A voir également:
- Apprendre le polonais en ligne
- Apprendre le polonais prononciation - Meilleures réponses
- Apprendre le polonais débutant - Meilleures réponses
- Apprendre le serbe en ligne ✓ - Forum Serbie
- Oyster card achat en ligne - Guide
- Ville polonais - Guide
- Phrase pour apprendre les planètes - Guide
- Apprendre des phrases en espagnol - Guide
2 réponses
Petites précisions sur les réponses apportées par les internautes : les noms masculins se divisent en 3 sous-groupes : masculins personnels (les noms d'hommes, par exemple président, professeur...), masculins animés (non personnels, par exemple les noms d'animaux) et enfin masculins inanimés (noms d'objets). Autres genres, comme cela a été signalé le féminin et le neutre.
En ce qui concerne le rapport entre écriture et prononciation, rien de plus facile quand on sait à quoi correspondent telle ou telle lettre ou tel ou tel groupes de lettres. Pas plus difficile que de savoir comment prononcer en français les groupes CH, PH, AU, EAU, EU, OU, AN, ON, (E)ANT etc... Si un étranger vient en France et qu'il n'a pas pris la peine de se renseigner sur la prononciation de ces différentes associations de lettres, il sera aussi dérouté s'il tente de prononcer ces groupes comme s'il s'agissait de sa propre langue. Une fois qu'on sait qu'en polonais SZ=CH, CZ=TCH, RZ=J et qu'on sait à quoi servent les différents signes ou accents qu'on associe à certaines lettres, c'est un jeu d'enfants de prononcer cette langue.
Quant à la comparaison des déclinaisons allemande et polonaise, attention car il n'y a pas forcément équivalence. Là où on a tel cas en allemand, on peut avoir un autre cas en polonais. De plus, tout se décline : les noms communs et propres (prénoms, villes etc...), les adjectifs, les nombres. Particularité, ces derniers peuvent varier en fonction de la quantité (notamment selon qu'on se trouve en dessous ou au dessus de 5, ce qui se reproduit à chaque début de dizaine : d'un côté 20 à 25 puis au dessus de 25 jusqu'à 30 et ainsi de suite).
Les temps sont eux assez simples à apprendre car leur nombre est limité mais on joue sur les deux aspects des verbes : perfectif et imperfectif.
Zycze milego nauczania (bon apprentissage)
Je te propose la méthode ASSIMIL avec laquelle j'ai commencé mon apprentissage. Mais après je te suggère de te mettre en rapport avec des Polonais vivant en France (ils sont assez nombreux) pour pouvoir pratiquer la langue. L'apprentissage de la langue n'est pas très compliqué en soi c'est parfaitement faisable.
Si tu as l'occasion de partir là-bas (ce que j'ai fait il y a une dizaine d'années) c'est l'idéal car tu seras en immersion complète. Je sais de quoi je parle vu que j'ai habité trois ans à Bialystok (nord-est)... et que j'y ai rencontré celle qui est devenue ma femme voilà huit ans.
Powodzenia
Bruno
il y a14 ans j'ai acheter la methode assimile, j'ai fait peniblement 4 lessons sur 100 avant de partir. sur place j'ai rapidement fait 25 lessons ensuite a force de parler, j'etais autonome au bout de 6 mois. Le mieux c'est d'etre dans un trou loint de varsovie ou tout le monde ne parle pas anglais. powodzenia
3 oct. 2008 à 11:06
10 oct. 2008 à 20:27
3 oct. 2008 à 20:14
26 oct. 2008 à 21:39
25 oct. 2008 à 23:31