15 jours entre Canada et Côte est incluant New-York et autres villes

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 2/02/2015 à 00:23
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 21:27
J e me lance dans l'organisation d'un voyage pour 10 personnes : adultes et ados. Quelques conseils seraient bienvenus pour
- trouver des vols circulaires type arrivée Montréal, départ Whashigton, ou autre formule plus avantageuse ?
- les transports : alterner train et locations de voiture
- trouver des hôtels
Faut-il réserver longtemps à l'avance ? Existe-il des agences locales qui pourraient nous organiser ça ?l
Toute info est la bienvenue
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 18:45
trop court 10 jours !!!! restes au canada ou à new york. tu auras plus le temps d'apprecier ton sejour !!!
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 11:40
Vous avez beaucoup de questions, venez nous voir sur www.voyagerauxusa.fr et aprés avoir consulté toutes nos pages posez nous les questions sans réponses dans la page contact.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 22:08
pour new york l'hotel wellington est super bien placé sur la septieme avenue et 57eme rue à deux pas de times square et broadway,du carnegie hall ,du hard rock café et central park à moins de dix minutes à pied bon rapport qualité prix car ca vaut vraiment le coup d'oeil !!! pas besoin de guide car le plan de ville est tres simple et l'utilisation du metro est cent fois plus simple qu'a Paris. Si tu veux d'autres renseignements pas de problemes contactes moi
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 22:55
Juste un petit conseil, s'il vous reste du temps, essayer de visiter Niagara au Sud Ouest de l'Ontario, au Canada !!! On peut s'approcher des chutes en bâteau...c'est sublime à voir et la ville est comme un mini Las-Végas...!!! Des attractions, des jeux, des restos, Marineland, etc...de partout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 00:56
Pour le cote hotel, les hotels Affinia sont a NY, Washington et Chicago. Pour NY tres pratique parce quils ont des appartements, moins cher et plus de personnes par chambre. Tres bon qualite prix
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 20:54
Super destination. 15 jours c'est l'idéal. A mon tour je vous conseille d'aller voir les chutes du Niagara côté Canada c'est vraiment magnifique. Pour NewYork, je pense que le mieux à faire est de prendre des New York City Pass(réservé sur le site d'expedia). Ce sont différents tickets pour divers visites(tour de manhatan en bâteau, entrée pour le musée de l'histoire naturelle, musée Guggenheim,...) à des prix vraiment préférentiels, et en plus on passe devant tout le monde car on est prioritaire. Ca vaut vraiment le coup. Sinon Washington est à faire et refaire, c'est une ville vraiment magnifique. n'hésitez pas si vous voulez d'autre renseignement. Bon séjour et profitez en
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 17:12
circuit classique. Il existe de nombreuses versions "clé en mains" dont ce circuit que nous avons fait en 2007 avec plaisir. http://www.promovacances.com/offre/circuit-canada/montreal/canada-usa-premieres/id,80619/ le programme donne une bonne idée de ce qu'il faut (faudrait) voir... à votre disposition pour plus de renseignements marc fréchet
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 15:21
Je pense aussi que 10 jours c'est trop court pour apprécier les choses. J'ai passé déjà 5 jours à NYC et je n'ai pas pu visiter tout Manhattan
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 16:01
j'ai passé une semaine à new york pour nouvel an, et franchement, tu as plus que le necessaire pour faire le tour.c'est sur il faut pas dormir jusque 11h.faut prendre des tickets metro, parce que 10 personnes, vous risquez de vous perdre, vu le monde.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 18:59
Notre voyage au coeur de Manhattan pendant 8 jours fut assez court. Je dirais, qu'il faut au moins 10 jours pour faire presque tous les quartiers. Pour circuler, la metrocard est l'idéal. Seulement 25$ par personne pour 7 jours. Utilisable à volonté. Je déconseille le taxi qui est très cher. Par exemple pour arriver de l'aéroport JFK à Manhattan, nous avosn payé 55$ sans le pourboire à l'aller contre 2$ avec le air/train qui va du terminus du metro à l'aéroport. Les hôtels n'ayant pas souvent de restaurant, il vaut mieux louer un appartement, cela coute moins cher (exemple : notre hôtel moyen 2* nous a coûté 135€ par nuit pour deux personnes sans ptt dej, juste une salle de bain perso). Je te conseille d'acheter le guide hachette sur NY qui te donne pas mal d'infos, ou si tu veux qu'on en discute plus longuement. Je ne prétends pas tout connaître, mais mon expérience peut t'aider. Bye
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 20:44
J'ai fais Canada / New York /Canada cet été. Au programme arrivée à Montréal, visite là-bas avec chambre dans la Cité Universitaire pas cher du tout, bon la douche est sur le palier, c'est une Cité U, mais c'est quand même pas mal j'avais mes filles de 10 et 6 ans avec moi et ça l'a fait. Ensuite direction New York en voyage organisé pendant 3 jours extras avec un guide tout simplement extraordinaire l'Agence Beltour à Montréal organise ces trois jours, avec des enfants c'est parfais car on visite Manhatan + on a des temps libres assez longs et on voit le principal de NY : Empire state Building, China Town, Little Italie, Wall Street, Ground Zéro, la gare de NY, Brooklyn et son fameux pont, Quai 17 (génial!) et plein d'autres choses Broadway, la 5e avenue... Puis retour à Montréal, location d'une voiture (le permis français suffit) et direction Quebec, puisTadoussac d'où l'on prend un bateau pour aller voir les baleines et enfin retour à Montréal pour faire "un bec" à mon neveu qui vit là-bas depuis quelques mois et retour dans notre Vendée natale. Ce fut un séjou délicieux, un peu fatiguant car on a beaucoup bougé, en métro principalement à Montréal, les filles étaient super contentes et nous aussi. En tout, nous sommes partis 10 jours, qui resteront gravés dans nos mémoires.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 09:17
Trop court Isabelle : New York : 3 jours Boston : 2 jours Cap Code : 2 jours Puis monter sur la Gaspésie Et remonter le Saint-Laurent, voir les baleines 10 personnes, c'est beaucoup (l'auberge de jeunesse de Manhattan est super) En 1999, je suis parti des chutes du Niagara pour descendre le Saint-Laurent (rive droite) en 20 jours (avec Montréal, Québec) ; je n'ai fait que de la voiture. Il faut faire des choix : soit New-York/Gaspésie et retour, soit Québec et le saint-laurent avec les baleines. Sinon prendre une agence de voyage (mais loger dans les villes (et non dans les motel). S'inspirer des tour opérator. Bon voyage (mais il va vous coûter cher). JLR
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 15:03
Bonjour, Nous avons fait ton itinéraire il y a quelques années : arrivée NY (4 jours sur place) puis Bus jusqu'à Washington (1 jour / 1 nuit) retour bus sur NY. Ensuite location de voiture et circuit Boston, Québec, Les Laurentides, Tadoussac et les baleines (prévoir d'y être tôt), retour Québec, Montréal, Chutes du Niagara, Ottawa et NY. Beaucoup de kilomètres, mais que du bonheur, des paysages merveilleux, des villes superbes. Je vous conseille de vous inspirer des TO (Comptoir du Canada est très très bien), mais au cours du dollar, je vous conseille de faire les résas direct via internet. Nous étions l'année dernière en Floride et je pense que nous avons quasiment divisé le budget par 2 par rapport aux TO. En plus, si vous avez une famille de 5, les TO en France vous obligent à 2 chambres minimum. Il est tout à fait possible en direct de réserver des chambres pour 5 (souvent avec un extra-bed...après ça dépend de l'âge et de la taille des ados !). Bonne organisation (ça fait déjà parti du voyage) et bon voyage. Véronique
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 21:16
Merci de cette réponse encourageante. Combien de temps avez-vous passé au total dans cette escapade ? Votre organisation n'était-elle pas trop serrée ? Nous avons l'habitude de nous débrouiller en dehors des TO français, parfois en recourant aux agences locales dans les pays plus difficiles, nous avons bien l'objectif d'éviter les frais superflus. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 16:38
surtout, allez voir les chutes du Niagara cote Canadien (epoustoufflant) et non cote Americain (ridicule) : quel contraste !!!
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 16:42
Attention : Boston est une ville tres decevante ! Je ne sais pas si tous seront davis avec moi mais 1 journee entiere est presque de trop.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 20:21
Même les musées ?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 20:26
Nous essayons d'élaguer mais c'est difficile. New-York, les chutes du Niagara , Montréal, Québec, les baleines et la Nouvelle-Angleterre en 15 jours c'est que de la voiture? Nous travaillons les cartes et les distances à 55 miles/h....
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 21:14
Bonjour, Pour être allée en fin d'année 9 jours à Québec et à New York, je peux vous dire que c'est fatiguant et tellement la course que l'on n'apprécie pas assez tout ce que l'on découvre. Montréal : pas trop intéressant pour y rester plus d'un jour. Nous sommes allés avec TOURS AMERIQUE au départ de Montréal faire un circuit de 3 jours à New York. Super pour bien découvrir cette belle ville. Nous avons logé au MARRIOTT à Newark, un peu éloigné certes mais très bien et facile d'accès pour rejoindre Manhattan. Surtout mieux vaut limiter votre circuit et prendre le temps de l'apprécier. Les locations de voiture sont peu chères au canada et meilleur marché que le train ou le bus. Sur Expédia, vous avez un grand choix d'hôtels de toute catégorie, surtout aux Etats-Unis. Bon courage pour vos préparatifs.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 21:27
Nous avons bien progressé dans l'organisation de notre périple et nous allons passer quelques jours sur la côte de Nouvelle-Angleterre et quelques jours en Gaspésie. Auriez-vous quelques priorités à recommander ainsi que des motels ou auberges? La réservation même des motels est-elle nécessaire au mois d'août ?
0