Partir en Grèce en voiture

dionysis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 17 mars 2011 à 22:26
voyageur83 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 - 21 mars 2011 à 10:43
Bonjour,
j'habite le sud (environs d'Aix) et souhaiterais me rendre en Grèce avec ma voiture .Je ne suis pas une grande conductrice ,en particulier d'autoroutes .Combien de temps pour arriver à ANCONE ,combien coûtent les autoroutes italiennes et le passage d'un véhicule jusqu'à Patras ?merci
A voir également:

3 réponses

[jr] Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 14
20 mars 2011 à 22:55
Bonjour, je suis allé en Grèce en voiture l'année dernière depuis l'Alsace. Pour y aller j'ai pris le ferry à Brindisi (tout au sud de l'Italie) pour aller sur Patras et j'ai payé 140€ pour l'aller simple au mois d'aout (pour le retour je suis rentré par la Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie, l'Autriche et l'Allemagne). Les autoroutes italiennes sont assez chères c'est à dire au minimum le prix des autoroutes françaises si ce n'est plus. Pour aller en Grèce vous pouvez aussi passer par l'ex Yougoslavie et l'Albanie. Cette option permet d'éviter de prendre un Ferry. Attention en Grèce, les routes ne sont pas toujours bonnes, notamment le réseau secondaire, et les radars sont nombreux, surtout sur les autoroutes (qui sont aussi payantes, mais moins chers qu'en France).
17