La jordanie?quand et comment?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 18:06
je désirerais aller en Jordanie avez vous quelques tuyaux?

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 19:44
Surtout : Y ALLER ! Pays absolument merveilleux,gens raffinés ,gentils,bref,voyage inoubliable. La période idéale est de mars à mai pour une température estivale normale. Ensuite,je vous conseille de voyager avec un tour-operator et pourtant,ce n'est pas mon habitude mais j'ai passé plus de 15 jours en Syrie et Jordanie avec CLIO,qui est assez cher,certes mais là,vous bénéficiez de guides conférenciers hors pair,vous ne visitez pas les lieux en courant,au contraire,tout est organisé pour que vous ne soyez jamais gêné par les " touristes " qui veulent TOUT voir en 2 jours ! Mais il y a le choix maintenant en surfant sur le net pour trouver de bons voyagistes,les prix sont d'environ pour une semaine entre 1200 et 1500 euros tout compris par personne. Ne vous laissez pas allécher par des annonces à 800 euros,le vol n'est jamais compris ! Il y aussi des formules genre UCPA au confort plus spartiate mais très bien organisées,et si vous aimez les marches endurantes. Indispensable : -prévoir de rester minimum un jour et demi à Petra.Vous ne dormirez pas sur le site (interdit sauf pour Indiana Jones) mais au village Wadi Moussa. Petra se visite tôt le matin et sachez que le site est immense,donc vous n'irez peut-être q'une fois ds votre vie,alors prenez le temps ! -Excursion dans le Wadi Rum sur les traces de Lawrence d'Arabie avec nui(s) chez les bédouins,les rois du désert. -Si sous avez le temps,vous pouvez aller jusqu'à Aqaba au bord de la Mer Rouge. -ne pas oublier les villes romaines sublimes,Bosra,Jerash à visiter aussi selon votre temps.8 ou 10 jours sont parfaits pour ne pas courir. -Amman se visite en une demi-journée en général le jour du départ. Voilà,j'ai pas mal baladé au Moyen-Orient que j'adore et je vous assure que c'est mon plus beau voyage,pour moi bien au-dessus de l'Egypte mais chacun ses envies ! Ce voyage vous nourrira pour la vie,je vous le souhaite heureux !

1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 14:10
J'ai pris l'avion jusqu'a Haman ,ensuite pour bien visiter la jordanie il faut engager un guide professionel avec un chauffeur car il y a beaucoup d'arnac et de vols .Quant à la periode pour bien profiter de son voyage sans trop souffrir de la chaleur ,je vous conceil de partir fin Avril début Mai .Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 14:51
Merci de ces renseignements Belles photos qui donnent vraiment envie de découvrir.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 20:24
BONSOIR, que dire de plus !! pour ma part merveilleux souvenirs de ce voyage , la Jordanie possede des joyaux!!! preferé un voyage organisé c plus cool moins fatiguant, nous y somme allés au mois de Juin (debut) c tres supportable meme dans ce fameux desert du Wady rum... à ne ne pas manquer!!! un séjour d une douzaine de jours offre un rythme pas trop soutenu et les deplacement en car ne sont vraiment pas longs. Voila ! vous ne serez certainement pas deçu Bien à vous.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 09:09
Voyage excellent sur une dizaine de jours. Possible jusqu'au mois de novembre voir decembre, surtout si on est acces sur la visite. Je l'ai fait avec reservation d'hotel et voiture. C'est tres faisable. Les gens sont excellents, tres accueillant. Il suffit juste de parler anglais est le tour est joue. Pour les sites, j'ai beaucoup aime L'immensite de petra (a voir le Monastere qui est un peu excentre), Jerash (pour le reconstruction du site), Les chateaux du desert (pour l'ambiance sur ces grandes routes toutes droites qui n'en finit plus) , Aqaba (a voir maintenant car quand l'aeroport sera fini se sera une grosse station tourisique) et Aman (se perdre dans les quartiers populaires ou l'ambiance est tres vive). Ce pays est tres securise et les gens accueillants. Regalez-vous !!!
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 11:42
Je vous remercie tous pour vos réponses qui vont m'etre précieuses!!
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 18:06
La location de voiture est simple, la circulation aussi , les routes de bonne qualité et le pays pas très grand.....Louez une voiture et allez vous perdre à droite ou à gauche.....Pratique pour faire les chateaux du désert, la mer morte, la route des rois.....N'oubliez pas de faire faire un permis international à la préfecture....mais ne pas s'angoisser sur les difficultés de circulation (Amman c'est bien plus facile qu'à Paris et une fois sortie d'Amman , les routes sont tranquilles), coté orientation pas de problème non plus.....Bon voyage
0