Apprendre l'espéranto

Utilisateur anonyme - Modifié par Chris 94 le 14/01/2015 à 18:25
 Jeff - 14 janv. 2015 à 17:44
Bonjour Je voudrai apprendre l'espéranto ... Y a t il quelqu'un sur Reims ou environs qui pratique cette langue? Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 14:32
Lernu.net permet d'apprendre facilement et gratuitement l'espéranto. Si vous souhaiter un cours IRL, je vous conseille de contacter l'association Esperanto Reims http://esperantoreims.wordpress.com/ Bien à vous, valer, Belgique
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 14:16
Bonjour, je n'habite pas Reims, mais Montgailhard en Ariège. J'ai une information qui pourrait vous aider : Voici l'adresse : ikurso.esperanto-jeunes.org/ Vous y trouverez la possibilité d'apprendre, en attendant de trouver une assoss. Vous trouverez chez Freelang un dictionnaire que vous pourrez importer sur votre ordi. Si vous travaillez sous Windows, vous pouvez également trouver le petit logiciel EK! qui reprogramme votre clavier, l'esperanto utilisant les lettres ĉ,"9;,ĝ,ĥ et ĵ. Si vous avez besoin d'aide, de renseignements, de bibliographie, ou pour trouver une association, n'hésitez pas à me contacter. Cordialement, Alain CASIEZ
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 13:00
Bonjour, je demeure en Allemagne dans le Land de Stuttgart mais je propose des cours d´espéranto par correspondance. Si vous êtes toujours intéressée pour apprendre cette belle et utile langue, vous pouvez me le préciser.
0
Saluton ;-o)) Vous avez sans doute trouvé votre bonheur depuis votre demande (?). Le mieux est bien sûr de rejoindre un groupe espérantiste local ! Mais aujourd'hui, au moins en complément, voire même pour commencer à apprendre l'Espéranto, il y existe une multitude de ressources pertinentes, gratuites et facilement utilisables sur le net !

Moi-même encore récemment "komencanto" dans cette langue, j'ai regroupé sur un site, LA LERNEJETO ("la petite école") beaucoup de ressources utiles, notamment les différentes méthodes d'apprentissage en ligne. Cela sera sans doute utile à quelques débutants, mais... pas seulement...

En effet, même si l'Espéranto est sans doute LA langue la plus facile à apprendre, il est bien plus facile d'apprendre un idiome en dépassant parfois l'apprentissage pur, en se familiarisant progressivement avec la langue de manière parfois plus ludique (écoute d'émission de radio, de chansons, visionnage de petits films, lecture de textes adaptés, etc.)

https://lernejeto.wordpress.com/

Tous commentaires, critiques, suggestions, retour d'expérience sont les bienvenus !

Jeff
0