Quel montant faut-il en argent poche pour un circuit au Canada de 10 jours et fa
Résolu
A voir également:
- Circuit canada 15 jours
- Circuit canada 10 jours - Meilleures réponses
- Circuit canada en famille - Meilleures réponses
- Jours fériés 2025 - Accueil - Jours fériés
- Feu d'artifice 15 aout 2024 autour de moi - Accueil - Salons / Evénements
- Magasin ouvert le 15 aout - Guide
- Circuit thailande 15 jours - Forum Thaïlande
- Circuit thaïlande 15 jours ✓ - Forum Thaïlande
33 réponses
moi, je suis parti avec 600 dollars mais j'avais prévu large, les timbres m'ont coûté cher. Je suis parti en circuit de 10 jours fin septembre dernier, dans le coup, c'est vraiment que pour ce faire plaisir sur place, boire un café, mangé une pâtisserie (super bonne !) et râmener des souvenirs à toute la famille. J'ai fais un tour en hélico au-dessus des chutes du niagara (120dollars), c'est exceptionnel ! A faire absolument !
Essaye de te renseigner avant de partir. Pour ma part j' ai fais changer avant de partir à la caisse d'épargne, pas mal de frais qu' ils ne prennent evidemment pas le temps de t' expliquer avant ... Une fois sur place je me suis rendu compte que le taux de change était vraiment plus interressant à Montréal ...Attention aux dépenses carte visa, des frais s' applique à chaque retrait ou opération effectuées ...
Pour un circuit, 500 euros me semble le minimum ...
Bon voyage !
Sois vigilante car selon la région du canada où tu seras, tu ne peux pas toujours changé d'argent ; exemple en gaspésie, les bureaux de change sont très rares !! De plus, attention pour les repas car la carte du menu est affichée hors taxes donc il faut les rajouter et en plus il faut encore rajouter 10 à 15 % de service et la note grimpe vite !!
Pour 10 jours, je pense que 1000 € changés te seront utiles selon le style de restauration que tu choisiras et si tu veux un peu d'argent de poche pour souvenirs etc....
Bonjour,
Je suis partie avec 200 dollars canadien et j'avais demandé des travellers chéques que j'ai échangé au canada. Les taux sont très intéressants pour changer. Pour 100 euros, tu obtiens environ 130 dollars. Maintenant, moi, je suis partie en voyage organisé, je n'avais que mes dépenses personnelles à gérer et j'ai du dépenser en 12 jours environ 400 euros. Bon voyage.
Agnès
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon avis est trés différent des précédents. Il vaut mieux changer au canada dans des bureaux de change indépendants (pas ceux des hôtels, des centres commerciaux ou des aéroports).
Concernant les cartes, le taux de change est vraiment intéressant avec american express france (si vous utilisez la carte au canada of course)
Pour l'argent de poche, ça dépend de votre train de vie et du nombre de voyageurs.
Bon voyage à vous
Bonjour,
Perso je dirai entre 1000 et 1500 dollars canadiens, et là on se fait plaisir.....;;
Mais bon chacun ses moyens, ça dépend si on veut faire du rests, avions, bateaux, visite, ou plutôt nature, ballades, et pas de souvenirs cher. Pour tout dire, je pense qu'il faut aller au Canada, surtout pour ses paysages magnifiques....
AMICALEMENT ERIC
Changer votre monnaie en France dans votre banque est le plus simple et devrait vous faire bénéficier d'un meilleur taux de change. Le montant de votre argent de poche va dépendre de vos goûts :-) - cependant une moyenne de 100$ par jour devrait largement couvrir vos achats.
Bonne arrivée au Canada!
Il vaut mieux partir avec votre carte Bleue VISA et se servir dans les distributeurs automatique sur place, aucune perte et aucun frais. Un montant de 400 € par personne pour l'argent de poche ( visite, boisson, pouboire et achat d'objet) me parait trés correct, bien sur sans les repas.
Il est préférable d'avoir un minimum sur toi le temps de te retrouver en ville. Suivant ton circuit (urbain ou nature) il te faudra anticiper le retrait d'argent qu'il est préférable de faire sur place (surtout en ce moment). En Gaspésie par exemple il m'a fallu faire de nombreux kms pour trouver une banque et effectuer un retrait au guichet...
Concernant le budget, une fois encore vive la nature ! moins de tentations. Mais avec des enfants il faut compter 100 à 150 dollars par jour en moyenne, Montréal, Québec, Toronto offrent tellement de choses.
il y a 5 ans, voyage organisé en car,il fallait prevoir les pourboires du chauffeur et du guide.Soit 4$/jour.à multiplier par le nombre de personne. Si vous etes 2 pour 10 jours ça fait quand même 80 dollars, que vous ne depenserez pas illeurs....
A part ça le voyage vaut vraiment le coup.Alors bon vent et bonjours à nos cousins quebecois.
Hervé
Pas la peine de prendre trop d'argent en espèces. Paiement par carte bancaire c'est pratique. Pour le cout total ne pas etre trop serré quand meme, ce serait dommage de se priver pour un si beau voyage et le regretter après. 500 € ca me parait pas mal en plus du cout du voyage. Bon voyage et bonjour à nos voisins canadiens qui sont très très sympas. Moi personnellement j'ai adoré
Oui pas la peine de voyager avec trop d'argent, et pour les dépenses, tout dépend du circuit, en cette saison, circuit neige, il y aura des guérites avec des produits à l'érable, l spécialité, des vêtements, mais la carte bleue est acceptée partout et le cours du dollar est très avantageux en ce moment ! Profitez-en et bon voyage
Aprés 2 sejours au Quebec, nous avons préféré prendre du liquide sur nous et changer en fonction de nos besoins. le taux de change est moins cher sur le Quebec qu'en France (selon les banques). Ceci dit avec la carte bancaire c'est trés pratique mais les frais sont plus importants. Pour la somme à prévoir tout dépend ce que vous voulez y faire.
Vaut mieux changer sur place a l'aeroport ou banque national canada c'est sérieux,,,Pour une personne 500 euros, les deux 800...Marie laure et mamar galfout vivant a Montréal..
le bon truc et de faire le point de ce que tu comptes faire, voir, visiter... calculer ce que cela va te couter en dollars cad et voir l'équivalent en euros. evites de payer par carte à cause des frais banquaire. Si tu connais personnellement quelqu'un qui travaille dans une banque, demande lui de te prendre des cad, il aura un super taux de change. nous nous sommes parti avec l'equivalent de 3000 euros, à 5, pour 17 jours et on à presque tout payer avec du liquide. Pas la location de la voiture, mais un tiers du logement, l'escence, la nouriture... et on a pas tout depensé. bonnes vacances
bonjour
tout depend ceux que tu veux en faire si tu paye par carte bleu garde bien tes tickets de caisse pour te faire rembourser la tva
moi j y vais tous les 3 ans la bas j y ai de la famille par contre prend des travlers cheques c est genial pour payer la bas il te demande ton pasport avec comme ca tu es tranquile a rapport au liquide
voila si tu ve plus tu pe m ecrire
bisous marie
salut,en ce moment l euro est tres haut par rapport au dollard canadien,(1euro vaut $1,80 environ)ca vaut la peine pour les voyageurs qui viennent d europe.puis le cout de la vie n est pas tres elever ,profite en ,moi quand je descend en france je m arrache les cheveux car le dollard est faible(snif).
les cartes de crédit fontionnent d une facon parfaite au canada , et compte tenu de taux de change c est en ce moment tres interressant 1,70 dollar canadien pour un euro
donc c est le bon moment pour y passer un séjour bon voyage
il est préférable de changer votre argent en france mais en emportant votre carte bleue cela peut servir la bas elle est acceptée (avec un léger suplément pour le paiement)
il faut mieux changer en France car votre banque va vous le faire en général gratuitement en ce basant sur le cours. ce qui evite d'avoir des frais supplémentaires. voir frais important si vous retirez de l'argent grace à une carte bancaire international à éviter
Si vous êtes en circuit seul les cadeaux souvenirs et petites dépenses tel que boire un verre sont à prevoir. Je suppose que vous êtes en pension complète.
TRES BON VOYAGE MOI J'AI ADORE LE CANADA SURTOUT LE CHARME DE QUEBEC.
Bienvenue