto argentin,pour le reste a toi de découvrir.
On vient d'y aller fin octobre avec des amis pour un week end. On logeait à l'hôtel Slotania, pas très loin du centre, c'est pas très loin du centre ( 10 mn en bus) et pas cher du tout ( 20 euros par pers. et par nuit). La gastronomie hollandaise, je vois pas bien ce que c'est, par contre, on peut manger délicieusement chinois, indonésien, indien... près du quartier rouge
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour quand j'ai envie de passer un week end a amstersdam je vais un peu plus loin plus precisement a zaandvoort and zee ou je loue une petite villa a sun park....du vendredi au lundi matin.la ville de zandvoort est sympa a coté de la plage et je prends le train pour amsterdam une petite demi heure. Pas de soucis de voiture car il est vrai que le stationnement coute cher ds la ville.